Hola t'attend meme pas la réponse de la Xteam que tu part dans un plaidoyer qui n'a ni que ni tete, a t'entendre on dirais que les clan mono raciaux sont le principale problème de HC, qui plus est tu prend l'exemple des Drows clan "
Anti race" pour argumenter contre les clans
"pro race".
Carmen a écrit:
La première chose, c'est déjà un petit bordel au niveau de la diplomatie. Sur le point, tout va bien, on pourrait s'inspirer de la version actuelle et également prendre une décision finale sur le cas des clan mono-raciaux basés sur une philosophie "contre-courant", je pense notamment aux Drows.
Un bordel au niveau de la diplomatie? Vu comme c'est partie y'aura pas de diplomatie du tout , on aura du bloque vs bloc , et chaque initiative ce finira en grosse baston générale , aprés c'est peut etre ton kiff, mais un HC sans diplomatie ça me brancherais pas du tout.
Aprés comme je dit tu te sers de l'exemple Drows qui est pas du tout le bon , des clan monoraciaux utile y'en a eu pleins, les LCB frôlait les 100 membre a un moment, la Sylve a eu ça période active, puis la Gard-Gnome actuel donne du fil a retordre a pas mal de monde et est complètement intégrer diplomatiquement au jeux.
Bref pourquoi créer des clan si ils sont d'office allié a certains et ennemies d'autre , les ennemie ça ce forge aussi avec l'histoire du jeu, si beaucoup de gnome peuvent pas blairer les nains et les trolls actuellement c'est du au RTT,Barbus (ex Pinte) etc, une diplomatie totalement figé des le départ serait d'un ennui totale.
Et si les clan Pro raciaux sont autorisé en plus des RP classique Horde/Alliance je ne pense pas que ça bouleverse tout au contraire, puis on aura un peut de diplo quoi, puis comme tu l'a dit c'est pas un clan mono racial qui pourra bouleverser l'issue d'un conflit ou l’échiquier politique comme les RISE ou les DTC.