Mon avis sur la question sera on ne peut plus clair : il devrait y avoir une possibilité donnée à chacun de repasser ses niveaux pour effacer d'éventuelles erreurs. Dans le principe ca n'aurait rien d'aberrant en suivant certaines conditions, à savoir mettre une limite au nombre de fois que cette possibilité est utilisable. Genre une fois tous les x mois ? années ? Histoire d'éviter les gens qui changent d'orientation comme de chemise ^^
Dans l'absolu on ne devrait pas non plus voir des masses de changements de classe radicaux. Genre un guerrier ou mage qui voudrait passer tank arbalétrier devra monter toute sa compétence arbalète (et démarrer avec des attaques à 7 PA xD) de même qu'un tank voulant passer assassin mettra du temps à monter ses compétences d'armes ou de magie. Idem s'il veut devenir soigneur, etc ...
Parce que (interrompez moi si je me trompe) le grand leitmotiv de HC est la liberté donnée au joueur de faire comme il le sent et adapter son jeu à la situation. Et, je vous le demande, y a-t-il un manque de liberté plus grand que celui d'être condamné à tout jamais (enfin presque) à une orientation qu'on regrette ou qu'on découvre soudain peu adaptée à sa manière de jouer ?
Je le dis clairement, la seule et unique raison pour laquelle je n'ai pas repris PK pour jouer c'est en raison d'une orientation gâchée. Il valait donc 100 fois mieux repartir de 0 que de subir un perso inutile. Je ne m'en plains pas parce que je passe de très bons moments avec mon reroll mais je comprends aussi qu'il y en ait qui n'aient pas le courage de repartir de rien. Et qui soit s'en vont, soit jouent sans plaisir, sans progresser, et en râlant régulièrement ...
En tous les cas j'aime beaucoup mon reroll mais si un jour cette possibilité d'un reset niveaux était donnée ... Je pense que vous verriez certainement ressurgir un vieux de la vieille, pour votre plus grand bonheur ! Ou pas