Vaenas a écrit:
D'accord, je n'en avais pas pris conscience.
Disons que dans l'idéal, je serais pour que le type d'arme (épée, bâton, hache, etc...) soit distinct de l'orbe attachée (ultravitesse, antihorde, etc...).
Il y aurait des magasins d'arme spécialisés selon le type d'arme par exemple, de même que tous les magasins de magie ne vendraient pas tous les types de sorts.
=> En soi, une homogénéisation du système d'attaques pour magiciens et guerriers.
C'est pourquoi je ne comprenais pas cette différence... mais si rien ne change de ce côté là, alors je comprends mieux.
Quant aux systèmes de blocage, autant tous les supprimer initialement, ça évitera des conflits, mais ce n'est pas le propos ici.
Pourquoi pas supprimer les boucliers... tant que les guerriers/magos sont équilibrés. Comme il n'y aura pas de guerrier/mago, si j'ai bien compris, il ne devrait pas y avoir de problème
Mais les boucliers à la base étaient là pour donner un avantage aux guerriers par rapport aux magos qui eux pouvaient attaquer à distance et faire plus mal en théorie. Donc si on retire les boucliers, il faudrait trouver un autre avantage aux guerriers ^^ (si on garde les classes guerriers/magos)
J'ai toujours été pour garder les protec des guerriers, quitte à les nerfer si besoin. 10% de blocages par exemple c'est bien. D'ailleurs, très important, il faudrait que les 10% soient un vrai 10% dans la V3, en général, que l'aléatoire le soit beaucoup moins !
Edit (29/03) : je veux dire que les déclenchements (de blocages et enchantements) aient vraiment lieu à hauteur du x% affiché. Par exemple ultravitesse c'est censé être 10% mais d'après mon impression ça serait plutôt de l'ordre de 20%... Mais peut-être que c'est bien 10% sur un très grand nombre de coups ?
Si c'est bien le cas, je propose donc par exemple, que sur 30 coups reçus on en pare 3, et non pas 0 sur 80 puis 10 sur 20 (donc 10 sur 100).