MephistO aidait aux préparatifs visant à mettre sur pied un autel de téléportation reliée au Palais HîrDeor. Il était légèrement au nord des Terres Hordeuses, si bien qu’il pouvait apercevoir, grâce à sa vue d’Elfe, les silhouettes des premières bâtisses Hordeuses. Le sombre régnait et pourtant il pouvait y discerner des fracas d’épées qui s’entrechoquaient. Cela ne ressemblait guère à de l’entrainement car les bruits semblaient fort proches. Un éclaireur finit par revenir, souffle haletant, et quand il finit par se remettre sur pied, il renseigna à l’Elfe que la bataille faisait rage aux portes du Mur Sombre, quelques irréductibles des Lames de l’Effroi combattaient les Hordeux devant leurs portes.
Cette nouvelle n’emballa pas l’Elfe et quelques de ses confrères, puisque cela signifiait que leur plan allait tomber à l’eau d’une minute à l’autre. Les préparatifs étaient loin d’être finis et les troupes ennemies étaient déjà en alerte. L’effet de surprise allait disparaître.
Les quelques amis décidèrent assez rapidement de la marche à suivre quand une chouette majestueuse, tachetée de blanc, luisante, apparue non loin d’eux, virevoltant dans le ciel sombre de ces contrées. Elle repartit avec un message pour les troupes restées aux Palais, le plan avait changé, il fallait se mettre en route.
Et c’est ainsi que quelques heures plus tard, les Hordeux étaient déjà en approche des petits camps de préparations Allianceux. Ils n’étaient pas terminés, faute de temps, et les quelques éclaireurs Hordeux ne perdirent pas de temps pour commencer leurs sombres besognes. Les premières fortifications de bois cédèrent rapidement, les maigres défenseurs ne purent résister et battirent en retraite aux côtés de l’Elfe. Il était tant de retourner voir Mère Nature. Ils activèrent alors quelques parchemins magiques et se retrouvèrent tous dans leur Royaume, sous le regard de leur Déesse Calaelen.
- Ma Déesse, je suis désolé, mais ce sera pour une prochaine fois. Le Mal finira par périr, je vous le promets.
Après ses quelques mots, l’Elfe se dépêcha de parcourir le Palais Elfe, à la recherche de quelques objets et ustensiles pour repartir directement vers les artefacts de téléportation Elfiques. Après quelques incantations, le portique s’illumina pour englober le corps de l’Elfe et celui-ci se retrouva soudainement dans une région non moins sombre que celle d’auparavant, une région que l’Alliance avait depuis longtemps épargné mais qui allait subir son courroux. Il n’était pas si éloigné de ses Terres Elfiques, il se trouvait un peu plus au sud-ouest de ces dernières, dans les contrées Chaotiques de la Wild'n Gore Tribe et de la Défaillante Tribu de la Crevasse. Dernièrement, les rapports avaient fait état que les Seigneurs du Chaos avaient rejoint la Wild'n Gore Tribe et ceci ne pouvait être que maléfice. L’Alliance devait retrouver l’objet ou la magie qui avait corrompu nombre des siens.
L’Elfe arriva un peu en retard - du fait de son trajet un peu rallongé - et il trouva devant les portes du Palais Chaotique les troupes Allianceuses et les troupes alliées en formation de siège. Les premières barricades de bois, servant au gué, venaient de tomber. Le siège pouvait débuter. Les ordres avaient été de pourchasser chaque Chaotique, de n’avoir aucune pitié pour ces êtres maléfiques, et surtout de rechercher parmi leurs effets personnels et dans chaque recoin du Palais, quelconque objet ou enchantement qui serait capable de corrompre les cœurs.
