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 Sujet du message: Soin et Protection
MessagePublié: Mar 04 Jan, 2005 21:21 
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Bon ces suggestions on deja ete souleve par-ci par-la et j'aimerais revenir dessus.
Les soins sur les allies --> les guerriers doivent il y acceder, cela doit il rapporter de l'xp, si oui combien

La protection (fait qu'un guerrier protege un autre sur une case), comment faire, faire que cela absorbe une parti des coups, mais ceci seraient transferes ou ? Comment contrer les risques d'abus (multicompte, en augmentant l'acces a cet capa a certains lvls ?

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Le lâche connait la honte
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MessagePublié: Mar 04 Jan, 2005 21:36 
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pour la protection d'allié, je propose si cela est possible que lorsque on est sur la case du joueur a proteger on puisse cliquer sur "protegé" de la meme fasson que attaquer ou se venger. de cette maniere, le joueur devient "fantomatique", il est intouchable et seul le protecteur peu ainsi etre touché. 50% des degat vont a la vie du protecteur et 50% vont au mana du protegé ( son mana encaisse les coup a la place de sa vie).
ou bien 75% sur la vie du protecteur et 25 sur la vie du protegé ( ou egalement sur son mana.)

si plusieurs joueurs protege le meme joueur, les deegat sont ainsi reparti entre les protecteurs et le protegé:
si un joueur A est protegé par un joueur B et un joueur C, et que le joueur B est attaqué lors de cette protection ( puisque seul lui et le C sont touchable), 45% des degat vont au joueur B, 45 % vont au joueur C, et 10% vont sur la vie ou sur le mana du joueur protegé A.
et ainsi de suite... plus il y a de protecteur plus les degat sont partagé et donc chaque joueurs s'en prend de moins enmoins ^^

pour eviter les abus, peut etre limité au leevel 5 ( level pas trop dur a atteindre, mais qui commence tout de meme a devenir important .)
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Ensuite, pour le soin des alliés, je pense que de l'xp devrait etre distribuée... mais le probleme c'est que les abus risquent d'etre grand : des malin ne ferai que se soigner mutuelement avec leurs alliés...)
si il y a gain d'xp, je pense que ca devrai faire un xp par soin, comme une attaque normale.


Edit: et j'en profite pour revenir a la charge avec ll'idée de poser les potion de vie ou de les doner a un allié ( désolé d'incister) car je pense que meme avec les soin mutuel ca peu etre efficace car on aura pas toujours du mana, ou pas toujours le sort. ca serai simpla et rapide: poser/donner, l'autre ramasse/prennd et la bois ^^

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MessagePublié: Mar 04 Jan, 2005 21:59 
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Rapidement comme ça sur la guérison: pour gain d'XP mais pas d'or. Ca evite les gros abus et ça incite à l'entraide et à une ebauche de RP.
Par contre il faudrait un équivalent pour les sorts de mort. En effet, les adeptes de la magie de Vie auront une source en plus d'XP (désolé pour les puristes du RP comme moi, mais faut bien y penser quand même) et c'est un risque de déséquilibre.

Par contre, désolé les guerriers, mais je pense pas que ce soit une bonne idée pour vous ^^ Gardons des guerriers bourrins qui servent de tank et de magiciens en retrait pour soigner. Ca favorise l'organisation dans l'attaque, le RP et la logique :wink:

Pour les équilibrés, c'est à voir. Je suis pour mais faut que j'y reflechisse un peu.

J'ai un peu de mal à imaginer la protection donc je ne me prononce pas.

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Et tu connaitras pourquoi son nom est l'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du tout Puissant.

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MessagePublié: Mar 04 Jan, 2005 22:12 
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Localisation: etres mysterieux...et silencieux...
je pense que les guerrier devrai avoir axes au soin entre allié, ils ont deja acces au soin pour eux donc autent qu'ils puissent le faire pour l'equipe.

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MessagePublié: Mar 04 Jan, 2005 22:33 
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Citer:
Par contre il faudrait un équivalent pour les sorts de mort. En effet, les adeptes de la magie de Vie auront une source en plus d'XP (désolé pour les puristes du RP comme moi, mais faut bien y penser quand même) et c'est un risque de déséquilibre.


ben si on fait soigné un allier avec un sort de mort il nous demande une cible a drainer (en regle générale a mon avis l'enemis au contact de l'allier)

se qui réequilibrerai les sort de mort par rapport aux sort de vie puisque la il permetent réellement d'aider l'attaque sans réelle perte de pa


----

par contre je suis d'accord sur le fait que les soin aux allier devrai etre reservé aux magos et équilibré


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MessagePublié: Mar 04 Jan, 2005 22:38 
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chatissimus a écrit:
par contre je suis d'accord sur le fait que les soin aux allier devrai etre reservé aux magos et équilibré


hein!! et pourquoi donc, un brave guerrier n'aurait il pas le droit d'aider son compagnon dans la dfficulté??

peut etre qu'un guerrier puisse moins bien soigner mais qu'il puisse quand meme soigner.

