Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 19 Avr, 2025 0:29

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivant

La perte d'expérience vous êtes:
- Pour 68%  68%  [ 15 ]
- Contre 32%  32%  [ 7 ]
- Neutre 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 22
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La perte d'expérience
MessagePublié: Lun 11 Juin, 2012 15:22 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Je ne peux etre pour cette configuration ou l'instinct de survie est la regle. Rien que dire cela revient a jouer d'une facon orgeuilleuse sans se preoccuper de son camarade. Un jeu individualiste est voue a l'echec et au desinteressement !

MessagePublié: Lun 11 Juin, 2012 15:27 
Hors-ligne
Héros Important

sereg a écrit:
Je ne peux etre pour cette configuration ou l'instinct de survie est la regle. Rien que dire cela revient a jouer d'une facon orgeuilleuse sans se preoccuper de son camarade. Un jeu individualiste est voue a l'echec et au desinteressement !

L'un n'empêche pas l'autre.

IRL tu as un instinct de survie, ça n'empêche pas que si tu peux sauver qqn tu le ferais -_- (hem hem pas si sûr finalement :P )

D'ailleurs je serais d'avis que ce genre de questions relève des clans / camps dont les admins n'ont pas la vocation à s'en préocccuper (puisque les joueurs ont la capacité de gérer cet aspect). --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Non-assist ... _en_danger

MessagePublié: Lun 11 Juin, 2012 17:52 
Hors-ligne
Héros Initié

Pour moi , cette règle de l'xp privilégie aussi un autre type de personnes. Les tanks. Eux peuvent xp tranquillement , sans vraiment avoir une crainte de mourir. Je le comprends parfaitement, c'est un style de jeu. Mais dans le cas d'un assassin qui veut jouer seul dans son coin , c'est tout simplement impossible car il a beaucoup plus d'inconvénients.
Il est donc obligé de jouer avec beaucoup plus de contraintes qu'un tank, et au final , il y a beaucoup plus d'avantage à long terme d'être un tank qu'un assassin =)

( Même si dans le fond , je suis contre le fait d'avoir instauré des assassins / tanks dans le jeu. )

MessagePublié: Lun 11 Juin, 2012 17:59 
Hors-ligne
Héros Adoré

Si le comportement suicidaire vous dérange pour les guerres, ma suggestion qui vise à diminuer la vitesse de récupération des futurs PA pendant 1 jour ou 2 après une mort me semble bonne =)

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

MessagePublié: Lun 11 Juin, 2012 19:55 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Contre la perte d'xp qui est à mon avis trop pénalisante à l'heure actuelle, même si je ne suis pas totalement contre un désavantage (bien que le fait de backer royaume plus une mort en plus dans les stats soient déjà moches à mon avis).

Little-boss : le problème c'est que certains meurent beaucoup même sans avoir un style de jeu suicidaire (coucou les assassins). Donc ça veut dire qu'ils seraient pénalisés pour "rien". Exemple tout bête : je suis morte deux fois en quelques heures la semaine dernière alors que j'étais à l'intérieur de mon royaume (les deux fois). Donc ça veut dire que je me tape un sale cd de regen PA derrière pendant 2 à 4 jours? Je préfère encore la perte d'xp... (surtout que je pense pas être la seule à bosser en journée et à prévoir que mes fulls tombent des heures où je suis chez moi. Donc si le fait de mourir décale l'heure du full, ben c'est un peu ballot (et encore plus si on prévoit des synchros...)).

MessagePublié: Lun 11 Juin, 2012 21:12 
Hors-ligne
Héros Adoré

Je doute que les morts en royaume soit un bon exemple, ça ne doit pas être la majorité loin de là des morts de hc. Sinon je n'ai pas dit que le cd serait cumulatif, à voir =)
Après le fait de mourir ne décalerait pas ton full, mais ton futur full. Si on te tue peu avant ton full ça changerait quasiment rien. Après si tu crèves alors que tu as peu de PA de toute façon tp pour retourner sur place ça décale ton full.
Et très exactement ça décalerait ton futur full d'un jour si le regain est divisé par 2 pendant 48h, donc, ça concorde avec tes horaires de full :D
Que c'est bien fait (bon 48h de cd c'est peut-être trop, et 24 effectivement décalerait ton full, reréglé par la tp à refaire ~~).

Plus sérieusement c'est vrai que quelqu'un qui meurt tout le temps ça peut le gonfler puisqu'il aurait beaucoup moins de PA. D'un autre côté ça lui permettrait de continuer à progresser parce que si tu meurs tous le temps avec perte d'xp au final tu finis en négatif d'xp et tu level up jamais.
Du coup ça doit dépendre de l'envie des joueurs...

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

MessagePublié: Lun 11 Juin, 2012 21:20 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Oh, ça arrive souvent pour certains hein ^^
Après c'est vrai que ne pas prendre d'xp c'est gonflant, mais pouvoir moins jouer, en théorie ça me paraît pas terrible non plus (en résumé :mrgreen: ).

MessagePublié: Lun 11 Juin, 2012 22:02 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

A mon avis, ce sondage est mal foutu.

Parce si la majorité vote "pour", les développeurs peuvent se dire "ah ben on garde le même système que maintenant, car les gens sont contents".

Or c'est pas parce qu'on est pour qu'on apprécie forcément le système actuelle. Je pense qu'un bon compromis serait de garder l'xp, mais de rendre la mort moins pénalisante et moins dépendante de "l'avancement du level".

On devrait avoir une perte fixe d'xp en fonction du level.

Je suis d'accord avec ce qui a été dit: un système sans perte d'xp exhorterait à monter des personnages assassins, et cela ne me plaît pas non plus.

Quelqu'un a proposé que la perte d'xp soit "level/5", je trouve l'idée bonne, mais cela est très légèrement trop laxiste à mon goût: "level/4" me conviendrait bien comme formule pour le calcul de la perte d'xp.

Perdre 10xp par mort au level 40 niveau 40 ne me semble pas abusif.

MessagePublié: Lun 11 Juin, 2012 22:29 
Hors-ligne
Héros Important

Actuellement, on devrait envisager de pouvoir faire PERDRE des items / compétences / lvl hahahaha *rire diabolique* :P

MessagePublié: Lun 11 Juin, 2012 22:33 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

dixit le gros tank qui meurt jamais :roll:

MessagePublié: Lun 11 Juin, 2012 22:52 
Hors-ligne
Héros Initié

Je vote pour la perte d'xp:

-perte fixe d'xp en fonction du level
-pas de perte d'xp si le tueur n'a pas gagné pas d'xp sur vous (ça ferait moins rager les LL qui se font chainkill)

MessagePublié: Lun 11 Juin, 2012 22:58 
Hors-ligne
Héros Important

Aiguiseur a écrit:
dixit le gros tank qui meurt jamais :roll:

Je meurs, mais je n'en fais pas un scandale quand je meurs alors ça passe inaperçu :wink:

Ceci dit, j'avais 600pv à l'époque où j'étais soi disant tank, c'était bien drôle :)

MessagePublié: Lun 11 Juin, 2012 23:38 
Hors-ligne
Héros Mythique

di4blo a écrit:
Je vote pour la perte d'xp:

-perte fixe d'xp en fonction du level
-pas de perte d'xp si le tueur n'a pas gagné pas d'xp sur vous (ça ferait moins rager les LL qui se font chainkill)

Je suis d'accord avec sa moi :D
Que j'aime cette idée de pas perdre d'xp si on à pas xp en nous tuant :)

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=42&u=11342850][img]http://i74.servimg.com/u/f74/11/34/28/50/illi2s10.jpg[/img][/url]

MessagePublié: Mar 12 Juin, 2012 0:29 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

@Aiguiseur : j'avais mis en exemple level/5 mais j'avais failli mettre level/4 comme tu suggères et ce serait pas mal en effet. La formule a le mérite d'être claire et c'est de ça dont on a besoin. L'âge de l'obscurantisme en Lorndor est révolu, on veut de la clarté :D

Et l'idée de ne pas perdre d'XP si le tueur n'en gagne pas sur la victime est excellente.
(Par contre ça peut avoir l'effet inverse : "pas grave si on tue hors XP, les victimes n'en perdent pas alors elles n'ont pas de quoi se plaindre".)

MessagePublié: Mar 12 Juin, 2012 9:19 
Hors-ligne
Héros Initié

Je suis pour la perte d'Xp ! Prendre le risque de se faire tuer sans avoir de conséquences néfastes va encourager les joueurs a évoluer en mode kamikaze !
Et pour moi un perso qui se fait crever de longue et qui continue a progresser , c'est pas logique !

Par contre le suis pr un plafonnement de la perte d'XP ! Perdre 40 XP a tres gros niveau , ca encourage un peu trop le chainkill et ça peut être très démotivant !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure