'Shelton' a écrit:
Aiguiseur a écrit:
Pour répondre à Shelton, c'est les LL - ML que je défends, pas les assassins.
Si tu regardes bien les stats, on voit très bien que les LL - ML qui se font tuer par des HL sont des assassin (facilement 80-90% des cas).
Normal, puisque c'est presque les seuls qui parviendront à mettre en danger la vie des HL.
A moins de trouver un HL qui vient de se faire attaquer et ne s'est pas encore soigné, un LL non assassin ne pourra rien lui faire. Il peut peut etre l achever si le HL est à 10% et le LL full PA, et encore.
'Shelton' a écrit:
Aiguiseur a écrit:
Pour ma part, les ML qui font le choix de pouvoir tuer des levels 50-60 (et qui sont donc des assassins probablement), doivent assumer ce choix. Car après, pour un HL qui sait qu'il peut se faire quelque chose comme 50-70 POs en 1-2-3 coups, c'est difficile de résister quand on a besoin de POs =)
Pour ta première phrase, totalement d'accord avec toi ! Mais attention, ça peut aussi être un LL ou ML non assassin qui tue un HL trouvé à 0-10% par exemple... (Comme quoi y'a pas que des assassins^^).
Ca a dû m'arriver 1 seule fois en 6 ans de jeu de me faire buter par un LL étant HL, et je ne l'ai toujours pas oublié. Ce genre de cas est rare, contrairement aux cas des assassins.
'Shelton' a écrit:
C'est pourquoi comme tu dis juste après, c'est tout à fait normal que le HL lui tombe dessus pour le démonter sachant qu'il s'est fait tué avant par un LL ou ML, sur lequel il n'était pas censé xp (cela peut être frustrant).
Mais justement, c'est souvent la question des PO qui revient (PO gagné pour l'assaillant, et xp perdu pour la victime).
1) Tout simplement le fait que s'il n'y a pas VA, on applique le système qui est appliqué actuellement.
2) Si le HL retrouve sa victime, à la rigueur, pourquoi pas il pourrait avoir une VA prolongée (2 kills).
3) Par contre s'il n'y avait pas du tout de VA, ne pas appliquer le système des PO et xp perdu, mais pourquoi pas faire l'inverse (PO et xp gagné pour la victime et perdus pour l'assaillant ?).
Pour en revenir à la discussion, ton système ne ferait que de protéger les assassins, ceux qui sont le plus susceptibles d'attaquer un HL.
Prenons un cas réel: un HL, disons, Mephisto se trimbale en ZN et est dans une zone depuis plusieurs jours. Tout à coup, Shelton, Nora et Yshtar, 3 assassins du top 10 sur lequel il n'xp pas, arrivent dans la zone. Avec ton système, il aurait 3 possibilités:
1) fuir
2) Tuer 1-2-3 de ces assassins
3) mourir, car si les 3 synchros, il est hautement probable que Mephisto y succombe.
Ton système avantagerait beaucoup trop ces assassins, car dans tous les cas ils n'auraient pas peur de rester à côté de Mephisto, car ils seraient gagnants dans tous les cas de figure, même s'ils se font tuer. Et ça, c'est logique ni au niveau RP, ni au niveau gameplay.
Car, globalement, un HL ne va pas attaquer un LL qui ne lui a rien fait et qui ne représente aucune menace.