Le combat fut déséquilibré, le Chaos ne pouvait plus faire face aux nombreux Allianceux et à ses alliés. Il tenta tant bien que mal de lutter mais la Lumière devint trop forte et ceux qui ne furent pas tués, fuirent et le Palais fut abandonné. L’Elfe chercha partout où il put un quelconque maléfice mais il ne trouva rien en ces quelques jours de siège. Cela était impossible, chaque Chaotique avait été fouillé, une infime partie de ces derniers put s’extirper du brasier et le Palais avait été fouillé de fond en comble. Faute de preuves, l’Elfe songea, il n’y avait rien ici et rien que portait le Chaos. Comment ont-ils pu alors ? Devait-il chercher dans son camp ? Etait-ce en l’Alliance qu’il devait puiser ? Toutes ces âmes n’ont pas été corrompues mais ont-elles simplement choisi le Chaos ? Mais Pourquoi ? Pourquoi choisir cette voie qui équivaut à plonger ce monde dans la Destruction et le Mal ? L’Elfe n’eut pas le temps de plus réfléchir car le Palais commençait à s’effondrer. Il ramassa ses affaires personnelles et sortit de la bâtisse. Elle ne tarda pas à tomber, un nuage de poussière noirâtre étouffant les troupes alliées regroupées un peu à l’ouest. Haranguées par cette victoire sur le Mal, ces mêmes troupes s’engagèrent sur le chemin vers le Palais de la Wild'n Gore Tribe. Ce dernier semblait plus défendu, les flèches commençaient déjà à siffler et à blesser l’Armée du Bien. Les fortifications des guetteurs tombèrent bien vite mais l’enceinte du Palais fut un calvaire. La bâtisse était certes assez âgée mais les bâtisseurs avaient été soigneux malgré la puanteur du lieu et ils avaient surtout paré à l’usure du temps. Il fallu nombres de sacrifices pour parvenir à entrer dans l’édifice, l’enceinte finit par céder mais les pertes étaient nombreuses. Le nombre des troupes avait diminué, mais non leur moral. Elles investirent avec fougue et foi le sombre vestige du Chaos. La défense fut alors exterminée, en sous-nombre, elle ne put résistée à l’assaut de la Lumière. MephistO exécuta le même plan que les jours auparavant, il chercha encore et encore un indice, une preuve, un charme, une quelconque chose qui pouvait présager à un sombre maléfice mais il ne trouva toujours rien, rien de capable de déchainer une telle force. Il semblait perdu et désespéré et tomba dans un coin de ce qui semblait être une cave, vu le nombre de bouteilles de Champagnes. (Dont nombres avaient une étiquette estampillée d’un « Youss » au bas des bouchons.) Il ne savait plus trop où donner de la tête, ne savait plus trop quoi penser, son esprit était troublé par cette énigme qui le hantait depuis nombres de lunes. Mais encore une fois, il n’eut pas tellement le temps de tergiverser quand un messager lui apporta l’arrivée de quelques contingents ennemis aux portes du Palais des rescapés du Sanctuaire.
En effet, les étendards de la Défaillante Tribu de la Crevasse et de la Wild'n Gore Tribe étaient visibles depuis le bâtiment qui commençait à craqueler. Les ennemis se rassemblaient tout proche et il fallait porter les premiers coups. Les explosifs furent disposés stratégiquement et quand tout le monde fut au dehors du Palais, ce dernier implosa de toute part, ne laissant qu’un nuage de fumée nauséabond derrière lui. L’ordre avait été donné de charger les positions ennemies qui commençaient à se rassembler, mais leur armée était trop peu nombreuse et les premières palissades tombèrent très vite. Les murailles du Sanctuaire des Rescapés sombrèrent aussi rapidement face à l’assaut de la Lumière et les ennemis furent décimés. Malgré les nombreuses pertes depuis le début du combat dans les rangs de l’Alliance et de ses alliés, les pertes ennemies étaient encore plus nombreuses, la Lame Divine de l’Alliance avait frappé et le Chaos avait été chassé ! Deux Palais étaient déjà tombés et la Lumière continuait son bout de chemin, elle avait décidée que rien ne l’arrêterait. Le Palais des Rescapés du Sanctuaire ferait les frais de leurs alliances avec le Chaos, et même si cette bâtisse n’était que très peu occupée dernièrement, nul n’échapperait au courroux de l’Alliance.
_________________ Modérateur Guérilla
|