Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 20:07

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Jan, 2005 10:57 
Hors-ligne
Zoncko l'Ancien

bah nan Roberto, ça te couterait kan mm cher si c'est proportionel, ça te couterait 100 PO alors que pour 100 personnes ça couterait 1PO enfin nan y a une couille dans le giggot là...
et puuis Benoit, tu fais pleinde suggestion, quand tu es contre, ne les casses pas, argument un peu là c'est lèg et puis c'est méchant...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Jan, 2005 13:27 
Hors-ligne
Héros Initié

L'idée des salaires est vraiment bonne!!! en effet, l'avantage d'etre un grand ou un petit clan n'a aucun impact sur la valeur du salaire!!! De plus ca augmentera le RP!!
Le problème viens des persos non-membres de clan qui aurons il est vrai un désavantage!! Mais pourquoi pleurer sur leur sort!! Si on pense comme ca, toutes les évolutions avantagerons l'un ou l'autres des parties et on avanceras jamais. (Et pourquoi de ne pas faire un système identique pour les chateaux de race qui verserai automatique un salaire au perso de sa race non-membre d'un clan).

Je pense aussi que l'idée des défenses est intéressante, mais les défenses doivent etre au même prix pour tout les clan sinon il y aura des abuts!!!

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Jan, 2005 14:10 
Hors-ligne
Héros Mythique

mais pour les saliare, vu que tu es chef tu vire tout le monde et tu a 10000 a tepartagé entre toi et toi... c'est pas foireux ça nan???

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Jan, 2005 14:39 
Hors-ligne
Héros Initié

Oui cela peut entrainer des abus mais j'ai une solution!

1) Le chef reste le trésorier mais il lui faut l'aval de ces 4 officiers pour
valider les salaires!!

2) Ensuite on applique un palier de versement, par exemple: pas plus de 20 Po par semaine et par membres.

Bon tu me diras qu'il peut encore y avoir des abus mais la je pense que ca deviens très viable comme projet!!

Je pense déjà a toutes les choses que l'on pourra faire avec ce système!! Salaire fixe de 5Po par semaine + prime de 3 à 5Po pour les combattants méritant!!! Suppression du salaire aux membres ayant attaqué un allié, une prime en cas de victoire sur un autre clan, etc....

EDIT1:
-=DA=- a écrit:
Et commencez à vous faire à l'idée que le jeu se fera à longue haleine parce que toutes les prochaines " grosses " options de la morkitu (invocations, etc...) seront tres tres cheres :wink: :!: 8)
:wink:

Donc je pense qu'il est encore plus important de pouvoir verser un petit salaire au membre de son clan....

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Jan, 2005 18:24 
Hors-ligne
Héros Légendaire

oui l'idée est plutot bonne, mais ça va etre dur de mettre ça en place, surtout pour l'aval des 4 officiers.
car déja un clan n'est pas forcément obliger (ou capable) d'avoir 4 officiers (certains n'en ont pas), et trouver des officiers qui soient assez actifs pour cette tache n'est pas facil pour tout le monde.
ensuite, des officiers ça peut etre facilement corrompu (vu qu'on parle d'argent 8) ) et donc au final ça ne sera pas vraiment une sécurité.

donc je suis plutot contre l'aval des officiers, de meme pour les primes.
car il y aura forcément des abus avec les primes, tant au niveau du donneur (le chef qui peut donner des primes au meme joueur et partager avec lui...) qu'au niveau des receveurs qui vont reclamer sans cesse des primes pour un rien, ce qui risque de mettre le bordel dans un clan.

je pense qu'un systeme de salaire serait plus facile à mettre en place
j'avais peut etre taper un peu haut en disant 50PO par semaine, mais la fourchette pourrait se situer entre 0PO (nouveau membre, membre inactif ou qui a commis une grosse erreur) puis de 3 en 3 jusqu'à peut etre 30PO.
les paliers seraient fixés et gérés par le chef, et uniquement le chef, mais visible par tout le monde.

le chef pourra se mettre le maximum s'il le désire mais ce sera visible par les autres membres et s'il s'avère qu'il ne mérite pas ce salaire, ce sera à lui de faire en sorte de contenter son clan et eviter le scandale ^^

ça permettrai aussi de donner un peu (beaucoup meme) de motivation aux membres d'un clan pour acceder à de plus haut salaires et ça donnerai aussi de la motivation au chef de clan pour faire en sorte de contenter ses membres (un chef inactif par exemple ne pourrait pas remplir ce role).

De plus ce système est sans doutes plus facile à mettre en place pour les admins je pense.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Jan, 2005 18:33 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

J'ai lu superficielement ton post ( entierement mais rapidement ) et donc je propose aussi de faire un salaire plus haut en fonction de l'importance des membres et de leurs participation au clan...

genre un Chef super actif ou un officer recevrai plus qu'un simple petit noob qui viens d'arriver... gagner de l'argent en fonction de son invesstissement...

