Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 17 Nov, 2024 21:18

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une solution pour relancer le jeu?
MessagePublié: Mer 13 Juin, 2012 12:02 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

C'est pas un peu ... radical ?

Même si cela peut être efficace (en réalité tu proposes un GP à deux camps proche du All. Vs Hor.), tu vas perdre des années d'historique de clans, mettre en péril la motivation de certains car ils auront l'impression qu'on leur force la main, etc; non ?

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

MessagePublié: Mer 13 Juin, 2012 12:29 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Si ce n'est que ça le nouveau serveur et la V3 régleront le probleme , les RP devront etre du strict Horde/alliance donc y'aura pas masse de clan.

Dernière édition par ShiN_SeKai le Mer 13 Juin, 2012 12:36, édité 1 fois au total.

MessagePublié: Mer 13 Juin, 2012 12:34 
Hors-ligne
Héros Mythique

cette solution sauvera peut être des nouveaux joueurs mais on va perdre combien d'ancien?

Perso si sur le nouveau serveur on commence direct avec Horde vs Alliance pas de probleme je choisirai un camps et je respecterai les engagements, par contre la on me dit "t'es KO donc tu va jouer dans le grand clan Hordeux" je fous mon perso en hibernation et j'attend.

Rien contre les hordeux, mais je suis KO depuis mes débuts et je me sens pas de suivre une directive unique qui ne me correspondrait pas.

J'avoue que je critique et que j'avance aucunes solutions, mais c'est tout simplement que j'en vois pas.
J'aide et je conseille au mieux de mes capacités les low lvl (j'ai même filé des conseils à un vil AC sur IRC) et je crois que les low KO on pas trop à ce plaindre niveau aide dans le clan.
Je crois que les joueurs gérant des clans on leur responsabilités à prendre mais on peut pas non plus xp pour les nouveaux, ni popoter pour eux, ni prendre les coups a leur place si un lvl 50 a décidé de kill, faut être patient quand on debute

MessagePublié: Mer 13 Juin, 2012 13:32 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Ah bon les KO sont pas hordeux ? Ils font quoi au DW alors ?

MessagePublié: Mer 13 Juin, 2012 13:35 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Ils charo ;).

MessagePublié: Mer 13 Juin, 2012 14:21 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

ElricX a écrit:
cette solution sauvera peut être des nouveaux joueurs mais on va perdre combien d'ancien?

Perso si sur le nouveau serveur on commence direct avec Horde vs Alliance pas de probleme je choisirai un camps et je respecterai les engagements, par contre la on me dit "t'es KO donc tu va jouer dans le grand clan Hordeux" je fous mon perso en hibernation et j'attend.

Merci d'illustrer mes propos :wink:

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

MessagePublié: Mer 13 Juin, 2012 18:02 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Je rajouterais que "Rp proche", c'est quoi ?

Les EOS et les HirDeor ont un RP proche = Alliance mais une façon de gérer TOTALEMENT différente :

- HirDeor : relativement consultatif, pas de vrai chef, un EM.
- EOS : un chef, il décide, il fait. Les autres le consultent ou ne font rien.

Tu mets les deux ensemble ... Euh, ça marchera pas.

Pour prendre un autre exemple, Evil/VAMPS, RP proche mais pas du tout la même vision du pro-UD ...

Image

MessagePublié: Mer 13 Juin, 2012 22:10 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Donc si on récapitule : "pourquoi pas mais...non"

Comme je le disais dans mon post la solution semble impossible puisqu'elle nécessiterait un changement "radical" comme le dit si bien Da. Au vue de vos réponses les joueurs ne sont pas prêt à cela. Cependant une question me chiffone :

Vous n'êtes pas prêt à quitter vos clans et votre histoire, mais prêt à refaire votre jeu sur une nouvelle version de HC?

ElricX : bien entendu, il est hors de question d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit ^^ (enfin shinsekai a l'air de dire que ce sera le cas dans la prochaine version)

MessagePublié: Mer 13 Juin, 2012 22:31 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Hina a écrit:
ElricX : bien entendu, il est hors de question d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit ^^ (enfin shinsekai a l'air de dire que ce sera le cas dans la prochaine version)

C'est que ça sera le cas^^, ça sera un RP Horde vs Alliance strict et chaque nouveau clan devra servir une des 2 faction et y faire référence au moins en partie dans leur RP ( clan monoraciaux compris).

