Les conneries qu'on peut lire...
Rebel qui ose affirmer qu'un poison à -170 par heure c'est pire qu'un talent à 243 Pv le dégât infligé malgré l'armure…
Et qu'il a envie de dormir à 1 heure du mat…
Le poison il arrive qu'il ne se déclenche pas alors que le coup est passé.
Hé oui, t'as pas systématiquement le petit message violet alors même que ton arme/sort est bien empoisonné, et que le coup n'a pas été esquivé.
Qui plus est, pour faire du -170 par heure il faut un poison >-200 et tu n'est même pas assuré de faire du -170. En effet, tu passes 4 attaques, avec un poison -205 :
1- tu ne sait pas combien ta cible va se manger, puisque c'est pondéré par son niveau poison
2- admettons qu'elle se mange -170/ heure, tu es juste assuré qu'elle va se prendre - 680 dans les dents, souvent en 4 heures (-170/h), mais il n'est pas rare que ce soit en 8 (-85/h), 12 (-57/h) ou plus, le total étant toujours le même
3- et en plus tu as de bonnes chances de te faire avoir par l'affichage des Pv, puisque la marge d'erreur est de 10% ce qui réserve souvent de sales surprises sur l'estimation de l'heure où la cible sera à 0%
Bref, avec un poison -140 je n'arrive pas à tuer un assassin du top 10, qui a huit niveau de moins que moi et popote tranquillement toutes les 2/3 heures.
J'ai dû m'y prendre à deux fois pour faire mourir [Drow] Dark_Mouette, avec un poison -195, et encore j'ai eu beaucoup de chance : la première tentative il m'a tuée en solo (comme dh'abitude) ; la seconde tentative, je n'ai survécu que parce que l'attaque tentée (synchro qui plus est) a échoué, puis il ne s'est plus connecté le temps que le poison fasse effet. Or la seconde fois, avec exactement le même poison la répartition temporelle a été plus courte, et donc je n'ai pu porter le coup de grâce.
Dire que le poison c'est plus cheaté que le talent c'est vraiment n'importe quoi. Avec le même -140 j'égratigne à peine [IRL] Nora, par contre [Norns] Loc tombe si vite que je ne peut même pas porter le coup final.
Et cette nuit, pour parvenir à faire un kill sur une [KO] Estrella à 20%, il m'a fallu prendre la précaution d'utiliser un poison de seulement -50 Pv, utiliser un full Pa et camper.
Tout ça pour quel résultat ? Me faire tuer en une dizaine de secondes par un guerrier qui m'inflige 50 Pv en coup de base, 102 en critique simple, et 262 en critique + talent… Et ose se plaindre de la condition des assassins guerriers, que le poison c'est cheaté, ouinouinouin.
Rebel a écrit:
pour moi seul l'équi devrait pouvoir faire un cumul (faut les aider un peu les pauvres)
Moi je pense qu'il faudrait juste mieux présenter les choses : il y a des niveaux de difficulté dans HC
mode facile -> assassin
mode normal -> guerrier, mage classique
mode difficile -> équilibré classique
mode extrême -> équilibré low Pv
Certes, il n'y a pas correspondance entre récompenses / améliorations d'équipements et niveaux de difficulté, mais boarf... quand on apprécie vraiment le jeu, et donc la difficulté, on s'en tape des babioles censées rendre la vie plus facile…