Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 8:05

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 376 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 26  Suivant

(LIRE LE SUJET AVANT !) Ma préférence va au :
Scénario 0 : ne rien changer 2%  2%  [ 3 ]
Scénario 1 : des MAJ sur l'existant 14%  14%  [ 19 ]
Scénario 2 : reset du serveur puis MAJ 20%  20%  [ 27 ]
Scénario 3 : blocage des inscriptions serveur actuel, nouveau serveur v2 avec des MAJ 57%  57%  [ 76 ]
Scénario 4 : développement d'une v3 7%  7%  [ 9 ]
Nombre total de votes : 134
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Jeu 01 Mars, 2012 14:37 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Au fait j'avais oublié de poser une question:

Quel avenir pour l'arbalète dans le nouveau serveur? L'arbalète fonctionnera-t-elle sur le même modèle que sur ce serveur?

MessagePublié: Jeu 01 Mars, 2012 16:40 
Hors-ligne
Héros Adoré

Probablement pas, si on change les classes en profondeur (ou même pas en profondeur)

Ceci dit je ne connais pas l'avis de DA sur la question. Mais vu le nombre de personnes s'en plaignant ...

MessagePublié: Jeu 01 Mars, 2012 20:00 
Hors-ligne
Héros Adoré

Personne ne s'est vraiment plaint des arbalètes.

@Helion : ça dépend de plein de paramètres. Peut-être que tout sera abandonné et que rien ne sera fait, il prépare juste le terrain avec ce sondage. Enfin on peut quand même être plus optimiste =)
@[WGT] Dark-Vengeur : t'as lu le premier message ?

MessagePublié: Ven 02 Mars, 2012 18:51 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Beaucoup de joueurs ont reroll pour monter des équis/guerriers full pv. Si un nouveau serveur est crée nul doute que beaucoup de joueurs opteront pour cette voie si l'arbalète reste telle quel ce qui peut avoir des conséquences sur l'évolution du pvp.

Dernière édition par Hagakure le Ven 02 Mars, 2012 20:31, édité 1 fois au total.

MessagePublié: Ven 02 Mars, 2012 20:28 
Hors-ligne
Héros Initié

Je dois bien admettre que je suis d'accord avec le gnome :/

MessagePublié: Ven 02 Mars, 2012 22:00 
Hors-ligne
Héros Adoré

Et moi aussi, même si je suis le premier à utiliser l'arbalète :)

MessagePublié: Lun 05 Mars, 2012 8:48 
Hors-ligne
Héros Floodeur

L'arbalète, c'est au moins autant abusé que le talent ... Si on les remet, ce serait une énorme erreur. J'ai jamais compris pourquoi avoir créé une arme qui permet à des tanks de faire des dégâts de fous ...

MessagePublié: Lun 05 Mars, 2012 9:08 
Hors-ligne
Héros Légendaire

des dégâts de fous ! Si j'vous assure, un truc de malade !
Au moins 400 PV avec 50 PA (si la cible se promène sans armure ni protection).

Trève de plaisanterie, oui ca permet de faire des dégâts conséquents (normaux ?). De là à dire que "c'est au moins autant abusé que le talent" ...

Et sans ca, j'aurais pas eu Arrak ! Alors pas touche !

MessagePublié: Lun 05 Mars, 2012 10:28 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Des dégâts normaux pour un middle ... mais très conséquents pour quelqu'un qui a mis tous ses lvl up en pv ...

Faire 400 dégâts sur un full quand on a 50 PF et 2000 pv ... tu arrives à dire que ce n'est pas abusé ?

Et si je ne me trompe, les dégâts de base de l'arba (la meilleure) sont de 45, à 5 PA l'attaque ... soit 450 dégâts le full ... ça permet d'OS n'importe quel assassin (sauf les VHL) et un certain nombre des middle ... tout ça pour un tank que personne n'arrivera à OS ...

MessagePublié: Lun 05 Mars, 2012 11:06 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Yep, c'est 45 la meilleure arbalete.
Et effectivement pour un profil comme celui décrit, c'est effectivement plus facile.

Il suffirait de mettre un minimum de PF requis pour utiliser une arbalête.
D'une manière générale, je pense que le principe de caractéristiques minimales requises pour utiliser une compétence est à suivre.

Ceci étant, se pose le problème des équis (si les 3 classes sont conservées "en l'état").

MessagePublié: Lun 05 Mars, 2012 13:20 
Hors-ligne
Héros Adoré

Corak a écrit:
des dégâts de fous ! Si j'vous assure, un truc de malade !
Au moins 400 PV avec 50 PA (si la cible se promène sans armure ni protection).

L'arbalète ignore l'armure, me semble-t-il, parce que sinon c'est carrément plus que 450 Pv en un full !

Basara a écrit:
Faire 400 dégâts sur un full quand on a 50 PF et 2000 pv ... tu arrives à dire que ce n'est pas abusé ?

Bah, dans ce cas il faut interdire poison aux tanks, car ça peut faire carrément plus mal que arbalète et que, à ma connaissance, les dégâts ne sont pas plafonnés.

En plus le débat est faussé, car aucun de ceux qui sont au top arbalète ne sont des reroll récents.

Et que les joueurs du Top Mana et Top Force sont intuables par un joueur du Top résistance, y compris avec arbalète, alors que le joueur du top résistance va avoir du mal à résister à un joueur du Top mana/force qui le campe, tout simplement parce que son stock de potions va s'épuiser plus vite au vu des dégâts infligés par les Top mana/force...

Ce qu'il faut comparer ce sont des courbes de progression avec un départ à zéro. Il me semble que celui qui choisi arbalète est condamné au rôle de tank, sachant qu'en plus on ne peut pas recevoir l'arbalète d'emblée, il faut l'acheter (dans un contexte où tout le monde part de zéro).

En plus, dans un départ à zéro, ça va être des kills à 4 et 5 Xp, pas 9 Xp (du moins pour les premiers partis), et moins de coups à 2 Xp pour les arbalétiers.

Il me semble que l'avantage initial des arbalétiers sera perdu par la suite (en raison des dégâts fixes), sauf à camper des tours ennemies avec une équipe d'assistance mais encore faut-il qu'il y aie des tours à camper avec équipe d'assistance...

MessagePublié: Lun 05 Mars, 2012 13:32 
Hors-ligne
Héros Légendaire

C'est 45 de dégâts maximum (aucun coup critique).
L'armure encaisse une partie des dégâts.

Tout du moins au niveau de compétence où j'en suis (7)

MessagePublié: Lun 05 Mars, 2012 13:33 
Hors-ligne
Héros Initié

Ben perso je ne trouve pas l’arbalète si abusée dans le sens ou elle permet a des petits nivs de s'attaquer a des gros ! Ce qui permet aux jeunes joueurs de pouvoir faire quelque chose pendant les grosses guerres ! Ca permet de rééquilibrer un peu les rapports de forces entre gros et petits nivs ! Donc sur le serveur actuel je trouve que l’arbalète est plutôt une bonne chose !
Par contre dans le cas d'un nouveau serveur ou tt le monde redémarre au même niveau, cette arme est complétement abusée, car des tanks se retrouverait a faire autant de dégats que les middles , réduisant ainsi les options raisonnables d'évolutions d'un perso a 2 : assassin ou tank !

MessagePublié: Lun 05 Mars, 2012 13:37 
Hors-ligne
Héros de pacotille

arrak a écrit:
Basara a écrit:

Bah, dans ce cas il faut interdire poison aux tanks, car ça peut faire carrément plus mal que arbalète et que, à ma connaissance, les dégâts ne sont pas plafonnés.

Le reroll du moment ... c'est tank-arba(-poison) ... ce n'est pas pour rien ...

MessagePublié: Lun 05 Mars, 2012 16:37 
Hors-ligne
Héros Affranchi

En plus de pas ce faire esquiver, de diviser l'armure par 2 permet de faire des degat plus que raisonnable, et comme ça de depend absolument pas des pf, on ce retrouve avec des perso a 11oo pv au level 30 intuable et dangereux pour tous les joueur de son level, suffit qu'un autre ga de sont clan est fait la meme chose et on un binome qui tu presque tout le monde et qui est intuable.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 376 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 26  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure