Suite à l'idée d'une MaJ ( Et même d'un RaZ d'ailleurs ), une idée m'est venu à l'esprit:
Mettre un joueur à la tête de chaque race. Et lui permettre de gérer son Royaume de la même façon qu'un clan, mais avec pas mal d'amélioration pour enrichir un peu le gameplay, pour être un peu plus clair :
- Gestion du château de race: Améliorations du niveau ( De la même manière que le château de clan ), gestions/constructions d'autres "bâtiments" au sein du château ( Bureau des quêtes, auberge, écuries, forgeron, etc. )...
- Constructions de Murailles et de Tours: Donner la possibilité au dirigent de choisir lui même l'emplacement de ses murailles et de ses tours dans le périmètre de son Royaume, évidemment les murailles ne pourraient bloquer aucun membres de la race mais deviendront destructible par les races assaillantes.
- Constructions d'avant-postes: Avant poste construit par n'importe quel membre de la race, téléportation à partir du château de race.
- Mise en place d'"Officiers": Permettre à d'autres joueur d'avoir des responsabilités au sein de leur royaume.
Et maintenant la partie "suggestions irréalistes":
- Gestion de l'économie entres races: Plus simplement, acheter seulement les marchandises de certaines races ( Comment ça c'est pas clair? ). Par exemple: Si le Royaume Gnome ne désire pas recevoir de marchandise provenant des autres royaumes, lorsqu'un gnome visitera le bazar du marchand de son royaume, il ne pourra voir que les ventes créées par les joueurs Gnomes. Mais aussi, si possible, gérer les marchands de bases gobelins ( J'y reviendrais dans un autre point. ), échanges commerciaux ( J'y reviendrais aussi... )
- Gestion des relations entres races: Déclarations de guerre, alliances, pna, échanges commerciaux ( J'y viens... ).
- Gérer les ressources du Royaume: Et oui grosse nouveauté hein? Il s'agirait en fait de mettre en place un système de ressources qui serait par exemple: PO, Bois, Pierre. Mais d'où viennent elles ces ressources?! et bien de mines réparties équitablement en ZN, ZdC dont les races pourront prendre le contrôle. Comment? Utiliser un ordre "Prendre le contrôle" pourrait être une solution, cet ordre consisterais à donner une jauge de "Contrôle", propre à chaque race, à la mine qui augmentera à force d'utiliser l'ordre "Prendre le contrôle". Mais évidemment lorsque quelqu'un utilise cet ordre, la jauge de sa race augmente, mais celle des autres diminuent! Celui qui a la plus grande ( Jauge ... ) possède la mine et gagne une production de la ressource associée à intervalle régulier ( 1 unité par heure par exemple ( En ce qui concerne le bois et la pierre ) )
- Échanger ses ressources entre Royaumes alliés: Vendre/échanger des ressources ... Pas grand chose de plus à dire...
- Gestion de la technologie du Royaume: Là on s'attaque à du gros, le chef de race devra minutieusement investir les POs du royaume pour lui donner certains avantages: Portails, nouvelles tourelles/murailles, nouveaux ordres disponibles , accès à de nouvelles armes/orbes/sorts et bien d'autres.
- Bannir les opposants ( Car il y en aura ): Permettre au chef de Race de "Bannir" un membre de sa race de façon purement arbitraire. La victime aura la réputation de "Banni" et tout les inconvénients qui vont avec. Il en va de sois que le Chef de race perdra aussi quelques points de Réputation.
Petite FaQ:
Qui sera choisis pour diriger son Royaume? Et bien, cela pourrait être déterminé à travers une quête, ou à travers un vote. Évidemment un personnage banni ne pourrait pas acquérir ce titre.
Et si le Chef de race abandonne son personnage ou décide de "détruire" le royaume? Tout d'abord, même si les actions de constructions et de technologies sont couteuses, il sera difficile de "Détruire" un royaume. Les constructions d'avant-postes, de murailles et de tours restent limitées: un seul avant-poste à la fois, un certains nombres de murailles/tours par semaines. Dans le pire des cas il pourra seulement ralentir la progression économique et technologique du Royaume. Dans le cas ou il serait élu par vote, un autre chef de race sera élu chaque mois ( Par exemple ). Le même personnage pourrait garder le même titre plusieurs fois de suite cela dit... Si vous ne voulez pas attendre un mois pour reprendre les choses en main, regardez un peu plus bas.
Je veux être le dirigent de ma race, mais personne ne veux voter pour moi! Que puis-je faire? Un autre type d'action pourrait être disponible: le "Coup d'état" ( Comment ça je m'inspire de Kraland? ). Il s'agirait de permettre à un groupe de joueur ( Peut être un clan... Mais à débattre. ) de choisir entre eux un nouveau Chef. Un autre système de jauge pourrait être mis en place. Chaque action augmenterais légèrement jauge, mais cette jauge se viderais très rapidement ( En 15 minutes ). Il faudrait en fait faire une synchro d'une 20aine de joueur et de croiser les doigts. Si le coup d'état échoue, les participants deviendrais attaquable par les autres membres de la race pendant 24h ( Dans le royaume, je précise ) Dans tout les cas, les auteurs du coup d'état perdront de la réputation à chaque action.
Si mon Royaume décide de s'allier avec tout le monde, vais-je plus pouvoir taper? C'est le principal problème auquel j'ai pensé! Si je pense à la logique humaine: Des mines contrôlables par une seule race, il y en aura forcément qui vont vouloir se castagner pour toute les contrôler! Si je pense à la logique HC: Les gnomes vont vouloir s'allier avec chaque race juste pour se rendre intéressant! ( Non je n'aime pas les gnomes ) On pourrait penser à se limiter au niveau des alliances: 5 alliances possibles au maximum. Les alliances seront au départ: Elfes-Humains-Nains-Sales gnomes stupides = Alliance Orcs-Trolls-Undeads-Taurens = Horde
Évidemment vous aurez toujours accès à l'action "Attaquer" contre un allié, mais des points de réputation envers sa propre race seront perdus ( Et le joueur pourrait se plaindre envers son chef de race, de la même façon que les relations entre clan d'ailleurs... )
Je répondrais évidemment à n'importe quelle question ( Mais rien d'indiscret ! ).
Pour conclure... C'est une idée qui consiste à lancer une compétition entre les races et à baser le "nouveau" HC sur autre chose que du combat de clan, de la chasse et de la cueillette. C'est aussi l'occasion de donner un côté gestion et semi-politique pour enrichir le jeu.
|