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kazra et les lgnl vous etes dans mon coeur :( :( :( :( :( :( :( :(

ma fiche de perso: http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=3793


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MessagePublié: Mar 04 Jan, 2005 23:16 
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Localisation: joue à la balle
thefatangelblue a écrit:
chatissimus a écrit:
par contre je suis d'accord sur le fait que les soin aux allier devrai etre reservé aux magos et équilibré


hein!! et pourquoi donc, un brave guerrier n'aurait il pas le droit d'aider son compagnon dans la dfficulté??

peut etre qu'un guerrier puisse moins bien soigner mais qu'il puisse quand meme soigner.


franchement d'un point de vue RP le guerrier si il veut soigné il fait des pensements (pas de la magie )

enfin c'est mon, avis (on peut pas tout avoir non plus)


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MessagePublié: Mer 05 Jan, 2005 13:35 
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Localisation: Mage de Guerre Humain
Justement, on va pas metter la même chose à toutes les classe sauf la différence de sorts/armes. C'est totalement idiot. Si vous voulez les avantages magos/guerriers fallait être équilibrés, elle est la pour ça cette classe....

Un guerrier est un tank qui fonce dans le tas, un magos est un soutien en arrière qui guérit et attaque à distance. Et l'équilibré peut choisir. Point barre...

Evitez de penser toujours à votre perso et reflechissez pour la logique du jeu!

Sinon l'essence même du jeu de rôle ne tient plus...

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MessagePublié: Mer 05 Jan, 2005 14:25 
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PMH a écrit:
Justement, on va pas metter la même chose à toutes les classe sauf la différence de sorts/armes. C'est totalement idiot. Si vous voulez les avantages magos/guerriers fallait être équilibrés, elle est la pour ça cette classe....

Un guerrier est un tank qui fonce dans le tas, un magos est un soutien en arrière qui guérit et attaque à distance. Et l'équilibré peut choisir. Point barre...

Evitez de penser toujours à votre perso et reflechissez pour la logique du jeu!

Sinon l'essence même du jeu de rôle ne tient plus...


personnelement ..; mais ca n'engage que moi ... je n'ai jamais vu de magos soigner ... parce que les magos n'utilisent pas de magie de soins je prefere le terme lanceur de sort pour être plus general ...


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MessagePublié: Mer 05 Jan, 2005 15:46 
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dans d'autres jeux, les soins sont plutôt assuré par les lanceur de sorts (tout particulièrement les soins apporté aux autres). Mais il y a aussi, dans ces jeux, des compensation pour les guerriers.

Ici, il faudrait, pour bien faire, donner droit aux sorts de "soins pour d'autre" au lanceur de sorts, et par exemple, décreter que ledit sort apporterait 5 PV en plus ( ou carrément le double) si lancé sur un guerrier.

Enfin, c'est une idée parmis d'autre, l'objectif étant de ne pas léser de joueurs.

Croc

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MessagePublié: Mer 05 Jan, 2005 16:52 
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Messages: 575
Localisation: Mage de Guerre Humain
Je reste dans mon optique, mais je comprends la votre. Pour moi, le nombre de classes dans HC ne permet pas de faire la différence entre magos et lanceurs de sorts.

Pour la compensation, je pense que les guerriers ayant accès aux sorts de vie et largement suffisante!

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MessagePublié: Mer 05 Jan, 2005 17:10 
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Localisation: Devant mon ordi, à Prouvy,dans le valenciennois, dans le nords, en france, en europe, sur la terre.
D'après moi:

Le, magiciens est un homme legers donc, PAS D'ARMURE POUR LE MAGICIEN

Le guerrier N'A PAS ACCES A LA MAGIE.

Et pour ceux qui disent que c'est dégueulasse, je dit que c'est aussi ca l'interet d'être plusieur, maintenant les clan vont pouvoir s'organiser pour dire genre, X magiciens soignent, X magiciens attaque X guerriers attaquent etc...

Donc je dit, que L'ON DEVRAIT POUVOIR SOIGNIER LES ALLIES.

Bien sur ca fait mal au c** d'usée 15PA et plein de PM et de ne pas recevoir d'XP. et pour cela je propose de

DONNER :
1XP pour le sort de soins lvl1 (apaisement) qui coute 5PAs
3XP pour le sort de soins lvl2 (soin) qui coute 14PAs (et pourquoi aps arrondir à 15PA?)
5XP pour le sort de soin lvl3 (Guerison) qui coute 25PAs

Que les guerriers n'allent pas raller, on ne gagne que XP pour un sort de 25PAs qui rapporterais à un guerriers (4*6=24) 6XP + XPs duent au kill.

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Avec de la pate à modeler je sculte des petit bébés...


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MessagePublié: Mer 05 Jan, 2005 17:16 
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Messages: 575
Localisation: Mage de Guerre Humain
[quote]Le, magiciens est un homme legers donc, PAS D'ARMURE POUR LE MAGICIEN

Le guerrier N'A PAS ACCES A LA MAGIE.
[quote]

Vrai, j'y avais pas pensé mais ça fait une bonne contrepartie :wink:

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MessagePublié: Mer 05 Jan, 2005 17:19 
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Localisation: etres mysterieux...et silencieux...
et désolé de revenir dessus mais vous en pensez quoi de mon idée pour proteger un joueur?

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MessagePublié: Mer 05 Jan, 2005 17:25 
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Localisation: Devant mon ordi, à Prouvy,dans le valenciennois, dans le nords, en france, en europe, sur la terre.
Et bien, l'idée en sois n'est pas mauvaise mais par principe c'est un peu génant.

On pourait il est vrai faire de ssort qui protege (de laz magie!) pendant un certain temps, on pourrait aussi faire des sort d'armure ou bouclier liées.

Mais je dois dire que ca ne serait pas forcement équitable.

P.S.Je lance uin topic sur les avantage que j'ai dans la tête pour les gueerriers par rapport au magiciens.

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