di4blo a écrit:
On m'a parlé de ce resto:
Restaurant Chartier
7 RUE DU FAUBOURG MONTMARTRE 75009 PARIS
La carte est alléchante et accessible pour toutes tailles de porte-monnaies. J'ai vu que des bonnes critiques sur le net, apparemment le resto est dans tous les guides toussa toussa !
Un resto bien avec des plats à 13 euros max, ça sent le bon plan

Je veux bien le tester avant s'il le faut ^^
http://www.restaurant-chartier.com/www/visit/atable.phpAlors alors... Après avoir testé ce resto, on peut dire que je suis assez refroidi.
Le restaurant en lui-même est grand, très grand, donc on peut espérer avoir une table de 20 personnes si on se pointe assez tôt (à mon avis vers 19h00). Par contre, la salle est très bruyante, il ne sera donc pas évident de discuter tous ensembles, on ne pourra parler qu'avec ses voisins de table proches.
Le service est expéditif, mais à la limite on s'en fout. On commande, on est servis dans un temps correct. Je commande une viande bien cuite, et elle arrive.... bien cuite ! chose assez rare pour être soulignée. La qualité du plat est correcte, mais la quantité laisse à désirer... On sait maintenant comment ils font pour s'en sortir avec des prix si bas. Tout le monde semble relativement content de son plat, on commande donc les desserts. Et là, c'est le drame. Le "Délice au chocolat avec la crème anglaise" est en fait une tranche de Papy brossard d'un centimètre d'épaisseur entourée par une crème anglaise. La "Crème de marron vanillée" est en fait un petit pot de crème de marron pure... Le seul qui n'ait pas trop été déçu, c'est moi qui ai commandé un baba au rhum, qui était pas mauvais et dans des proportions normales. Au final, on s'en est sorti avec 16/p en ajoutant une bouteille de vin à nos plats+desserts. La qualité est plutôt bonne, mais les gros et même moyens mangeurs resteront clairement sur leur faim.
En sachant qu'avec 15€ on peut manger à volonté au resto fondue savoyarde/bourguignone/pierrade, perso mon choix est fait !