Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 0:14

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 309 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 21  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [18/06/2012] Petite maj des ...
MessagePublié: Mer 20 Juin, 2012 20:08 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Aiguiseur a écrit:
Ouais enfin, les UD ont plein de Hordeux actifs capables de tuer les gros levels en face.
Et ce ne sont pas des Hordeux qui vont squatter le royaume UD.

Je rajouterais que les VAMPS ne prennent même plus la peine de défendre leur royaume quelque soit le niveau des attaquants ( je parle d'une façon générale, pas au cas par cas ).

Quand je vois qu'on est venu à 2 ( ou 4 je sais plus si Cabu et Yumi étaient là ) sur une tour de 12 UD VAMPS et que 10h plus tard, il y en avait plus un seul pour se battre ... Ca fait peur. Et je parle bien sûr de VAMPS d'un niveau suffisant pour se mesurer à des 40/50 hein ... Je plussoie que le royaume UD prend cher plus souvent que n'importe quel royaume, que certains UD défenseurs meurent par paquet de 10 ( Félicitations aux Evil qui ne fuient pas ) mais le royaume UD aurait les moyens de se défendre aussi bien que les Orcs par exemple mais ... c'est pas fait.

Certes si vous avez 10 niveaux 60+ qui arrivent, ça peut être dur à virer mais des niveaux 40/50 ... Ca reste largement faisable avec un peu d'organisation.

Après, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, ça vient aussi peut-être d'une certaine lassitude ?

Sujet du message: Re: Petite maj des ...
MessagePublié: Mer 20 Juin, 2012 21:12 
Hors-ligne
Héros Important

ElricX a écrit:
Absolument aucune mauvaise foi dans mon post t'as fait aucune xp parce que t'as voulu te protéger faut que t'assumes si en 2,5 ans tu t'es jamais dit "merde je fais qu'un truc poser des palissades" bin je peux rien faire pour toi. Cette protection t'as évité de mourir vu qu’apparemment t'es pas foutu de te protéger autrement que dans un bunker donc potentiellement tu n'as pas perdu d'xp si t'avais su jouer correctement t'aurais surement put xp sans risque.
Perso j'ai jamais pris un seul coup parce que je reste pas dans mon royaume mais vivre en zone neutre n'est pas de tout repos les 3000 à 4000 de degats que je prend dans la tronche toute les semaines en sont la preuve.
___
Oui les gros vilains VHL qui détruisent le jeu... j'ai envie de dire encore et toujours la même rengaine. Tu meurs ça arrive et c'est le jeu, s'enterrer dans un trou et attendre je ne sais quoi surement que tout les VHL delete c’est pas un option viable pour le jeu

HC est pas un jeu ou on construit un bastion pour le défendre des invasions ennemis, c'est un jeu de PvP (enfin c’était l'esprit quand je me suis inscris) si vous voulez construire des palais/ville/royauùe y'a surement des jeux pour vous

J'ai pas voulu me protéger moi, j'ai voulu protéger mon royaume, mon clan et tant qu'à faire mes voisins alliés. Ca ne m'a pas empêché de mourir, loin de là. Quel rapport avec le fait de savoir jouer ? Ca fait 7 ans que je suis inscrit, je crois que je sais jouer, je sais comment pexer aussi, mais merci de t'en soucier (et de me prendre pour un imbécile ?) ;)
De nouveau, rien à faire de mourir ou pas, et le statut que j'ai depuis X années m'a amené maintes fois à mourir, et c'est normal, ça pouvait même être amusant :) Le moment où ça n'est plus marrant c'est quand tu ne sais plus rien faire face à des gars intouchables.

Painkilleur a écrit:
@ElricX : je ne pense pas que ceux qui n'ont fait que construire des palissades l'aient fait uniquement pour leur pomme. Uniquement pour SE défendre. Si ca avait été le cas ils auraient été mieux chez Xatrio. Je considère ces personnes comme des joueurs qui se sont volontairement sacrifiés pour rendre service à leur clan justement parce qu'ils ne pensent pas qu'à leur pomme et ce sont donc les seuls que je plains concernant la fin du système de palissades. Même si j'approuve cette mesure.

@kikoubaye : je suis bien d'accord avec toi. C'est normal que l'avantage soit à la défense lors d'une guerre vu le prix du palais. Mais créer des zones d'immunité totale était juste une fuite en avant. Maintenant comment tu défends ta palissade ? Tu ne la défends plus. Tu défends ton palais. Et si la bataille est sans espoir tu as le choix entre te battre jusque à la mort ou fuir dès le début. C'est pas drôle mais c'est dans la logique des choses.

Exactement, je n'ai eu aucun intérêt à monter ma compétence bâtisseur à ce point, tout le contraire (et c'est particulièrement ennuyant depuis l'instauration de l'usure) ;)

Quel intérêt d'une palissade qui n'est pas défendable ? Faire perdre 50PA quand un groupe de 20 personnes te fonce dessus ? Ca ne te permet même pas d'avoir le temps de te rendre compte qu'ils t'attaquent, qu'ils sont déjà sur ton palais, en espérant que ta muraille soit bien fermée.

MessagePublié: Mer 20 Juin, 2012 21:30 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

.Bestiale a écrit:
Je rajouterais que les VAMPS ne prennent même plus la peine de défendre leur royaume quelque soit le niveau des attaquants ( je parle d'une façon générale, pas au cas par cas ).

C'est étonnant car ne participant plus au jeu -à part pour retaper des palissades pour me donner une utilité au clan et ça aussi c'est terminé avec la nouvelle maj mais peu importe ^^- je lis quand même les messages internes au clan et à chaque fois que j'en vois qui concerne une défense du royaume vs toujours-les-mêmes je soupire.
Et je ne sais pas combien de fois j'ai soupiré mais de nombreuses fois.
Car si cela ne tenait qu'à moi je leur aurais demandé de ne plus jamais défendre le Royaume UD.
Faut quand même pas déconner quoi, le BG je l'avais fait à une époque où c'était encore relativement équitable. Se faire maintenant donner en pâture à des persos qui partent ensuite se planquer derrière leur royaume bunker, c'est du n'importe quoi, tout ce que vous voulez, sauf du jeu.
Mais les Vamps s'amusent dans ce jeu déséquilibré comme ils le veulent et c'est tant mieux pour eux s'ils tentent encore de défendre leur royaume sans trop se décourager, je ne les empêcherai pas d'autant plus que je ne suis plus en position de m'y opposer. Si j'ai participé au dernier conflit (Darkwall), c'est parce qu'il se pratiquait dans un contexte équitable, même si j'ai constaté la supériorité tactique de l'Alliance, là il y avait du "jeu".

MessagePublié: Mer 20 Juin, 2012 21:53 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Il y a un truc que je ne comprend toujours pas :
Si les VHL sont "intuables" le fait qu'il y ait des palissades ne devait pas changer a grand chose mais seulement les retarder non (voire ils essuyaient quelques pertes en plus mais stou)?
Du coup vis a vis des VHL, palissades ou non ca change rien au pb?
Au final les palissades servaient essentiellement aux petits clans ou aux regroupement de clans (Dark Wall et Light Wall) de se prémunir face aux clans un peu plus fort (en level moyen), ou pas, mais plus nombreux....C'est a dire face aux clans contre lesquels il y a un challenge réel si les effectifs sont équivalents (ou avec alliance si il y a un desequilibre).

Je me fourvoie ou je suis dans le bon?

Edit : Merci ShiN_SeKai, vous pouvez oubliez ce post ;)

Dernière édition par Desox le Ven 22 Juin, 2012 13:06, édité 2 fois au total.

MessagePublié: Mer 20 Juin, 2012 22:07 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Dans l’ancienne version des palissade , un seul joueur meme VHL ne pouvais rien faire, en faite ils fallait 10 full PA dans la palissade pour qu'elle tombe (peut importe le niv), quand seulement 2 full PA réparer une palissade a 100%, la défense était donc terriblement avantagé,et le VHL ne s’emmerder pas a tenter de détruire une palissade car ça demander beaucoup de pas et qu'un petit level 10 pouvais les bloqué juste en réparant.

D'ou le faite que les palissades aidé grandement importante pour la défense de palais des petit clan.
Aujourd'hui une seul personne peut détruire une palissade, donc les VHL ne sont plus bloquer.

Seytahn ----> La bataille pour le palais Drow était équilibré surement parce que c’était pas toi qui gérait les stratégie de la horde :P^^.
Plus sérieusement je me souvient d'une periode ou les Vamps défendaient le royaume a plus de 40 et sans relâche , c’était le royaume hordeux le plus combatif. Ce que Bestiale veut dire c'est que les UD ont les moyens Matériel de ce défendre, en tout cas beaucoup plus que les humain les tauren ou les Nains, y sont juste plus de motive et/ou d'organisation.

MessagePublié: Mer 20 Juin, 2012 22:32 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

[Vamps]Seytahn a écrit:
Faut quand même pas déconner quoi, le BG je l'avais fait à une époque où c'était encore relativement équitable. Se faire maintenant donner en pâture à des persos qui partent ensuite se planquer derrière leur royaume bunker, c'est du n'importe quoi, tout ce que vous voulez, sauf du jeu.

Ouais en même temps, tu sais très bien que ceux qui squattent les royaume ne sont pas du genre à se planquer...

Les planqués ont du mal à aller en ZN, alors dans un royaume ennemi, on n'en parle meme pas.

MessagePublié: Jeu 21 Juin, 2012 9:25 
Hors-ligne
Héros Adoré

DA a écrit:
Selon moi les palissades protégeaient les "petits" clans des gros clans, certes, mais cela les condamnait également au seul rôle de défenseurs... maintenant eux aussi peuvent pourrir des palais qui sont maintenant plus accessibles...

Ah ouais ? Serait-il possible que tu regardes les niveaux, l'équipement et l'activité des membres de clans tels que les [Mystic], les [o0o], les [Barbus] et les [Nains] et nous indiquer quels palais chacun de ces clans est-il susceptible de pourrir individuellement ?

Aucune ! Et même en nous unissant pour attaquer les probabilités pour qu'on enlève ne serait-ce que 30% d'un quelconque palais avant d'être massacrés sont 10 000 fois inférieures à la probabilité qu'à l'équipe de France de remporter l'Euro 2012...

Ta conception du jeu c'est de l'animer en faisant en sorte que les isolés se fassent dégommer ? Sais-tu que la Révolt animée par Jcette c'est une perle rare et que le jour où elle quitte le jeu ça va s'ennuyer dur ?

Ça va juste contribuer à ce qu'il ne reste que deux ou trois pôles de palais.

Jusqu'au moment où il n'y aura plus assez de monde pour parvenir à démolir ne serai-ce qu'un seul palais : alors les Pv des palais seront réduits, puis la map réduite... jusqu'à ce qu'il y ait plus que 20 actifs ?

heineken a écrit:
Bravo pour cette maj des plus utiles pour redynamiser le jeu et enfin arrêter de bloquer le gameplay de pas mal de mondes (...)
Je suis troll, la race la moins nombreuse du jeu et on ne peut pas dire que la défense de royaume est un problème.

Venant de quelqu'un qui n'est devenu troll qu'après la quête des chars, dont le palais a longtemps été le plus protégé par le système de palissades hordeux, et qui squatte régulièrement les royaumes où il ne court aucun risque... festival de mauvaise foi, quoi !

Aiguiseur a écrit:
Ouais en même temps, tu sais très bien que ceux qui squattent les royaume ne sont pas du genre à se planquer...

Les planqués ont du mal à aller en ZN, alors dans un royaume ennemi, on n'en parle meme pas.

C'est ironique ?

Parce que sinon t'as oublié que tu as quitté le Royaume humain faute de défenseurs humains face à la bande des 4 VHL RISE... Depuis combien de temps ne les a-t-on pas vu en zone neutre ?

Royaume Humain ou il faut avoir TELLEMENT de couilles pour le squatter, que les [Effroi] sont présentément en train de le squatter...

Chacun sait qu'il est super fréquent de rencontrer un [Effroi] déambulant en zone neutre avec sa brouette pour transporter ses caisses de couilles ...

MessagePublié: Jeu 21 Juin, 2012 9:38 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

arrak a écrit:
Ta conception du jeu c'est de l'animer en faisant en sorte que les isolés se fassent dégommer ?

Mince tu as mis au grand jour ma stratégie Arrak...

Sérieusement j'ai l'impression que beaucoup ici ont oublié que dans dans MMO il y a "MASSIVEMENT MULTI-JOUEUR". Un joueur a des difficultés à jouer seul ? Qu'il trouve un clan. Un clan a des difficultés ? Qu'il trouve des alliés. HC n'a jamais été un jeu solo de cueillette de plantes ou un espèce de minecraft en PHP où le but c'est de se planquer des ennemis derrière des murs, va falloir vous y (re)faire.

Et je le dis à nouveau, je me fous totalement du nombre de joueurs, sinon j'aurais lancé un jeu d'élevage, 100x plus simple à développer, équilibrer, administrer.

Va troller ailleurs Arrak, sérieusement.

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

MessagePublié: Jeu 21 Juin, 2012 10:03 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

DA a écrit:
Et je le dis à nouveau, je me fous totalement du nombre de joueurs, sinon j'aurais lancé un jeu d'élevage, 100x plus simple à développer, équilibrer, administrer.

C'est pas déjà le cas? Nan parce nous on essaie d'élever des VPG depuis belle lurette, mais c'est pas facile.

@Arrak. Les RISE VHL ne sont peut-être pas en ZN, mais ils pourraient y aller sans problème hein... Ce sont des planqués par choix, pas par obligation.

MessagePublié: Jeu 21 Juin, 2012 10:10 
Hors-ligne
Héros Adoré

Ah ? Il y a des obligations sur HC ? Tu me dirais qu'on ne peut pas traverser une rivière… mais obligé de se planquer…

La révolt est tellement planquée derrière des palissades qu'elle est à -81 253.

Les RTT ils ont tellement peu lié au DarkWall qu'ils sont à -61596

Je trolle pas, je naine... bah vi, les nains sont attachés à leur mines, et nous à La Moria...

C'est quand même pas un hasard si ceux qui rouspètent contre la présente MAJ sont liés assez proches du Royaume Nain.

Dont une partie allaient d'ailleurs aider les [RAGE]...

Tant pis pour ces derniers, va falloir qu'ils se décident à piétiner leur RP s'ils veulent ne veulent pas avoir trop de difficultés ?

Idem pour les clans composant le Barekrund ?

Par isolés j'entendais ceux qui tentent autre chose que les standards de la facilité...

Perso j'entends dans MMORPG massivement certes mais MULTI surtout ! A savoir que un massif qui ne génère pas l'uniformisation.

Et puis j'avais cru comprendre que c'était MMORPG asynchrone.

Si on a tous les même comportement et qu'en plus tout le monde se connecte à la même heure (synchros) où est l'asynchrone ?

Bon je m'en va cueillir mes fleurs et m'occuper de ma mine...

MessagePublié: Jeu 21 Juin, 2012 10:11 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Aiguiseur a écrit:
DA a écrit:

C'est pas déjà le cas? Nan parce nous on essaie d'élever des VPG depuis belle lurette, mais c'est pas facile.

Bah je suppose que ceux qui farment l'xp en formant des tours depuis des mois ont plus ou moins l'impression de jouer à un jeu d'élevage oui...

MessagePublié: Jeu 21 Juin, 2012 10:22 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

J'avoue. Bah, suffit de les envoyer sur monlapin.net ahah

MessagePublié: Jeu 21 Juin, 2012 10:42 
Hors-ligne
Héros Adoré

arrak a écrit:
Perso j'entends dans MMORPG massivement certes mais MULTI surtout !

C'est interdit le multi !

OK je sors :)

MessagePublié: Jeu 21 Juin, 2012 12:01 
Hors-ligne
Héros Important

Petit point de vue en passant...
Le débat de fond ça reste celui du rp ou pas...

C'est un MMO, mais c'est du PVP => suppose donc des chances plus ou moins égales de s'en sortir
On nous dit que les VHL ont mérités leur statut de VHL mais faut-il rappeler certains éléments ? Les VHL sont VHL principalement pour plusieurs raisons :
- ils jouent l'xp et pas le rp (ou alors moins)
- ils ont créé leur compte plus tôt que les autres (en tout cas pas dans les 5 dernières années)
- ils cherchent l'xp facile, donc si ils sont isolés => changement de race ou gros clan (=no rp, =facilité)
- ils ont pu profiter des "failles" du jeu avant qu'elles ne soient éliminées : je me rappelle l'ancêtre des orbes suicides, l'orbe don super cheaté, ceux qui étaient à Xatrio en premier (parce qu'il fallait être déjà gros pour y aller et devenir encore plus gros, farmer xatrio était autorisé mais maintenant farmer ensemble est interdit ? on a donc encore avantagé les anciens), etc)
- ils ont moins pris de vacances que les autres
- savoir bien jouer (seul critère valable à mon sens)

Donc si on fonde le statut de VHL sur la facilité, un jeu moins rp, et d'autres critères que je qualifierais de pas spécialement justes tels que l'historique...
Sacrifier le rp de la sorte je trouve ça un peu triste, c'est un peu comme si demain tous les VL du jeu décidaient de rejoindre la nation gnome...
est-ce réprimable ? non...
est-ce dangereux pour le jeu ? oui...
peut-on les blâmer pour ça ? non... (visiblement on l'encourage si je vous écoute)
si on en croit ce que vous dites ce serait donc stupide de ne pas le faire... stupide de ne pas mettre le jeu en danger ??? °o°

Faut-il rappeler que le RP est à la base de tout conflit, de tout élément belliqueux du jeu ?
Ah non je me rend compte qu'il y a un élément plus important pour d'autre joueurs, l'xp est plus important !
Il est donc plus important d'écraser les autres sans aucune autre considération...

C'est encore et toujours le vieux débat du joueur RP qui se fait fumer avec ses valeurs et de l'autre qui l'est pas et qui ne recherche que la facilité...
Comprenez que les nains sont profondément attachés à leurs valeurs et que c'est sans doute aussi pour ça qu'ils s'expriment ici.

Mais bon, toute cette problématique devrait se réduire considérablement à partir du moment où (on peut l'espérer pour la v3 ?) il y a une barrière limite à l'xp... Ce qui permettra aux joueurs rp et non rp de cohabiter de manière plus équitable puisque pour être bon il faudra tout simplement bien jouer et ne pas seulement avoir profité d'avantages ou de facilités avant les autres... (ça n'empêche pas les fusions par ailleurs)

Pour ma part si on veut redynamiser le jeu je pense qu'une suppression régulière de tout clan <10 peut apporter pas mal en obligeant au regroupement des personnes qui s'obstinent à ne pas se regrouper...

MessagePublié: Jeu 21 Juin, 2012 12:19 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Il manquait une petite pique sur les DTC et c'était le troll parfait. Ah et puis évoquer les dragons et les assassins aussi...

Je n'ai même plus le courage de répondre sérieusement en fait ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 309 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 21  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure