Faux. Je n'allais pas parler de l'attaque à distance puisque ce que tu viens de dire n'est pas faux, mais tout ce qu'on a envie de te répondre c'est : "et alors ?" Tu soulèves des exceptions énormes pour te justifier, ne t'étonne pas que personne ne sera convaincue.
Oui, tout le monde sait que moins bien soigner est un avantage INDIVIDUEL. On pourrait citer le cas de Gimli13012 qui a préféré se rajouter un peu de PMs pour soigner dans son royaume. Et comme il soigne mal, il pouvait plus facilement dépenser ses PAs quotidiens et s'assurer une progression avec le minimum d'efforts.
Mais ces cas-là correspond à des exceptions. J'ose même relever de ces cas un désintérêt certain envers leurs personnages respectifs, le jeu. De bons joueurs qui ne voulaient pas prendre le risque de supprimer ou de donner leurs personnages puis ensuite regretter.
Gimli12012 amassait beaucoup plus gros en tuant (charognant
), notamment avec les gains en XP, EE et bien sûr : l'amusement qui en découle. C'est bien l'intérêt même d'un jeu non ?
Conclusion, le principe, LA règle générale en la matière, c'est bien soigner pour bien aider. Un guerrier qui souhaite réellement jouer soigneur et qui intègre un clan, je parie qu'on lui demandera de jouer magicien d'une quelconque façon, sinon son choix risque d'être difficilement accepté (tu peux me donner plusieurs exemples où ce choix est bien accepté, hors Soins stp).
Et si tu insistes avec ta réponse précédente, je suppose donc que tu es consentant, voire même que tu souhaiterais activement militer pour cette belle cause : les magiciens devraient TOUS être mauvais en soin car il s'agit d'un avantage énorme surtout depuis la MAJ des soins (cf objet de cette discussion : "soin qui ne rapporte pas d'xp").
(Pas la peine de répondre à ce troll, il est également risible, à l'image de ta réponse "je veux avoir raison" et non "je veux la vérité").
PS : "les mages offensifs s'en foutent de bien soginer", sauf que ces mages crachent pas dessus quand ils en ont besoin et J'OSE MEME DIRE QUE LA PLUPART DES MAGES NE CRACHENT PAS SUR CETTE FACULTE et ils vont même gueuler si jamais on venait à leur supprimer cet avantage.
==> Les PMs d'un magicien sert tout autant pour le soin que pour l'attaque (+ intervention des compétences), tandis que les PFs ne servent qu'à l'offensif.
==> En ce sens, les magiciens n'avaient absolument rien à envier par rapport aux guerriers.