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 Sujet du message: Re: ressenti v3
MessagePublié: Sam 22 Mars, 2014 11:45 
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Peut-être, je sais pas trop ... J'ai toujours été sceptique sur les compétences (surtout que finalement, avec l'alchimi et l'aléatoire, on peut assez vite gommer certains différences).
Après justement, s'il faut se taper 6 mois à taper avec une arme/sort donné(e) et qu'on se prend 50% d'esquive pendant tout ce temps, ça va être fatiguant. Surtout que finalement, l'évolution sera pas si libre si tu dois te décider dès le début qu'une voie à prendre sous peine de prendre un retard considérable si tu te rediriges vers une autre orientation. Si on devient tous des équis en puissance : à savoir, "tu peux tout utiliser mais beaucoup moins bien et en fait, si tu utilises pas tout mais une seule compétence, tu seras quand même moins bien".
Ce genre d'orientation marche très bien dans les Elder Scrolls par exemple mais dans HC, tout prend du temps ... Beaucoup de temps et tu ne peux donc pas tout essayer. Enfin bon, pour l'instant, on a pas vu l'envergure de la personnalisation de personnages donc je parle un peu dans le vide.
Ah et un autre risque du développement libre d'un perso est le "Je prends ce qui est OP et je le lâche quand c'est nerf". Pas envie de voir 500 assassins, puis 500 empoisonneurs à l'arbalète, puis 500 "tanks" suicide, etc.

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 Sujet du message: Re: ressenti v3
MessagePublié: Sam 22 Mars, 2014 12:15 
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Inscrit le: Sam 17 Fév, 2007 21:03
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Je pense que la spécialisation se fera via les items qu'on pourra acheter et équiper (ceux qui n'ont jamais été mis en place dans la V2 oui :D ).

Après je suis d'accord avec Bestiale : si la personnalisation/spécialisation ne devait se faire que via les compétences, ça ne serait pas de la personnalisation puisque tout le monde aurait plus ou moins les mêmes compétences et le même niveau de compétences (tout le monde attaque, beaucoup auront la même arme/magie...).
De toute façon spécialisation = PF/PM-PV-PP, tant qu'on aura pas tous les mêmes (et ce sera le cas, je fais confiance à DA et son équipe 8) c'est bon ! La diversité, c'est bien !

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est cette histoire de menu à retardement ?

La carte à droite ça me dérange pas plus que ça (ayant longtemps joué en 800*600) mais la remettre à gauche serait peut-être une bonne idée pour pas changer les habitudes d'une majorité. Et je ne pense pas que la mettre à droite ait une quelconque utilité ^^
Ah oui j'avais vu money, money, money sur l'icone mais j'avais pas vu qu'on pouvait cliquer ^^ Merci.

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 Sujet du message: Re: ressenti v3
MessagePublié: Sam 22 Mars, 2014 12:41 
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Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
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Personnellement je suis pas persuadé de l'utilité de la personnalisation des stats.
Eventuellement revenir comme au début, où t'as 4 PM/PF, et t'as le choix pour la 5e stats à avoir +5 PV / +1 PM/PF (à l'époque c'était 2 PV je crois, pas très intéressant, tout le monde prenait le PF/PM).

Sinon pour les compétences, leur mode de progression n'a pas évolué par rapport à la V2. Un magicien sera donc pas différent, s'il veut monter deux types de sort c'est son problème.
Le guerrier tout pareil il sera pas différent, à chaque fois qu'il change de type d'arme il revient à 0, mais ça monte vite.
Et l'équi qui utilisait des armes et des sorts : ce qui change, c'est que l'équi n'a plus l'avantage des résistances, mais en contrepartie il a l'avantage d'être égal niveau stats, il a autant de PF et PM que tout le monde, donc il sera juste lésé par une montée plus lente de chacune de ses compétences. Donc je vois pas de problème.

Seule problématique, comme on a toutes les résistances qui montent en même temps, il n'y a pas vraiment d'intérêt à monter la magie ou le physique puisqu'il n'y a plus la notion "mago faible face à guerrier et réciproquement" ?

A moins de faire que la compétence d'attaque augmente la résistance dans cette catégorie. Genre un level de magie de type feu augmente de 5 points la résistance en feu et 2 point la résistance dans les autres magies. Une arme de type tranchante pareil côté guerrier, 5 points dans la résistance tranchante et 2 points dans les 2 autres.
Voir que ce soit exponentielle, ça augmente la résistance par le level au carré de la catégorie. Au niveau 7, on ait +49 de résistance feu.
Hum par contre comme les guerriers peuvent monter plein de compétence rapidement, faudrait peut-être l'adapter. S'ils arrivent level 7 dans 3 catégories, ça deviendrait nimp' avec le carré.

On pourrait aussi avoir un boost de PF/PM avec l'augmentation des compétences d'attaque. De PV avec les compétences de résistance / soin.

=> Comme le disait la xteam, son perso dépendrait ainsi de ses actions et non de ses choix de level up

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 Sujet du message: Re: ressenti v3
MessagePublié: Sam 22 Mars, 2014 16:51 
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Héros Floodeur
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Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
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Little-Boss a écrit:
Personnellement je suis pas persuadé de l'utilité de la personnalisation des stats.
Eventuellement revenir comme au début, où t'as 4 PM/PF, et t'as le choix pour la 5e stats à avoir +5 PV / +1 PM/PF (à l'époque c'était 2 PV je crois, pas très intéressant, tout le monde prenait le PF/PM).


L'idée me plait : on a tous une base commune de montée et une petite spécialisation ensuite qui permet d'orienter un peu plus son perso vers un style de jeu ou un autre.

Little-Boss a écrit:
Sinon pour les compétences, leur mode de progression n'a pas évolué par rapport à la V2. Un magicien sera donc pas différent, s'il veut monter deux types de sort c'est son problème.
Le guerrier tout pareil il sera pas différent, à chaque fois qu'il change de type d'arme il revient à 0, mais ça monte vite.
Et l'équi qui utilisait des armes et des sorts : ce qui change, c'est que l'équi n'a plus l'avantage des résistances, mais en contrepartie il a l'avantage d'être égal niveau stats, il a autant de PF et PM que tout le monde, donc il sera juste lésé par une montée plus lente de chacune de ses compétences. Donc je vois pas de problème.

Ce qui me "dérange" et encore "déranger" est un bien grand mot, c'est que si on doit de toute façon se spécialiser dès le début vers un style plutôt qu'un autre, je vois pas l'intérêt de pas choisir direct sa classe. Ca va juste perturber les nouveaux qui vont faire un peu tout au départ et se faire avoir après. C'est le même principe que l'équi au début de HC : on pensait qu'il était vraiment polyvalent, du coup on fait réellement une classe mixte et on se rend compte (trop tard) que c'est bien nul d'avoir 150 PF et 150 PM et qu'au final, on est pas polyvalent, on est juste nul. Donner l'illusion qu'on peut être ce qu'on veut alors que si tu prends 3 mois à monter en guerrier, puis que si tu repasses ne magicien, tu vas être une grosse daube : c'est donner des cartes un peu floues aux nouveaux joueurs. Il faut pas oublier que dans l'idéal, cette V3 va attirer des joueurs qui ne connaissent pas HC ou alors qu'ils l'ont connu il y a très très longtemps.


Little-Boss a écrit:
A moins de faire que la compétence d'attaque augmente la résistance dans cette catégorie. Genre un level de magie de type feu augmente de 5 points la résistance en feu et 2 point la résistance dans les autres magies. Une arme de type tranchante pareil côté guerrier, 5 points dans la résistance tranchante et 2 points dans les 2 autres.
Voir que ce soit exponentielle, ça augmente la résistance par le level au carré de la catégorie. Au niveau 7, on ait +49 de résistance feu.
Hum par contre comme les guerriers peuvent monter plein de compétence rapidement, faudrait peut-être l'adapter. S'ils arrivent level 7 dans 3 catégories, ça deviendrait nimp' avec le carré.

On pourrait aussi avoir un boost de PF/PM avec l'augmentation des compétences d'attaque. De PV avec les compétences de résistance / soin.

=> Comme le disait la xteam, son perso dépendrait ainsi de ses actions et non de ses choix de level up


Ca, ca me plait. Beaucoup beaucoup. Ou alors, à chaque niveau de compétence, on a le choix entre deux bonus.

Ex: Monter en Dague niveau 2 donne deux choix : Augmenter la puissance de la dague, augmenter la visée avec la dague. On peut étendre ça en donnant aussi le choix de spécialisation ou non : donne +3 de dégâts en dague ou alors +1 à tous les dégâts.
Ca permet aussi comme ça de donner un intérêt à monter des compétences tierces et de toucher un peu à tout.

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 Sujet du message: Re: ressenti v3
MessagePublié: Sam 22 Mars, 2014 17:12 
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.Bestiale a écrit:
Ce qui me "dérange" et encore "déranger" est un bien grand mot, c'est que si on doit de toute façon se spécialiser dès le début vers un style plutôt qu'un autre, je vois pas l'intérêt de pas choisir direct sa classe. Ca va juste perturber les nouveaux qui vont faire un peu tout au départ et se faire avoir après.

Il y a quand même une grosse différence entre mal monter ses level ups sur HC2 et mal monter ses compétences sur HC3 => C'est que tu levels up pas souvent, et de plus en plus lentement.
Alors que les compétences, c'est différent, elles sont séparées. Si tu passes 6 mois à faire un truc puis que tu changes d'avis, tu perds 6 mois d'xp dans une compétence, mais comme tu redémarres à 0 dans celle que tu veux vraiment, t'as vraiment perdu que 6 mois. Alors que si quand tu commences à jouer tu passes 6 mois à level uper les mauvaises caratéristiques, 6 mois <=> 1600 xp <=> 18 level. Tu démarres ton rebuild avec le fait que tu vas level uper 3 fois plus lentement par la suite.

Ce que je veux dire c'est que mal monter son perso sur HC3 pourra toujours se rattraper plutôt rapidement. Là où le reset sur HC2 pouvait servir à mieux débuter, ce ne sera jamais le cas sur HC3 actuellement. Surtout pour les guerriers où la compétence monte plutôt vite, et avec lesquels de toute façon tu changes de type d'arme de temps en temps.

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 Sujet du message: Re: ressenti v3
MessagePublié: Jeu 27 Mars, 2014 21:34 
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En fait j'ai compris de quoi vous parliez en disant "menu à retardement".
"La disparition/affichage à retardement des menus, pour le moment ça va, mais je me demande si a terme ça va pas me gonfler. Peut-être qu'il faudrait une disparition immédiate, et laisser juste l'affichage stylisé. C'est d'ailleurs bizarre que la page statut n'ait pas cette affichage, du coup quand on clique dessus, si on fait pas attention au truc qui tourne en haut à gauche on peut croire que ça fait rien." (L-B)

Je pensais que les menus disparaissaient (retour au statut) après un certain temps d'inactivité ou un truc dans le genre...

Ca me gonfle aussi !

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 Sujet du message: Re: ressenti v3
MessagePublié: Jeu 27 Mars, 2014 21:48 
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J'ai enlevé ça ;-)

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 Sujet du message: Re: ressenti v3
MessagePublié: Ven 28 Mars, 2014 2:33 
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L'effet était stylé mais un peu long en effet !


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 Sujet du message: Re: ressenti v3
MessagePublié: Ven 28 Mars, 2014 9:31 
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On trouvera un compromis !

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 Sujet du message: Re: ressenti v3
MessagePublié: Ven 28 Mars, 2014 20:29 
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DA a écrit:
J'ai enlevé ça ;-)

Merci DA !

Bof stylé je trouvais pas... tout ne s'affichait pas en même temps, pour moi c'était moins d'informations en autant de temps, en plus de temps même vu que c'était plus lent.

"Il y a trop d'ennemis dans le coin, on vous fait signe de déguerpir car on ne désire pas être vu en votre présence !"
FFFUUUUUUU

Je m'y attendais pas, j'étais content de enfin pouvoir acheter une arme mais finalement pas encore, mais ça peut être sympa :D

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 Sujet du message: Re: ressenti v3
MessagePublié: Ven 28 Mars, 2014 21:50 
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Tyranocif a écrit:
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 Sujet du message: Re: ressenti v3
MessagePublié: Lun 31 Mars, 2014 8:38 
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haha nice ça :D

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 Sujet du message: Re: ressenti v3
MessagePublié: Lun 31 Mars, 2014 11:32 
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Localisation: devant ton Gibet...
Le temps de rechargement a été remis à 30min pour 1PA ?

EDIT : Ah ben non, mais lors du temps de rechargement ça me met 30min pour 1PA.
D'ailleurs comme pour la V2, le décompte bug assez souvent je trouve...

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 Sujet du message: Re: ressenti v3
MessagePublié: Lun 31 Mars, 2014 13:01 
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C'est juste que le temps défile trois fois plus vite :O

Actualise régulièrement tu verras :) je l'ai pas encore vu buger ! Juste que rien ne s'actualise c'est un peu dommage, on est obligé d'actualiser nous même pour voir combien de pa on a !


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 Sujet du message: Re: ressenti v3
MessagePublié: Lun 31 Mars, 2014 14:17 
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Inscrit le: Jeu 12 Mai, 2011 0:20
Messages: 469
Localisation: devant ton Gibet...
Nan mais en fait j'avais comme temps de rechargement : PA = 27min
Et souvent mon compteur bug, que ce soit sur la V2 comme pour la V3, et le fait d'actualiser ne change pas la chose. Il faut que je me déconnecte d'HC et me reconnecte pour pouvoir avoir le bon temps de rechargement.

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