Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 19 Avr, 2025 14:44

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

La perte d'expérience vous êtes:
- Pour 68%  68%  [ 15 ]
- Contre 32%  32%  [ 7 ]
- Neutre 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 22
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La perte d'expérience
MessagePublié: Mar 26 Juin, 2012 22:39 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Nora a écrit:
Essaye pas non plus de déformer ce que je dis hein x)
Je veux dire que si j'arrête pas de râler maintenant parce que oui c'est dur de progresser quand tout le monde te tape/tue, personne ne m'a forcée à avoir peu de pv. J'avais mon RP, j'ai essayé de le respecter aussi longtemps que possible, sauf que là c'est injouable. Donc entre rester hibernée et monter un peu ma vie, j'ai choisi. Mais faut d'abord y arriver x)

Perso j'ai pas dit qu'on ne pouvait pas xp en zdc. Mais je ne vois pas trop pourquoi ça serait safe là bas?

Oui mais si tu rales c'est que tu aimerais que quelque chose change (ton orientation en l'occurrence) ^^ Non ?
Je vois que tu es hibernée. Je vois pas l'intérêt si tu aimes HC :D Ah tu as fait un autre perso en attendant je suppose ?

Bah si tu trouves que les assassins peuvent pas lvl up c'est que tu trouves qu'on peut pas xp nulle part, ni en zdc ^^

Ca serait safe là-bas car on n'y croise presque personne, tout simplement :D Et on peut pas rechercher ta position.
Je sais pas combien tu as de PV. Si tu en as 100 c'est vrai que c'est difficile d'xp mais je pense que c'est faisable quand même (avec 3 PC + 48 et des hulcine chaque jour). Si tu en as dans les 300 là c'est largement jouable (en zdc toujours) ^^
300 + 48*3 = 444 et avec des hulcine ça te fait au moins 590 PV. Y a peu de chances de trouver quelqu'un en zdc qui va t'enlever 590 PV. Et les groupes qui synchro en zdc c'est rare aussi.

En plus les assassins peuvent tuer leurs monstres (de quête) rapidement.

Autre possibilité, tu fais du TP-kill de monstre de quête-TP ^^ Toujours en ayant un boost de PV et en buvant des hulcine.

Oui faut être riche mais je suis sûr que ce n'est pas impossible de lvl up :D

Qu'on me prête un assassin et je vous montre :twisted:

Kenderbis a écrit:
Puis, ceux qui ne sont pas assassins galèrent aussi pour passer de niveau quand ils arrivent à 40+ sauf s'ils tankent ou font xaxa ou restent dans leur coin^^

wtf :lol:

On doit pas avoir la même notion de "galérer"... Ou sinon tu ne parles que des soldats d'élite/archimages.

MessagePublié: Mer 27 Juin, 2012 10:01 
Hors-ligne
Héros Initié

Tyranocif a écrit:
Kenderbis a écrit:
Puis, ceux qui ne sont pas assassins galèrent aussi pour passer de niveau quand ils arrivent à 40+ sauf s'ils tankent ou font xaxa ou restent dans leur coin^^

On doit pas avoir la même notion de "galérer"... Ou sinon tu ne parles que des soldats d'élite/archimages.

oui je parlais surtout de ceux là. Mais quand on voit que des gars qui ont des gros levels qui balisent quand ils arrivent à plus de la moitié de leur level parcequ'une mort leur font baisser un max de xp, je pense qu'ils sont amenés à se surprotéger (soit dans un endroit safe soit avec des potions+++).

MessagePublié: Mer 27 Juin, 2012 11:17 
Hors-ligne
Héros Légendaire

kenderbis a écrit:
Tyranocif a écrit:
Kenderbis a écrit:

oui je parlais surtout de ceux là. Mais quand on voit que des gars qui ont des gros levels qui balisent quand ils arrivent à plus de la moitié de leur level parcequ'une mort leur font baisser un max de xp, je pense qu'ils sont amenés à se surprotéger (soit dans un endroit safe soit avec des potions+++).

