Little-Boss a écrit:
Personnellement je suis pas persuadé de l'utilité de la personnalisation des stats.
Eventuellement revenir comme au début, où t'as 4 PM/PF, et t'as le choix pour la 5e stats à avoir +5 PV / +1 PM/PF (à l'époque c'était 2 PV je crois, pas très intéressant, tout le monde prenait le PF/PM).
L'idée me plait : on a tous une base commune de montée et une petite spécialisation ensuite qui permet d'orienter un peu plus son perso vers un style de jeu ou un autre.
Little-Boss a écrit:
Sinon pour les compétences, leur mode de progression n'a pas évolué par rapport à la V2. Un magicien sera donc pas différent, s'il veut monter deux types de sort c'est son problème.
Le guerrier tout pareil il sera pas différent, à chaque fois qu'il change de type d'arme il revient à 0, mais ça monte vite.
Et l'équi qui utilisait des armes et des sorts : ce qui change, c'est que l'équi n'a plus l'avantage des résistances, mais en contrepartie il a l'avantage d'être égal niveau stats, il a autant de PF et PM que tout le monde, donc il sera juste lésé par une montée plus lente de chacune de ses compétences. Donc je vois pas de problème.
Ce qui me "dérange" et encore "déranger" est un bien grand mot, c'est que si on doit de toute façon se spécialiser dès le début vers un style plutôt qu'un autre, je vois pas l'intérêt de pas choisir direct sa classe. Ca va juste perturber les nouveaux qui vont faire un peu tout au départ et se faire avoir après. C'est le même principe que l'équi au début de HC : on pensait qu'il était vraiment polyvalent, du coup on fait réellement une classe mixte et on se rend compte (trop tard) que c'est bien nul d'avoir 150 PF et 150 PM et qu'au final, on est pas polyvalent, on est juste nul. Donner l'illusion qu'on peut être ce qu'on veut alors que si tu prends 3 mois à monter en guerrier, puis que si tu repasses ne magicien, tu vas être une grosse daube : c'est donner des cartes un peu floues aux nouveaux joueurs. Il faut pas oublier que dans l'idéal, cette V3 va attirer des joueurs qui ne connaissent pas HC ou alors qu'ils l'ont connu il y a très très longtemps.
Little-Boss a écrit:
A moins de faire que la compétence d'attaque augmente la résistance dans cette catégorie. Genre un level de magie de type feu augmente de 5 points la résistance en feu et 2 point la résistance dans les autres magies. Une arme de type tranchante pareil côté guerrier, 5 points dans la résistance tranchante et 2 points dans les 2 autres.
Voir que ce soit exponentielle, ça augmente la résistance par le level au carré de la catégorie. Au niveau 7, on ait +49 de résistance feu.
Hum par contre comme les guerriers peuvent monter plein de compétence rapidement, faudrait peut-être l'adapter. S'ils arrivent level 7 dans 3 catégories, ça deviendrait nimp' avec le carré.
On pourrait aussi avoir un boost de PF/PM avec l'augmentation des compétences d'attaque. De PV avec les compétences de résistance / soin.
=> Comme le disait la xteam, son perso dépendrait ainsi de ses actions et non de ses choix de level up
Ca, ca me plait. Beaucoup beaucoup. Ou alors, à chaque niveau de compétence, on a le choix entre deux bonus.
Ex: Monter en Dague niveau 2 donne deux choix : Augmenter la puissance de la dague, augmenter la visée avec la dague. On peut étendre ça en donnant aussi le choix de spécialisation ou non : donne +3 de dégâts en dague ou alors +1 à tous les dégâts.
Ca permet aussi comme ça de donner un intérêt à monter des compétences tierces et de toucher un peu à tout.