• Gizmo • a écrit:
Et il y aura toujours la ville au centre de la zone neutre.
(censure exprès de la première phrase qui me parait inutile : si les gens sont jaloux des alchis, qu'ils le deviennent ou qu'ils la ferment)
L'idée à la base est d'encourager les défenses de royaume pas de pénaliser tout le monde en ne mettant que 9 marchands dans tout le Lorndor...
J'ai même pas envie de continuer mon raisonnement, ça me parait tellement logique que c'est une mauvaise idée.
Bon je le fais mais vite :
- obligation d'aller au centre de la ZN/dans les royaumes pour acheter des potions de soins/parchos. Plus personne n'aurait de potions ou tout le monde aurait 1000 PO sur lui et ragerait d'en perdre 100 à la mort.
- disparition du bazar. La bazar aux plantes marche très bien, ça serait vraiment con d'empêcher la vente de plantes/champis.
Ce qui est déjà plus envisageable est de créer plusieurs types de marchands :
- marchands de potions/divers
- bazar
- marchands d'armes. Ceux-ci pourraient n'être que dans les royaumes/la ville.
Et de toute façon c'est pas ça qui rendra les royaumes utiles/encouragera la défense de royaume, cf mon message précédent. Ca fera juste chier tout le monde
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J'imaginais plus une idée à la Bestiale ou Kalistar (ou de moi même) qu'une modif de la carte... qui changerait tellement de choses.
Grishnakh: il n'y a pas de magasins de magie/auberge sur toutes les cases. Dès lors devoir se déplacer de quelques cases juste pour utiliser l'alambic c'est déjà pénalisant.
L'alchimie est une activité complémentaire. Sauf :
- que tu es dans un clan d'alchimistes donc normal que tu penses qu'elle est constitue une activité importante dans le jeu...
- quand on veut passer au lvl supérieur. Mais même, très rares sont les joueurs qui sacrifient l'xp pour vite lvl up en alchi. Et quand ils le font c'est temporaire, quelques mois nécessaires pour lvl up et puis plus jamais de session alchimie (oui je parle de moi
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). C'est pas parce que 5 personnes dans le Lorndor ne font que de l'alchimie que le Lorndor est inactif (à part si ces personnes sont importantes au sein de leur clan voire de leur faction). Et puis ça fait quelques mois que le jeu revit
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Kalistar a écrit:
Tyranocif a écrit:
Par contre s'il y a un marchand spécial dans chaque royaume why not !
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Ou proposant des prix beaucoup plus bas que les marchands normaux (moins on est aimé de la race moins ils sont chers, sinon on irait refaire nos stocks de potions chez les races amies et ça serait pas drôle, inutile au dynamisme)
J'aime beaucoup cette idée!
Et pourquoi ne pas faire seulement que des royaumes et une zone neutre, faisant aussi office de ZdC qui abriterait les clans multiraciaux?
Ainsi au sein d'un royaume il pourrait y avoir plusieurs hameaux, ou villages regroupant : Auberge, magasin de magie, marchand etc. Ces villages pouvant être aussi des palais de clan. (clans trolls en royaumes troll exclusivement, clans elfes en royaumes elfes exclusivement etc...)
Vas donner tes idées sur le topic dédié à la V3 toi plutôt
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