Ok, pas faux. Je croyais que tu voulais dire "tous ceux qui ne sont pas assassins", autrement dit tout le monde. Là ça aurait été n'importe quoi :lol:

MessagePublié: Mer 27 Juin, 2012 12:14 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

oui enfin tyano tu prend le problème à l'envers

Le principal problème est que les assassins ou perso low pv ne peuvent pas investir dans des potions et de l'équipement,

et ceci pour deux raisons:
- Ils meurent sans arrêt
- certains n'en ont pas les moyens

En fait t'a deux choix:
option 1:Sois tu t'équipe en permanence ce qui induit que tu es constamment fauché
option 2:Sois tu t'équipe pas, et là t'a des sous, mais comme tu meurs souvent tu perd pas de PO

Des morts à 600PO c'est vraiment très frustrant.
De nombreux perso préfère l'option 2 et ça peu se comprendre

Nora est un cas à part dirons nous, car c'est un assassin connu donc une cible prioritaire, dans son cas le risque de mourir est constant donc même si elle investit 1000PO de potions elle n'est pas sur de survivre.

Donc le premier problème est l'investissement conséquent pour survivre

Ensuite tu parle comme si c'était facile d'avoir 3PC 48, et plusieurs hulcines.
Les prix sont variables donc je ne ferais pas d'estimation mais ça reste cher.
De plus la plupart ne sont pas alchimistes avec tout l'équipement comme toi et moi, ils sont donc tributaire du prix fixé par l'alchimiste.
Ce qui est facile pour toi ne l'est pas forcement pour le joueur lambda.

En plus d'être alchimiste tu es plutôt tanké donc voila, à mon avis tu ne peux pas trop comprendre la situation.

Mais il existe des réelles différences dans la pertes d'XP des joueurs selon leurs caractéristiques
Pour ma part je suis pour une réduction de la perte d'xp à la mort, je suis contre sa suppression car c'est utile au jeu, mais actuellement il existe un réel déséquilibre entre ceux qui ont beaucoup de vie et ceux qui en ont peu

MessagePublié: Mer 27 Juin, 2012 12:49 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Ca me fait sourire quand on dit que je suis tanké :D
Je suis "juste" gros bill, avec tous les items de quête que l'on peut avoir à mon lvl. Mais tout le monde (sauf ceux qui ont moins de 400 PV, même 300 si ceux-ci boivent des PC pour aller chez Xatrio :D ) peut les avoir donc bon :) Suffit d'être motivé.
Après c'est vrai que je suis loin aussi d'être low PV :D Si seulement les joueurs savaient vraiment les avantages d'avoir (tous) les items Xatrio...

Après c'est vrai que j'ai pas pensé au fait que les assassins sont pas forcément riches. Mais même s'ils ne le sont pas c'est pas grave, ils peuvent se faire prêter des PO par leurs copains :D

"De nombreux perso préfère l'option 2 et ça peu se comprendre"
S'ils ont vraiment envie de lvl up, ils sauront quoi choisir entre perdre des PO ou de l'xp (les PO ça fait pas lvl up).

Evidemment je suis pas en train de dire que c'est facile pour les assassins de lvl up, je dis que c'est possible.

Ah au fait, rien n'empêche aux assassins de faire de la vente de plantes/champis s'ils veulent s'enrichir.

PS : Bon je vais arrêter de donner mes conseils à tout le monde :lol:

MessagePublié: Mer 27 Juin, 2012 13:36 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

T'es borné c'est pas possible :shock: .

MessagePublié: Mer 27 Juin, 2012 15:46 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Arkenstone a écrit:
T'es borné c'est pas possible :shock: .

Avec des arguments ça serait plus crédible... Tu m'as pas dit pourquoi en zdc on pourrait pas xp.

En attendant moi j'en donne ;)

MessagePublié: Mer 27 Juin, 2012 16:32 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Tyranocif a écrit:

Ah bon, ça arrive de temps en temps :roll: :lol:

MessagePublié: Mer 27 Juin, 2012 16:57 
Hors-ligne
Héros Mythique

Sans rentrer dans le fond du débat, Tyranocif, je me permet de de montrer tes arguments que "toi t'en donne"

Tyranocif a écrit:
Suffit d'être motivé.

ils peuvent se faire prêter des PO par leurs copains :D

jJe dis que c'est possible.

Ah au fait, rien n'empêche aux assassins de faire de la vente de plantes/champis s'ils veulent s'enrichir.

