Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 25 Fév, 2025 5:35

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Jan, 2005 15:15 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Citer:
Qu'est-ce qu'un paysans ?
Un agriculteur non ?
donc pour être agriculteur il faut avoir des champs de blé de mais ..Etc
pour avoir des champs il faut planté beaucoup de blé
pour avoir beaucoup de blé il faut d'abord avoir beaucoup de graine
pour avoir beaucoup de graine il faut en avoir beaucoup au départ
et enfin pour en avoir beaucoup au départ il faut en cueillir

donc avant d'être paysans il faut deja avoir été cueilleur ou avoir acheté a un cueilleur des graines

pareil pour les éléveurs il faut avant d'avoir de la viandes des bete et il faut beaucoup de bêtes pour faire un elevage donc il faut soit demandé a un chasseur de laisser en vie les bete qu'il capture soit avoir été chasseur avant

Et ainsi de suite
je ne crois pas que tout les ressources naturelle sont infini donc il faut les élevé
Et puis je ne crois pas qu'un elfe qui se respecte aimerais voir sa foret devasté en nourriture et en baie alors que si on lui en prend au départ et qu'apres on le fait plus chier sa peu aller

Je part en cour je reviens plus tard vers 6h 1/2

Je ... comprend pas ... tu veux en venir ou ?

Citer:
pourquoi ne pas avoir une barre d'xp pour chaque mètier et changer au fure et a mesure des besoin???je m'explique:
-au début je suis chasseur: je tue 2 monstres et je prend 2 fois la ration.
je tue un autre monstre et je prend la peau.
si besoin je recommence plusieur fois.
=> si j'ai tué 3 monstre je gagne 3 d'xp
dans ma barre de mètier chasseur
par chance et tuant un monstre j'ai gagner une dent de cerber que je peut vendre à un alchimiste par l'intermèdiaire d'un marchand.

-je devien bucheron et j'utilise mes 2 ration pour produir 2 fois du bois
=>je gagne 2 d'xp dans le mètier bucheron
=>j'ai 2 en bucheron et 3 en chasseur

-je devien taneur et j'utilise 1 de bois avec 1 de peau pour faire 1 armure
-je rachette une peau de bète et j'utilise mon autre de bois pour refaire 1 armure
=> je gagne 2 d'xp en taneur.

Au totale j'ai gagné 3 en chasseur, 2 en bucheron et 2 en taneur de plus j'ai 2 armure légère de crée.

C'est exactement comme cela que je voyais la distribution de l'experience de métiers minotaure. :)

Par contre, pour moi, tuer un monstre, c'est pas l'acte d'un chasseur, mais d'un guerrier, c'est donc les points d'experience "normaux" qui augmenteront. Le chasseur, il s'en prendrait plutôt au biches.
Ou alors, tailler une armure de cuir dans le peau d'un élémental de feu, ça risque d'être coton :?

Citer:
PS:il faudrait que les objet que l'ont vend pour les mètier ne devienne pas propriètè du marchand après les 2 semaines.
2ème PS: les objet que je rècupère je peut les vendre dans mon clan ou les vendre comme les armes ou parchemin a un marchand mais si on les vend a son clan il ne disparaisse pas après 2 semaines. mais on ne pouarit les acheter qu'a chateau/pâlais/maiseon/ reservation de son clan et uniquement pour les joueur membre du clan

euh :oops: j'comprend pas ce que tu veux dire.
Pour moi, le joueur peut utiliser les objets qu'il fabrique ou les vendre contre de l'argent ( comme tous autres objets éthérée) ou le donner au clan.

Croc

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Jan, 2005 18:39 
Hors-ligne
Héros Simplet

ou je veux en venir ...et bien c'est tout simple, il ne faut pas resté a paysans ou chasseur car en fait si les métier on évoluer dans l'histoire c'est tout simplement parce que on avait besoin de quelque chose que l'on ne trouvait plus dans la nature c'est ainsi que l'elevage est apparut
mais pour avoir un elevage il faut d'abord que des chasseurs ai capturé des bete pour que l'on puisse perpétuer l'espece

regardé
avant d'etre éleveurs il a bien fallu etre chasseur NON ? tout simplement parce que l'on ne peux pas elevé des betes si l'on en a pas MAIS etre chasseur donne un plus grand cota de bete alors jusqu'a ce qu'il y en a plus le homme egoiste comme il sont ne vont pensé qu'au profit plus tard seulement lorsque seul quelque troupeaux resterons on les captureras et on les eleveras

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Jan, 2005 20:20 
Hors-ligne
Héros Mythique

Croc a écrit:
Par contre, pour moi, tuer un monstre, c'est pas l'acte d'un chasseur, mais d'un guerrier, c'est donc les points d'experience "normaux" qui augmenteront. Le chasseur, il s'en prendrait plutôt au biches.
Ou alors, tailler une armure de cuir dans le peau d'un élémental de feu, ça risque d'être coton :?

euh :oops: j'comprend pas ce que tu veux dire.
Pour moi, le joueur peut utiliser les objets qu'il fabrique ou les vendre contre de l'argent ( comme tous autres objets éthérée) ou le donner au clan.

Croc

pour les peau avec le chasseur c'était juste pour mexpliquer et je suis d'accord que tué un monstre c'est un acte d'un guerrier.
mais mon idée est surtout de pouvoir changé de métier quand on veut du moment que l'on se trouve sur le batiment.
sinon pour la fin quand tu me dit qe tu comprend pas... je t'explique
lorsque tu vends quelque chose par l"intermèdiaire d'un marchand il te dit qu'aprés 2 semaine l'objet devien propriété du marchand... en bref il est perdu.
Et ce serait bien que lorsqu'on vend des objet pour les métier il ne disparaisse pas.
ensuite ce que je disait avec les clan c'est qu'il vaut meiux vendre que donné a son clan car si on donne un chieur arrive dans le clan, prend tout et ce bare... mais on peut y mettre les objet a prix d'amis. c'est mieux ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 05 Jan, 2005 9:40 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Citer:
ensuite ce que je disait avec les clan c'est qu'il vaut meiux vendre que donné a son clan car si on donne un chieur arrive dans le clan, prend tout et ce bare... mais on peut y mettre les objet a prix d'amis. c'est mieux

Oui, c'est vrai que le risque d'abus est possible. C'est pour cela que j'avais écris ça :

Citer:
En fin de chaîne de fabrication, le clan aura donc des objets, des armures, des sorts, des armes éthérée à donner à ses membres ou à vendre (au choix des officiers et chefs).

Dans le second modèle que je propose, un joueur peut librement prendre une ressource dans les réserves de son clan. Il ne peut pas la vendre, il ne peut que l'utiliser, et si il ne sais pas l'utiliser (pas le bon métier) il peut la reposer dans la réserve du clan.
Par contre, pour les objets (finaux) il faut que ce soit les chefs qui fassent la répartition. Les critères seront ceux du clan, et des chefs et officier.

Par exemple, on peut imaginé qu'un objet ne sera jamais donné à un joueur n'ayant pas encore participé à la confection de ressources.
Ou les objets sont réservé uniquement à ceux qui participe aux action de groupe.
Ou les objets sont réservé aux joueurs étant dans le clan depuis plus d'un mois.

etc.

Cette réponse te satisfait ? :oops:

Croc

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure