Citer:
ensuite ce que je disait avec les clan c'est qu'il vaut meiux vendre que donné a son clan car si on donne un chieur arrive dans le clan, prend tout et ce bare... mais on peut y mettre les objet a prix d'amis. c'est mieux
Oui, c'est vrai que le risque d'abus est possible. C'est pour cela que j'avais écris ça :
Citer:
En fin de chaîne de fabrication, le clan aura donc des objets, des armures, des sorts, des armes éthérée à donner à ses membres ou à vendre (au choix des officiers et chefs).
Dans le second modèle que je propose, un joueur peut librement prendre une ressource dans les réserves de son clan. Il ne peut pas la vendre, il ne peut que l'utiliser, et si il ne sais pas l'utiliser (pas le bon métier) il peut la reposer dans la réserve du clan.
Par contre, pour les objets (finaux) il
faut que ce soit les chefs qui fassent la répartition. Les critères seront ceux du clan, et des chefs et officier.
Par exemple, on peut imaginé qu'un objet ne sera jamais donné à un joueur n'ayant pas encore participé à la confection de ressources.
Ou les objets sont réservé uniquement à ceux qui participe aux action de groupe.
Ou les objets sont réservé aux joueurs étant dans le clan depuis plus d'un mois.
…
etc.
Cette réponse te satisfait ?
Croc