L'argument c'est donc ... "démerdez-vous si actuellement vous n'y arrivez pas c'est de la mauvaise volonté ! " Ce qui me semble être une démonstration rationnelle, objective et sans faille. :P

MessagePublié: Mer 27 Juin, 2012 17:39 
Hors-ligne
Héros Légendaire

• Gizmo • a écrit:
Tyranocif a écrit:

Ah bon, ça arrive de temps en temps :roll: :lol:

Oui. Mes messages ne font pas souvent une ligne ;)

Skagorr (et les autres) : Au lieu de répondre par l'absurde, dites-moi plutôt pourquoi :

- n'importe quel mec de 400 PV et plus ne pourrait pas obtenir tous les items de Xatrio.
- les assassins ne pourraient pas faire de la cueillette.

Parce que je franchement je vois pas...

Le prêt de PO c'est en dernier recours, au cas où les assassins seraient nécessairement pauvres. Et oui, pour un dernier recours les membres de notre clan peuvent nous aider... (vive le clan qui s'en fout qu'un des membres ne puisse plus lvl up sinon) Et si dans le clan il n'y a pas de riches, il existe des alliés aussi...

"T'es borné c'est pas possible :shock: ."
"Ce qui me semble être une démonstration rationnelle, objective et sans faille. :P"
C'est bien de critiquer mais en attendant mes messages sont plus utiles que les vôtres.

Je ne dis pas "j'ai raison, point", je donne mon avis avec des arguments alors que vous ne faites que le contester.
Après si mes arguments ne sont pas valables, je ne peux pas m'en rendre compte si vous m'expliquez pas :roll:

Alors oui, j'ai tous les items Xatrio, oui je suis alchimiste lvl4 (je dis ça car l'autre jour on m'a aussi dit que tout le monde ne pouvait pas devenir alchimiste, mais on m'a pas non plus expliqué pourquoi...normal que je ne change pas d'avis) oui je sais être riche.

Si ça vous semble plus simple, dites-moi pourquoi moi j'ai réussi. Et la réponse "t'es un des joueurs les plus actifs du Lorndor" ne fait pas l'affaire. Il n'y a pas besoin d'être connecté h24 pour réussir ces "exploits". L'alchimie à la limite ça prend un peu de temps mais ça ne demande pas non plus de jouer deux heures par jour, ni une demi-heure.

"T'es borné c'est pas possible :shock: ."
Et puis non. Quand j'ai tort (et qu'on me le prouve) je le reconnais.

"démerdez-vous si actuellement vous n'y arrivez pas c'est de la mauvaise volonté ! "
C'est sûr que si le mec n'a pas envie d'améliorer sa situation il va pas le faire...

Merci à Triforce qui lui a donné une réponse argumentée, donc intelligente.

MessagePublié: Mer 27 Juin, 2012 18:03 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Tyranocif a écrit:
Skagorr (et les autres) : Au lieu de répondre par l'absurde, dites-moi plutôt pourquoi :

- n'importe quel mec de 400 PV et plus ne pourrait pas obtenir tous les items de Xatrio.

Kikoo la malchance :)
15 Xatrios faites ( avec les dégâts hein ) et ... une papatte récoltée \o/

Tyranocif a écrit:
- les assassins ne pourraient pas faire de la cueillette.

Parce que c'est chiant ? x)
De plus, un assassin qui fait de la cueillette va non seulement pas xp et en plus, va quand même crever !

Tyranocif a écrit:
Le prêt de PO c'est en dernier recours, au cas où les assassins seraient nécessairement pauvres. Et oui, pour un dernier recours les membres de notre clan peuvent nous aider... (vive le clan qui s'en fout qu'un des membres ne puisse plus lvl up sinon) Et si dans le clan il n'y a pas de riches, il existe des alliés aussi...

Alors ... Un assassin à 200 PV va investir en potions de consti, on va dire qu'il se fout 300 PVs ( c'est beaucoup hein ), il a 500 PVs : une synchro, t'es mort. 1000 PO où vous savez tous :)

Tyranocif a écrit:
Si ça vous semble plus simple, dites-moi pourquoi moi j'ai réussi. Et la réponse "t'es un des joueurs les plus actifs du Lorndor" ne fait pas l'affaire. Il n'y a pas besoin d'être connecté h24 pour réussir ces "exploits". L'alchimie à la limite ça prend un peu de temps mais ça ne demande pas non plus de jouer deux heures par jour, ni une demi-heure.

Mouais, c'est long et chiant quand même sinon, tout le monde le ferait. Quand tu dépenses pour acheter des plantes, tu les passes pas ailleurs. Les 6000 PO pour l'attirail, il faut aussi le sortir. Je fais des potions avec les plantes qui sont sur les cases où je passe ( bon, j'en loupe pas mal parce que je m'y mets pas à fond ) et je suis "que" niveau 2. Après, si on veut faire de vraiment bonnes potions, il faut prendre les plantes qu'il faut et pas juste celles qu'on trouve et faire des recettes au hasard.

Mais t'inquiètes pas Tyrano, j'ai également l'habitude d'être riche et très bien équipé et ... c'est vrai qu'on a pas l'impression que c'est possible de galérer mais sisi, je peux te l'assurer ^^

Image

MessagePublié: Mer 27 Juin, 2012 18:32 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Tout le monde ne peux pas y arriver c'est faux;
il faut déja être assez actif
et avoir un clan qui te protège

Pour ma part, je suis mort de très nombreuses fois en ZN pour faire de l'alchimie et me payer le matériel,
il y a des persos qui te butent systématiquement en ZN
Au final j'ai un perso potable car je suis level 4 en alchimie avec tout le matériel et des items xatrio,
mais ça reste conséquent en terme de temps, c'est seulement depuis que je suis plus actif dans le jeu et que j'ai un clan correct que cela a été possible

Ensuite il y a le choix du joueur, on n'oriente pas tous notre perso de la même manière, certains choisissent d'avoir peu de PV ce qui obligera a jouer prudemment et se connecter plus fréquemment

Ceux qui meurent fréquemment stagnent dans le jeu et ne s'en sortent plus

Après tu n'a pas tort à 100% car on peut y arriver, mais c'est très long et très chiant
Si certains n'y arrivent pas ce n'est pas parce que ce sont des incapables, mais juste parce qu'il y a des raisons;
la perte d'xp à la mort en est une raison (le HC actuel a beaucoup de déséquilibres).

MessagePublié: Mer 27 Juin, 2012 18:36 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Merci pour la réponse argumentée :D (Continuons comme ça)
.Bestiale a écrit:

D'accord mais... rien ne vous empêche de continuer :D
Et je crois qu'il faut "savoir s'y prendre" pour Xatrio. Je te MP.
J'ai obtenu les 4 items utiles en 5 Xatrio avec ma "technique". Et les mecs de mon clan me disent qu'elle marche plutôt bien donc raison de plus pour croire que ce n'est pas que de la chance.

Bestiale a écrit:
Parce que c'est chiant ? x)
De plus, un assassin qui fait de la cueillette va non seulement pas xp et en plus, va quand même crever !

Haha, si c'est sûr que s'il a pas de motivation il arrivera à rien. Des récompenses ça se mérite.
Je dis que l'assassin pourrait faire de la cueillette pour avoir l'argent pour après ne pas mourir. Donc s'il xp pas c'est pas grave, il le fera après.
S'il veut pas crever il fait du TP cueillette TP au pire. 30 PA de cueillette c'est déjà pas trop mal ^^
Même réponse pour le cas où il fait de la cueillette pour lvl up en alchi.

Bestiale a écrit:
Alors ... Un assassin à 200 PV va investir en potions de consti, on va dire qu'il se fout 300 PVs ( c'est beaucoup hein ), il a 500 PVs : une synchro, t'es mort. 1000 PO où vous savez tous :)

En ZdC on se fait rarement synchro. Si on remarque les ennemis on les fuit. Si par malchance il se fait synchro, il se rééquipe et retourne en ZdC. Je pense pas qu'il se refera vite synchro. Si l'assassin est avec des potes (du même lvl ou plus), pas sûr non plus que les mecs viennent le synchro par peur de se faire tuer eux-mêmes ensuite.

Bestiale a écrit:
Mouais, c'est long et chiant quand même sinon, tout le monde le ferait. Quand tu dépenses pour acheter des plantes, tu les passes pas ailleurs. Les 6000 PO pour l'attirail, il faut aussi le sortir. Je fais des potions avec les plantes qui sont sur les cases où je passe ( bon, j'en loupe pas mal parce que je m'y mets pas à fond ) et je suis "que" niveau 2.

Encore une fois le manque de motivation n'est pas une raison valable. Quand je dis "tout le monde peut" il faut comprendre "tout le monde peut s'il le souhaite vraiment" ou "techniquement, tout le monde peut".

Je n'ai quasiment jamais acheté de plantes pour lvl up en alchi.

Par alchimiste lvl4 j'entendais pas forcément équipé. Mais c'est pareil, rien n'empêche à personne de réussir à économiser 5000 PO. Et surtout pour acheter l'alambic, là le mec peut se faire aider (prêts ou dons) par son clan.

Bestiale a écrit:
Après, si on veut faire de vraiment bonnes potions, il faut prendre les plantes qu'il faut et pas juste celles qu'on trouve et faire des recettes au hasard.

Je crois pas que ce soit "un argument" mais je réponds quand même : on n'est pas du tout obligés de faire de bonnes potions pour progresser en alchi.

Bestiale a écrit:
Mais t'inquiètes pas Tyrano, j'ai également l'habitude d'être riche et très bien équipé et ... c'est vrai qu'on a pas l'impression que c'est possible de galérer mais sisi, je peux te l'assurer ^^

Je sais qu'on peut galérer, je suis moi-même souvent pauvre :lol:

MessagePublié: Mer 27 Juin, 2012 18:40 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

C'est pas super économique pour les Assassins et autres low PV le TP/CUEILLETTE/TP. Un assassin ne peut pas se ballader tranquilos avec son panier à champis et ses 200 ou 300PV !

La meilleure suggestion dans ce topic pour moi c'est de ne pas indexer la perte d'XP sur le nb d'xp gagnés depuis le dernier lvl up. Il faudrait juste que ce soit indexé soit sur le niveau (principe très clair et stable) ou à défaut sur le total d'XP. Dans les 2 cas, on a une fonction linéaire très simple et pas dissuasive de prendre des risques à tel ou tel niv d'XP du prochain lvl up.

MessagePublié: Mer 27 Juin, 2012 18:41 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Tyranocif a écrit:
Merci pour la réponse argumentée :D (Continuons comme ça)
.Bestiale a écrit:

D'accord mais... rien ne vous empêche de continuer :D
Et je crois qu'il faut "savoir s'y prendre" pour Xatrio. Je te MP.
J'ai obtenu les 4 items utiles en 5 Xatrio avec ma "technique". Et les mecs de mon clan me disent qu'elle marche plutôt bien donc raison de plus pour croire que ce n'est pas que de la chance.

Parait qu'une fois le niveau 45 passé, on peut plus y rentrer ;)
Ca fait 2 ans qu'on me ment ? :D

Tyranocif a écrit:
En ZdC on se fait rarement synchro. Si on remarque les ennemis on les fuit. Si par malchance il se fait synchro, il se rééquipe et retourne en ZdC. Je pense pas qu'il se refera vite synchro. Si l'assassin est avec des potes (du même lvl ou plus), pas sûr non plus que les mecs viennent le synchro par peur de se faire tuer eux-mêmes ensuite.

Mourf ... C'est quoi cette façon de jouer ? xD
"Avoir peur de mourir", "fuir" ... Bouh mais moi une tour de 10 mecs, je les charge ( et je les fais fuir si ce sont des VAMPS :D )

Bestiale a écrit:
Mouais, c'est long et chiant quand même sinon, tout le monde le ferait. Quand tu dépenses pour acheter des plantes, tu les passes pas ailleurs. Les 6000 PO pour l'attirail, il faut aussi le sortir. Je fais des potions avec les plantes qui sont sur les cases où je passe ( bon, j'en loupe pas mal parce que je m'y mets pas à fond ) et je suis "que" niveau 2.

Encore une fois le manque de motivation n'est pas une raison valable. Quand je dis "tout le monde peut" il faut comprendre "tout le monde peut s'il le souhaite vraiment" ou "techniquement, tout le monde peut".

Je n'ai quasiment jamais acheté de plantes pour lvl up en alchi.

Bestiale a écrit:
Par alchimiste lvl4 j'entendais pas forcément équipé. Mais c'est pareil, rien n'empêche à personne de réussir à économiser 5000 PO. Et surtout pour acheter l'alambic, là le mec peut se faire aider (prêts ou dons) par son clan.

Personnellement, je gagne très très bien ma vie sur HC et pourtant, j'ai pas un sou de côté : s'équiper en potions quand on les achète, acheter des potions, acheter des poisons, réparer son armure, sa targe, son sun : ça coûte très très cher ... M'enfin c'est sûr que si on fuit dès qu'on voit un ennemi, on doit pas dépenser beaucoup x)

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure