Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 21:00

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant

La perte d'expérience vous êtes:
- Pour 68%  68%  [ 15 ]
- Contre 32%  32%  [ 7 ]
- Neutre 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 22
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La perte d'expérience
MessagePublié: Mar 12 Juin, 2012 21:33 
Hors-ligne
Héros Important

Hina a écrit:
Ah c'est tout bleu @_@

@Irgulette : c'était pas plus simple de dire "je ne sais pas"? ^^

@Seytahn : merci bien ! :)

Sinon je propose que la perte d'exp sois moins importante pour les bas level et plus importante pour les hauts level. De cette manière les hauts level grimperons moins vite (je sais ils ne up déjà pas très vite...) et les bas levels vont les rattraper plus vite et repeupler le lorndor.

Et youpi youpla boom ! ça fait des chocapic !

Si je savais, je suis sur prosilver en permanence ;)

MessagePublié: Mer 13 Juin, 2012 9:42 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Il y a un ajustement à faire sur les règles de calcul de pertes, mais de là à supprimer la perte d'expérience, je suis contre ... Il faut que la mort reste handicapante et donc redoutée.

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

MessagePublié: Mer 13 Juin, 2012 10:12 
Hors-ligne
Héros Adoré

Hina a écrit:
Sinon je propose que la perte d'exp sois moins importante pour les bas level et plus importante pour les hauts level. De cette manière les hauts level grimperons moins vite (je sais ils ne up déjà pas très vite...) et les bas levels vont les rattraper plus vite et repeupler le lorndor.

C'est ce qui est déjà en place !

Les 8 % se calculent sur le niveau de Xp atteint à partir du dernier passage de niveau (Xp total - Xp au dernier passage de niveau). Par conséquent un HL perd beaucoup plus qu'un LL.

La preuve : impossible à un LL de perdre 40 Xp en une seule mort.

Et comme les LL gagnent 2 Xp par coup en PvP, ils tendent à rattraper les HL.

Si tu trouves que c'est insuffisant, alors placer la perte à 16% ou 24% est une solution, puisqu'elle conduit à rendre la mort encore plus pénalisante à haut niveau qu'à bas niveau.

Et je ne défends pas ma chapelle, en disant ça, puisque je vais bientôt fêter mon deux cent cinquantième décès.

Sachant que j'ai fêté ma cinquantième mort au passage de mon niveau 38 et que je suis niveau 53, je vais bientôt cumuler 200 morts à une perte moyenne de 20 Xp par mort, soit quelque chose dans les 4 000 Xp de perdus.

MessagePublié: Mer 13 Juin, 2012 10:23 
Hors-ligne
Héros Important

Les LL meurent plus souvent qu'un HL tout de même donc admettons qu'ils perdent 15xp par mort c'est pas étonnant qu'ils arrivent à 45 assez facilement ^^.

J'ai envie de dire que les HL XPette mieux avec des mobs et le teamplay qui deviennent plus accessibles par exemple;

:wink:

MessagePublié: Mer 13 Juin, 2012 16:07 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

250 morts? Tu joues depuis combien de temps Arrak?

MessagePublié: Mer 13 Juin, 2012 18:14 
Hors-ligne
Héros Adoré

Clair que c'est assez énorme... Tu comptes tes morts pendant la béta dedans ? (quoi je me fourvoie ? :mrgreen: )

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

MessagePublié: Mer 13 Juin, 2012 18:32 
Hors-ligne
Héros Floodeur

[DTC]malvick a écrit:
Clair que c'est assez énorme... Tu comptes tes morts pendant la béta dedans ? (quoi je me fourvoie ? :mrgreen: )

Bof ;)

C'est sûr que pour les DTC ( et d'autres comme Daïmon ) qui ont presque toujours bien joué ET fait parti des meilleurs, c'est pas grand chose. Mais beaucoup de joueur ont dans les 200 morts hein ...

PS : Ceci n'est pas une critique.

Image

MessagePublié: Mer 13 Juin, 2012 20:31 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Nan Malvick, je trouvais ça peu justement :mrgreen:

MessagePublié: Mer 13 Juin, 2012 20:46 
Hors-ligne
Héros Adoré

J'me doute, d'ou la pointe d'ironie ^^

@Bestiale : Même les meilleurs faisant parti des meilleurs ont plein de mort... Saloperie de tp foireuse (ce magasin de magie est l'un des ennemis qui m'a le plus tué dans la v2, alors que je ne lui avais jamais rien fait ><)

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

MessagePublié: Mer 13 Juin, 2012 20:50 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Faut voir, actuellement les meilleurs ce sont les alchimistes, par exemple Lahure avec moins de 20 morts au niveau 50... Je suppose que c'est similaire pour J.Lau ou Hop.

MessagePublié: Mer 13 Juin, 2012 21:00 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Hop est mort beaucoup de fois ;)

Et c'est sûr que quand tu sors jamais, tu risques pas de mourir !

Image

MessagePublié: Mer 13 Juin, 2012 21:22 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Pardon Malvick, je ne l'avais pas saisie (honte sur moi).
Qu'on ne me dise pas que les assassins meurent peu hein! (oui, j'adore remettre ça dans le tas, pardon pardon :mrgreen: )
Et faux Bestiale, y'en a qui meurt souvent dans leur royaume! (même sur les palissades de leur palais HEIN!)

(oui d'accord, ce post est moche)

MessagePublié: Ven 15 Juin, 2012 0:51 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Si les purs alchi meurent jamais c'est parce qu'ils ont eu l'intelligence de se faire tanks :P

Sinon je confirme 250 morts c'est pas énorme :P (en même temps je suis low PV, tout le monde le sait)

MessagePublié: Sam 23 Juin, 2012 11:36 
Hors-ligne
Héros Initié

DA a écrit:
Il y a un ajustement à faire sur les règles de calcul de pertes, mais de là à supprimer la perte d'expérience, je suis contre ... Il faut que la mort reste handicapante et donc redoutée.

Je comprends vraiment pas ce principe. On a eu pendant quelques années un système sans perte d'expérience , et ça a très bien marché. N'allez pas dire le contraire. Je n'ai pas souvenir de quelqu'un s'étant plaint du fait que la mort soit pas handicapante ?
Pourquoi continuer sur une voie qui est loin d'avoir fait ses preuves et qui a contribué peu à peu à la dégradation du jeu ? C'est vouloir se mordre la queue.
Sans parler qu'avec le système de perte d'xp, il y a de plus en plus de joueurs qui ne font plus que tuer du monstre , et puis c'est tout.
Avant , il y avait jcette , mais ça , c'était pour être numéro 1. Après l'instauration de la perte d'xp , j'ai quelques exemples connus, dans le haut du classement.
Orgrimm , le troll ( si je me souviens bien de son pseudo.) . Y'a aussi Gribol , même si lui ça fait longtemps qu'il est la.
Actuellement , y'a Mitnam. Et je suis persuadé que les deux soins , enolane et lanfeust , jouent comme ça aussi.

Et je prends le haut du classement comme exemple. Mais je suis persuadé qu'il y a une foule de joueurs qui jouent comme ça. Vous avez essayer de corriger ce genre de jeu avec les soigneurs , les empêchant de soin à la chaîne sur Xatrio efficacement, mais jamais sur ces gens qui font qu'xp sur du monstre.
Pareil pour l'instauration des assassins et des tanks qui ont tout simplement empêché d'aller en zone neutre pour beaucoup de monde. Et même actuellement , impossible d'y aller sans mourir au moins une fois par jour.
Donc au final , moi , je suis à mon royaume , et je tue les monstres autour. Génial ! ...
Bref, je sais pas si je suis le seul à voir les méfaits de ce système , où alors vous avez tellement vos petites habitudes que vous avez peur du changement?

A méditer en famille ;)

MessagePublié: Sam 23 Juin, 2012 12:55 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Si le top classement (et d'autres) font principalement de la chasse c'est parce que ça rapporte plus d'xp pas parce que y a moins de risque d'en perdre... Du moins ça m'étonnerait que ce soit leur principale raison.

"Et même actuellement , impossible d'y aller sans mourir au moins une fois par jour."
Parle pour toi/les assassins/LL low PV, en gros pour une grande minorité. Et je vois pas en quoi les tanks empêchent d'aller en ZN :roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure