Hina a écrit:
Arrak : il y a des joueurs sans clans oui, mais moi je cible le débat sur l'ambiance au sein des clans. Donc les joueurs sans clan ne sont pas concernés.
L'ambiance sur HC dépend de l'ambiance des tous les joueurs : si tu mest des contraintes sur les clans en l'aissant la possibilité d'être sans clan et que ça ne plaît pas aux joueurs mais que le jeu plâit aux joueurs, tu auras un max de sans clan lesquels conditionnerons l'ambiance du jeu.
Painkilleur a écrit:
En fait sans vouloir m'envoyer trop de fleurs, j'ai fait partie des quelques personnes à l'origine de l'âge d'or de l'Alliance. Mais maintenant je ne suis plus " dans le coup " et mon ancien clan ne compte plus que 2 ou 3 membres dont un seul actif ...
Heu... Je ne vois pas trop à quel âge d'or tu te réfères !?!?
Quand je suis arrivée les Gardiens faisaient se déplacer 80 pelos sur la map, et c'était considéré comme un exploit, puis il y a eu un certain MagicMaster... mais point de Painkilleur.
Alors certes, tu essayais de faire bouger l'Alliance, notamment lors de la quête des tours, mais bon t'étais loin d'être seul, et tu as fini par trahir en rejoignant les WGT.
Tu voulais peut-être parler de l'âge d'or des WGT ? On ne peut pas dire que tu en es à l'origine vu la date où tu les as rejoins...
Hina a écrit:
Je vais peut être préciser ce que j'entend par "grand clan" : De mon point de vue de petite débutante (mais aussi d'ancienne chef de guilde et team manager sur d'autres jeu) : 20 à 40 personnes = grand clan.
C'est largement suffisant pour faire bouger un clan sans trop de difficultés et favoriser les liens.
Tu sais, j'ai contribué à pratiquement tripler l'effectif de La Moria, et pourtant la vie de clan n'est guère plus dynamique !
Le premier clan que j'ai intégré on a fini par le dissoudre, parce qu'on n'arrivait pas à être plus qu'une dizaine de hardcore (soit 80% du clan)... Et j'ai fini par constater que c'est difficile d'avoir plus d'une dizaine de hardcore quelque soit la taille du clan.
Un forum c'est considéré comme l'âme d'un clan, mais t'en as toujours qui n'y vont jamais. MSN/IRC et autres, les missives in game c'est considéré comme essentiel pour organise des actions, mais il y en a toujours qui n'y sont jamais ou ne lisent jamais leurs messages...
Bien sûr, tu trouveras toujours quelqu'un pour affirmer que dans son clan c'est pas le cas, blabla, mais tout chef de clan est partagé entre avoir un clan réactif et le maximum d'effectif. Et fait le tour des clans : pas un qui ne comporte pas des inactifs.
Painkilleur a écrit:
Sauf si tu le mets en place APRES le début de la guerre !
Genre vous vous ramenez en masse chez l'ennemi, vous lancez l'attaque pendant que quelqu'un construit l'AP juste à côté et voilà le tour est joué ! La guerre sera pas quasiment finie une fois la première vague d'assaut passée ^^
Un AP c'est ni plus ni moins que du transport de troupe : amener le maximum d'attaquants au plus près de la cible avec le moins de pertes et l'effet de surprise maximal.
L'intérêt de construire un AP après l'attaque se réduit à détourner les coups de l'ennemi, vu qu'il est repéré hyper vite dès que les hostilités ont été déclenchées.
Intérêt très limité, vu qu'il n'a que 800 Pv et n'est pas réparable...
Bref, même si la MAJ sur les Pa de Tp a fortement émoussé l'intérêt pour l'AP c'est quand mieux de le construire avant de déclencher l'attaque qu'après : quand bien même il ne serait pas emprunté massivement la première réaction des ennemis sera "
priorité au dégommage des AP !". A savoir que l'utilité de ses maigres Pv est maximale au moment où l'ennemi découvre qu'il est attaqué, généralement au moment où il est le plus désorganisé.