Tout débuta un froid matin d’hiver, une sphère détruite, des héros éreintés mais heureux. Enfin le CHAOS régnerait sur cette terre, IRGUL était libéré ! Mais le cataclysme tant attendu n’eut pas lieu ; à sa place un sentiment de vengeance commença à ronger les cœurs des chaotiques.
Ainsi quand le chef des Seigneurs du Chaos eut vent de l’attaque de son royaume son sang se mit à bouillir. Il n’avait en temps normal que faire de ses semblables, mais cette fois le nom des assaillants qui se gargarisaient d’une écrasante victoire contre … un royaume moribond dont les sentinelles n’avait même pas eu le temps d’être averties, lui fit émettre un sourd grondement.
Il se remémorait, quelques jours auparavant, la façon dont lui et ses quelques compagnons avaient été proprement massacrés par ces troupes nouvellement formées. A peine avaient-ils eut le temps de réagir qu’une compagnie de héros nombreuse et organisée les envoyait ad-patres. N’ayant pu combattre, l’amertume dans sa bouche était de plus en plus forte. Ainsi au paroxysme de l’euphorie alla-t-il voir les dirigeants WGT. Il savait qu’aussi braves étaient ses hommes, ils n’avaient ni le nombre ni le niveau pour lutter contre une 50aines de soldats. Il leur demanda s’ils voulaient du sang ! S’ils voulaient chevaucher nuit et jour pour tomber sur les légions Eosienne peu importe le prix ! Quelques minutes suffirent à les convaincre, et le temps de démonter le camp, la 30aine de guerriers fit route vers le portail menant au nord.
Ils s’attendaient à tomber sur les arrières des troupes ennemis; auxquels feraient face une solide opposition hordeuse, ou du moins Orcesque comme semblait le conter les bardes eosiens. Que nenni, la seule force réellement opposée était quelques grunts éparpillés aux abords de leur royaume, même si de nombreux corps jonchaient le sol.
Ils tombèrent cependant sur un autre groupe venant de l’Est, les VAMPS menées par Pika et Reptice accouraient au secours de leurs voisins. Un instant de tension flotta entre WGT et Hordeux, mais la haine des troupes allianceuses qui festoyaient gaiement en sifflotant sur l’auberge fit taire instantanément toutes les vieilles rancunes, et chacun s’éloigna sûr de la cible prochaine. Au soleil couchant, les Chaotiques pourtant deux fois moins nombreux se jetèrent sauvagement sur les EOS. Les premiers arrivés furent rapidement mis hors de combat, mais la peur se lisait dans les yeux de leurs adversaires. Face à de vrais soldats rodés aux combats et ne craignant pas la mort, les officiers désertaient, les bleus reculaient en couinant, et quelques heures plus tard la terre était rouge de sang éosien.
Ceux-ci pourtant en nombre avaient été éparpillés, on entendait des pleurs, des hurlements un peu partout. Tandis que d’épiques combats se déroulaient encore, les survivants se rassemblèrent au nord et à l’ouest. Reptice, le grand nécromant, comme un pied de nez aux allianceux, entourés d’une sphère indestructible s’installa au milieu d’eux informant ses alliés de tous leurs mouvements. Le grunt vit son bras droit Hawkmoon faire de même, après avoir terrassé dans un mano à mano trollesque le prétentieux Triforce.
Lui-même subit les assauts d’une douzaine d’assaillants, ne devant sa survie qu’au bienfait de l’alcool pétillant. Il dut ainsi changer d’armure et de bouclier avant la fin des combats, et son corps était tellement gorgé de potion qu’il ne sentait pas les coups. Mais Rrr14 riait, se gorgeait de l’odeur de mort régnant sur le champs de batailles, le combat était à sens uniques, la soif de massacre de ses compagnons le gargarisait ! Voyant ce secours inattendu, les grunts purent tenter une sortie timide. Le chef des RISE venant achever en personne un des plus gros tank ennemi tandis que les troupes morte-vivantes couvraient le flan est, usant de la faux avec une efficacité diabolique.
A la nuit tombante, seul un groupe composé d’anciens Sanctu-R avait réussis à se replier en ordre dans une auberge fortifiée. Le grunt renifla de dédain, quel lavage de cerveau avaient-ils dû subir pour se retrouver en pareille compagnie ? Tant pis pour eux, ils en payeraient le prix ! Cependant la bataille était loin d’être gagnée, la moitié des troupes étaient certes anéanties, mais il comptait encore une bonne 20aine de tête à couper autours de lui.
Le jour prochain promettait d’être décisif.
D’ailleurs, ses espions lui firent un rapport montrant bien que l’issue n’était pas encore fixée. Sur leurs talons, on pouvait apercevoir les bannières Hirdeors, attirés tels un ramassis de vautours, vers la promesse d’un combat facile selon leurs alliés. Le grunt se demanda si ses troupes autrefois valeureuses, oseraient se lancer dans le combat corps et âmes, quitte à y laisser des plumes. Il arborait alors un rictus sauvage à l’idée que les combats pourraient devenir encore plus violents. Peut-être feraient-ils cesser les chougnement de certains EOS, cherchant déjà des raisons fallacieuses pour expliquer leur première débâcle. Il y en aura pourtant d'autre.
Oui, le lendemain serait assurément décisif …
_________________

|