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La perte d'expérience vous êtes:
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 Sujet du message: Re: La perte d'expérience
MessagePublié: Dim 10 Juin, 2012 10:07 
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Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Contre la perte d'XP.
Le "succombement" est déjà pénalisant par la perte de :
- PA
- PO
- Runes et autres.

Ceci dit je ne comprends toujours pas la démarche de "sonder" un groupe non représentatif de la communauté des joueurs d'HC.
Un vote sur ce forum c'est s'adresser à une infime partie des joueurs dont la plupart sont expérimentés, jouent un perso HL ou VHL qui ne subit plus les aléas de la "mort" ou autre qui dégouttent les joueurs de personnages débutants, et donc on ne peut que s'attendre à obtenir des réponses que d'un point de vue relativement limité à une expérience de jeu devenue confortable.
Alors qu'une annonce multi-messages in game de la part d'un admin pour inviter tous les joueurs, au même titre les uns que les autres, à venir donner leur avis ici (sachant quand même qu'il est possible de créer plusieurs comptes sur le forum) aurait permis de prendre la température de manière + panoramique ;)

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 Sujet du message: Re: La perte d'expérience
MessagePublié: Dim 10 Juin, 2012 10:11 
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Inscrit le: Lun 23 Juil, 2007 18:12
Messages: 447
Nathaniel a écrit:
C'est pourquoi je pense que ne pas complétement éliminer la perte d'xp, mais plutôt réduire l'augmentation du pourcentage d'xp perdu à l'approche du seuil du lvl up, serait suffisant.

Le pourcentage d'xp perdu change pas, c'est 8% (de mémoire) :o
Perso je suis plus pour l'option de la perte fixe, qui ne varie pas selon l'avancement dans le niveau mais seulement selon le lvl (pas comme GnoMedic donc ^^) et pas trop élevée du genre 25/30% du level actuel (me semble que DA parlait d'un truc de ce genre à une époque pas encore si lointaine :))

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 Sujet du message: Re: La perte d'expérience
MessagePublié: Dim 10 Juin, 2012 10:25 
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Inscrit le: Mer 30 Mai, 2012 15:53
Messages: 77
vorondil a écrit:
Nathaniel a écrit:
C'est pourquoi je pense que ne pas complétement éliminer la perte d'xp, mais plutôt réduire l'augmentation du pourcentage d'xp perdu à l'approche du seuil du lvl up, serait suffisant.

Le pourcentage d'xp perdu change pas, c'est 8% (de mémoire) :o
Perso je suis plus pour l'option de la perte fixe, qui ne varie pas selon l'avancement dans le niveau mais seulement selon le lvl (pas comme GnoMedic donc ^^) et pas trop élevée du genre 25/30% du level actuel (me semble que DA parlait d'un truc de ce genre à une époque pas encore si lointaine :))


Si ca reste dans ces limites là ca reste correct. Si c'est un pourcentage plus élevé, ca reviendra à la conjoncture actuelle avec en plus une perte importante des le début de chaque niveau ;)
Le problème avec la croissance de la perte d'xp avec le niveau c'est le paradoxe avec la facilité à gagner de l'expérience.
Il est bien plus facile de gagner de l'expérience dans les premiers niveaux donc la perte d'xp n'est pas pénalisante. Par la suite cependant cela se complique (cf kills hors xp). De plus, à haut niveau on a normalement un meilleur équipement. Tout le monde joue avec des runes, de bonnes potions, ce qui ajoute aux effets regrettables de la mort :)


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 Sujet du message: Re: La perte d'expérience
MessagePublié: Dim 10 Juin, 2012 10:44 
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Héros Mythique
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Inscrit le: Mer 23 Avr, 2008 18:49
Messages: 681
Un peu d'accord avec tout le monde
- la perte d'xp actuellement arrivé au dessus d'un certains lvl et d'un certains % d'xp ça devient vraiment frustrant et pousse les gens a jouer la prudence les 3/4 du temps

mais retirer cette perte totalement va pousser les gens a des comportements suicidaires qui nuisent au coté stratégique d'un jeu comme HC

- le mieux je pense reste de garder un systeme comme celui qu'on utilise actuellement avec un % d'xp perdu plus faible (4%) et avec un système qui évite les pertes massive en cas de chainkill (prenons le cas de grom actuellement mort 4/5 fois cette semaine) si on est mort dans la semaine la pertes est divisé par 2 pour chaque mort (je crois que littleboss avait proposé un truc du genre dans une suggestion)

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 Sujet du message: Re: La perte d'expérience
MessagePublié: Dim 10 Juin, 2012 13:35 
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Inscrit le: Ven 10 Avr, 2009 18:49
Messages: 75
Contre la perte d'xp. Avant l'instauration de cette règle, cela marchait très bien. D'ailleurs, c'est CerberusXT qui l'a un peu installé sans vraiment sonder la grande majorité des joueurs. ( Je me rappelle d'une discussion sur le sujet , avec whoami , de mémoire ) .
Je ne vais pas m'expliquer pourquoi , dans l'autre topic où j'ai posté sur le débat horde / alliance , j'y explique clairement pourquoi en tant que hordeux LL , il est devenu impossible a cause de ce système d'xp a cause des HL qui tuent les LL :)

Je suis donc tout à fait d'accord avec les propos de Seytahn qu'on ne devrait pas se baser sur l'avis de HL qui eux , pour la plupart , n'ont pas de réels problèmes pour xp contrairement aux ML et LL.

( au passage je ne peux pas voter dans le sondage ... )


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 Sujet du message: Re: La perte d'expérience
MessagePublié: Dim 10 Juin, 2012 13:44 
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Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
C'est quoi que vous appelez HL ou LL ?
Parce que pour moi, un niveau 40/50 rencontre clairement des problèmes pour XP. Et un niveau 30 est très loin d'être un LL.

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 Sujet du message: Re: La perte d'expérience
MessagePublié: Dim 10 Juin, 2012 13:45 
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Héros Initié
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Inscrit le: Ven 10 Avr, 2009 18:49
Messages: 75
Je précise donc.

Hl : 55+
Ml : 40 / 55
LL : 40-.

Pour moi , c'est à peu près comme ça :)


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 Sujet du message: Re: La perte d'expérience
MessagePublié: Dim 10 Juin, 2012 13:52 
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Héros Floodeur
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Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
Ah oui quand même ... On a pas du tout la même notion alors x)
Faudrait parler de niveaux plutôt que de LL/ML/HL alors parce que sinon, on va pas se comprendre.

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 Sujet du message: Re: La perte d'expérience
MessagePublié: Dim 10 Juin, 2012 14:03 
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Croqueuse de Chroniques
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Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Enkil, pour voter :

"panneau de contrôle de l'utilisateur" > "préférences du forum" : "éditer les réglages globaux" > style de forum : prosilver.

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 Sujet du message: Re: La perte d'expérience
MessagePublié: Dim 10 Juin, 2012 14:31 
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Inscrit le: Mer 30 Mai, 2012 15:53
Messages: 77
L'histoire de difficulté à gagner de l'expérience dépend pour beaucoup de la manière de jouer.
Ca veut rien dire un LL est dur a xp, un HL est dur a xp. Ca dépend de l'orientation du personnage, de la façon de jouer, du fait que tu joues en groupe ou seul.

Jouer assassin et trainer en ZN en jouant seul, et dire : "LL c'est dur a xp, il faut enlever la perte d'expérience à la mort", ca reflète pas la globalité des joueurs...


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 Sujet du message: Re: La perte d'expérience
MessagePublié: Dim 10 Juin, 2012 15:06 
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Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
a voté (puis remis le thème de warcraft... Mon dieu ce que c'est ignoble le thème de prosilver quand même :O)


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 Sujet du message: Re: La perte d'expérience
MessagePublié: Dim 10 Juin, 2012 16:18 
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Inscrit le: Jeu 22 Juin, 2006 18:36
Messages: 1842
Localisation: Où le sang coule.
Sondage : aucun interet sur le forum, les mettre sur le jeu directement.

Sinon pour avec une valeur limite.

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 Sujet du message: Re: La perte d'expérience
MessagePublié: Dim 10 Juin, 2012 16:44 
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Inscrit le: Sam 17 Fév, 2007 21:03
Messages: 1192
Localisation: Chez l'élite Hordeuse : les NORNS
Pour envoyer un MP à tout le monde IG.

Pour la perte d'xp. Perdre juste des PA et des PO c'est pas assez, c'est rien.
Si pas de perte d'xp tout le monde sera boosté en PF/PM, vlà les kamikazes, il n'y aura plus de tank, vive la diversité...

Pour la perte d'xp : un % fixe. 8% de l'xp nécessaire pour lvl up/2 me parait bien. On ne perdrait pas moins d'xp en moyenne mais on n'aura plus cette attitude de kamikaze en début de lvl et de planqué en fin de lvl.
Par exemple au lvl48 ça ferait 19xp perdus à chaque mort.

Le 8% peut éventuellement être baissé ^^

Besoin de rien de plus selon moi.

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 Sujet du message: Re: La perte d'expérience
MessagePublié: Dim 10 Juin, 2012 20:07 
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Héros Initié
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Inscrit le: Mar 20 Déc, 2011 20:10
Messages: 95
Le but de ce sondage n'a pas qu'une valeur informative pour nous.

Si nous demandons d'argumenter, c'est aussi pour avoir des avis et surtout des suggestions. Ce type de retour ne serait pas possible directement via le jeu.

De plus, nous vous rappelons que la Xteam développe sur un serveur parallèle à celui de Hc, nous ne pouvons donc pas interférer sur le serveur actuel et DA consacre toute son énergie à nous orienter.


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 Sujet du message: Re: La perte d'expérience
MessagePublié: Dim 10 Juin, 2012 20:17 
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Inscrit le: Ven 10 Avr, 2009 18:49
Messages: 75
Tyranocif : Tu parles de suicidaire et de planqué. Actuellement , je fais le "planqué". J'arrive difficilement a faire mes 12 xp par jour. On me tue au minimum une fois par jour si je suis légèrement en dehors du royaume , deux fois à trois fois par jour quand on l'attaque , alors que je suis bien à l'intérieur.

Résultat , je mets environ 3 a 4 mois pour xp un level si j'ai de la chance, quand je vois d'autres personnes plus haut level que moi en prendre deux. Et pourtant , je joue en "planqué". Faut arrêter avec ça aussi. ;)
La perte d'xp est un gros fléau sur le jeu. Il est plus marrant de voir les gens venir , même pour mourir , plutôt que des peureux qui ont peur pour leur level. C'est à cause de ça en partie qu'un bon nombre de joueurs sont frilleux à faire la guerre , et que le Lordnor est inactif.
Tu ne penses pas?


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