Mais on sera pas dans 2 bloc face a face (2 gros clan) comme tu le souhaite.

D'un point de vue personnel je trouve que c'est une bonne chose de recadrer les RP afin d’évité tout un tas de clan neutre/chaotique(je vise personne) sans réelle but, mais j'aurais laisser la possibilité de faire des clan pro raciaux afin de laisser un minimum de diplomatie dans le jeux.

MessagePublié: Mer 13 Juin, 2012 22:39 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Les clans pro raciaux font de la diplomatie? ah bon =o

MessagePublié: Mer 13 Juin, 2012 22:56 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Il y a des clan Pro raciaux "modérer" (GG-MG) et des "extremiste" (KGB,Valdar,Evil), dans tous les cas de figures, ça permettrait d'avoir des clan plus ou moins isolé avec qui les factions horde alliance, on aurait pas donc que des clan en orange vs que des clan en violet, une variété de conflit different, car j'ai peur que dans ce système on ce retrouve vite avec chaque petit guerrilla qui ce transforme en grosse action ou ça bourrine.

MessagePublié: Mer 13 Juin, 2012 23:02 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

.Bestiale a écrit:
Je rajouterais que "Rp proche", c'est quoi ?

Les EOS et les HirDeor ont un RP proche = Alliance mais une façon de gérer TOTALEMENT différente :

- HirDeor : relativement consultatif, pas de vrai chef, un EM.
- EOS : un chef, il décide, il fait. Les autres le consultent ou ne font rien.

Heu non, les EOS décident aussi sous forme d'un Conseil d'après ce que j'ai pu constater à mes dépends. Le chef aura beau être pour une action, s'il se retrouve en minorité l'action ne sera pas réalisée.

MessagePublié: Mer 13 Juin, 2012 23:11 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Amonli a écrit:
Heu non, les EOS décident aussi sous forme d'un Conseil d'après ce que j'ai pu constater à mes dépends. Le chef aura beau être pour une action, s'il se retrouve en minorité l'action ne sera pas réalisée.

C'est pas ce qui est parvenu à mes oreilles ;)
Mais bon passons, c'était juste un exemple.

Et "nous ne sommes pas prêts à abandonner notre histoire et nos clans" ...
Je reposerais la question autrement. Pourquoi ne sommes nous pas prêts à abandonner ce qui fait toute la richesse d'un jeu comme HC et non pas une pâle copie de jeux existants ?
Quel est l'intérêt de créer 2 gros clans ? Tu crois que ça relancera le jeu de mettre plein de monde ensemble aux idéaux différents, aux façons de jouer, de concevoir le jeu différentes ?

Un gros clan rempli de différences et de lutte sera plus efficace que beaucoup de clans qui savent lutter ensemble contre des ennemis communs ? J'en suis pas sûr ;)

Image

MessagePublié: Mer 13 Juin, 2012 23:44 
Hors-ligne
Héros Ridicule

pour rappel ma théorie était : beaucoup de clans = moins de communication entre les joueurs = on s’ennuie.

et :

beaucoup de clan = peu de joueurs dans chaque clan = peu de dynamisme des clans = on s'ennuie aussi ! (dans la conjoncture actuelle bien sûr en tenant compte de la désertion régulière des joueurs)

d'où ma proposition de les réduire, dans l'espoir de relancer un esprit de solidarité et un dynamisme au sein de la communauté.

Bien entendu je ne me faisait pas d'illusion quant à l'idée des deux clans, il est évident que peu de joueurs l'accepterait. De même pour la réduction des clans, mais il faut bien se dire qu'un jour ou l'autre il faudra faire quelque chose. Alors certes on perdra en "richesse" mais on gagnera en amusement, n'est ce pas le principe même d'un jeu?

MessagePublié: Mer 13 Juin, 2012 23:58 
Hors-ligne
Héros Adoré

D'un autre côté des fusions il y en a eu encore et encore. Les clans à faible activité ils ont quasiment plus aucun joueurs qui jouent.
Le nombre de clan est peut-être important, mais le nombre de clan dans lesquels il y a encore des actifs je pense qu'il est assez réduit finalement.

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure