La seule chose qui puisse faire bouger réellement un clan c'est une action bien organisée et qui aille au delà d'une simple manière de dire : coucou c'est nous ! Avant de repartir aussi vite qu'on est venus ...
Il fut un temps où il y avait tellement d'action à mener, d'un point de vue militaire comme d'un point de vue diplomatique, que la grande majorité des clans à orientation pro-alliance ou pro-horde avaient rarement le temps de s'ennuyer. Ce temps c'était une période s'étendant de la Bataille des Terres du Milieu (Cf : MAJ où les palais sont passés en mode destructible) jusque à la seconde guerre mondiale entre ETNO et CHC (Cf : peu de temps avant la V2)
LA ca bougeait a fond ! Là tu pouvais voir sortir 6 pages par jour sur le forum Guérilla ou encore le forum Général où tout le monde s'en mettait plein la gueule en débattant sur le conflit en cours, conflit qui pouvait durer des semaines voire des mois.
Est-ce encore possible ? Oui en termes d'effectifs. Au final que ce soit 500 vs 500 comme à l'époque (et encore en comptant les factions Horde et Alliance externes aux coalitions c'était plus) ou 150 vs 150 comme ce pourrait être le cas maintenant peu importe dès l'instant où le combat est pas trop déséquilibré. Mais non en termes de clans. Car en ce moment on a :
1- une Alliance apathique
2- une Horde apathique
3- des clans neutres bien trop nombreux et individualistes
C'est aussi l'action qui met l'ambiance dans un clan, bien plus que le nombre de personnes ou le degré d'ancienneté des membres. Quel que soit le clan où je me trouve il n'y a jamais eu autant d'ambiance qu'en période de guerre. C'est sûr que quand on passe la journée à chasser du monstre toujours à la même heure, toujours avec les mêmes, toujours au même endroit et toujours de la même manière t'as pas grand chose à raconter à tes camarades ...
Painkilleur, militant pour le retour d'un HC entièrement axé sur la GUERRE