A discuter...

ps: Tcherno tu pourrais me passer ton adresse msn en mp stp ^^ je profite de ce post pour te le demander.

Darksou gloire aux enemis de nos enemis ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Jan, 2005 20:37 
Hors-ligne
Héros Initié

Je suis d'accord avec toi tcherno!!! ce sera plus simple comme ca!!

Mais le truc hyper-important est la notion de seuil pour éviter les abus :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Jan, 2005 20:38 
Hors-ligne
Héros Ridicule

l'idee de la visibilite des salaires est une tres bonne chose : ca permettra a tout le monde de connaitre comment sont reparties les PO du clan et ca motivera certainement encore plus les joueurs!
par contre, je suis contre l'intervention des officiers dans l'attribution des PO : un chef de clan doit savoir le gerer du mieux possible et s'il ne remplit pas ses fonctions, alors les membres finiront par partir, donc la sanction sera immediate.
De plus, comme le soulignait tcherno, les officiers ne sont pas forcement aussi actifs que les chefs de clan, donc ca peut poser probleme.
Je gere actuellement plus de 90 elfes et je ne vois pas comment je pourrai mener mon clan a la perennite si j'ai besoin de 4 validations pour prendre des decisions : il est bien connu que trop d'administratif tue la vie quotidienne!

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Jan, 2005 20:44 
Hors-ligne
Héros Initié

oui, on est tous d'accord pour que le chef sois aussi le banquier du clan :lol: :lol:

Si un admin voulais bien passer pour donner son avis sur cette petit evolution qui pourrais nous permettre d'augmenter la motivation de nos troupes.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Jan, 2005 21:14 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

L'idee est interessante mais desavantage beaucoup trop les joueurs avec clans et les joueurs sans-clans, je ne pense pas que ce soit tres bon pour l'equilibre generale

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Jan, 2005 22:44 
Hors-ligne
Héros Initié

Pour les clans cette évolution permettrai de nombreuses choses au niveau RP!!

Mais pour les non-membres de clan, on peut faire une sorte de bonus lors de kill!! par exemple lorsque l'on tu un mostre 20po vont au clan. Pour un perso sans clan, il pourrais recevoir directement 15% de cette valeur directement!!!

Qu'en pensez vous??

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Jan, 2005 23:28 
Hors-ligne
Héros Légendaire

si le problème c'est juste le fait que ça desavantage les joueurs sans clan, bah ce n'est pas vraiment un problème car :

les membres de clan doivent suivrent des directives et souvent depenser une bonne quantité de PA (enorme sans monture maintenant) pour rejoindre le reste du groupe.
Or les PA c'est de l'argent !
La moyenne d'un salaire serait dans les 10PO par semaine (enfin c'est une hypothèse), je crois qu'un membre sans clan rattrape facilement 10PO en ne dépensant ses PA qu'à son propre compte.

le jeu en clan demande un investissement au niveau des PA et aussi du temps pour les joueurs, je trouve plutot juste qu'ils reçoivent une petite contribution de leur effort.

maintenant se pose le problème des clans dont les membres joue individuelement comme des joueurs sans clans... là peut etre que l'idée de Kordyx serait aproprié pour parer à ce problème.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Jan, 2005 23:39 
Hors-ligne
Héros Mythique

tu m'a convaincu Kordyx en metant une limite et je la vèrè plus comme toi (c'est a dire entre 20 et 30 po) que comme tcherno qui part directement sur 50.... il est vrai que les officier n'ont rien a voir avec les salaire (je ne suis pas chef). et je trouve aussi que c'est une super idée que tout le monde dans le clan puissent voir les salaire de chacun.
maintenant si les salaire du clan gardien atteigne 10 po tant mieux pour vous mais bon... tout les clan ne peuvent pas se le permettre... :oops:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Jan, 2005 23:53 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Tcherno a écrit:
j'avais peut etre taper un peu haut en disant 50PO par semaine, mais la fourchette pourrait se situer entre 0PO (nouveau membre, membre inactif ou qui a commis une grosse erreur) puis de 3 en 3 jusqu'à peut etre 30PO.

euh 10PO par semaine tu peux pas te le permettre??
quand tu tue un enemi je sais plus combien exactement tu touche pour le clan mais c'est de l'ordre de 5 ou 6 PO au moins !

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 05 Jan, 2005 0:13 
Hors-ligne
Héros Mythique

oui mais on a encore que la maison alors pour arrivé au chateau avec un peu + de 10 membres... :roll: :wink:

edit: je vien du tué un elf :twisted: et ca a raporté 4 po au clan...

Dernière édition par minotaure le Mer 05 Jan, 2005 23:07, édité 1 fois au total.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure