Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 8:33

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 376 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 26  Suivant

(LIRE LE SUJET AVANT !) Ma préférence va au :
Scénario 0 : ne rien changer 2%  2%  [ 3 ]
Scénario 1 : des MAJ sur l'existant 14%  14%  [ 19 ]
Scénario 2 : reset du serveur puis MAJ 20%  20%  [ 27 ]
Scénario 3 : blocage des inscriptions serveur actuel, nouveau serveur v2 avec des MAJ 57%  57%  [ 76 ]
Scénario 4 : développement d'une v3 7%  7%  [ 9 ]
Nombre total de votes : 134
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Dim 26 Fév, 2012 13:31 
Hors-ligne
Héros Légendaire

sereg a écrit:
A la demande de Buldo, je mets ce lien sur ce topic. Je ne sais pas s'il peut aider, s'il amenera quoique ce soit, mais néanmoins voici quelques unes de ses idées qu'il souhaite faire partager.

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AuJm2yUYZIzxdHZwMGxSR1M5YzVSNXpsaVVRbDVWaEE#gid=1

J'ai regardé vite fait mais déjà je trouve que la magie de l'eau est avantageuse au début. Et la magie de la terre désavantageuse. En effet, qui ça intéresse de faire quelques dégâts à une deuxième cible ?

MessagePublié: Dim 26 Fév, 2012 15:38 
Hors-ligne
Héros Adoré

Ah c'est sur si cible secondaire ça veut dire qu'on attaque un gars puis un 2e gars c'est assez bidon =)
Ce qui pourrait être pas mal c'est donné un boost à ceux qui synchro avec nous.
Exemple, si un mage terre attaque une cible, tous ceux qui la frappe après (genre dans les 60 secondes qui suivent) gagne un bonus de 5% de dégâts.
Dès qu'on obtient une synchro de 3 joueurs le bonus dépasse pour ainsi dire le bonus feu.
Après faut sans doute limiter car si 10 mage terre synchro ça devient vite nimp'. Soit limiter genre rendre le bonus non cummulatif. Soit faire un cumul très amoindrit.

MessagePublié: Dim 26 Fév, 2012 19:03 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Celà dit, implémenter des bonus utilisables en "synchrone" (60s ça relève du synchrone) sur un jeu "asynchrone" je ne trouve pas ça très impartial ni fair play ni dans la logique du concept. C'est un avantage pour ceux qui peuvent/veulent synchro et ils sont loin dêtre la majorité absolue...

Je ne suis pas contre le principe, mais il faudrait que l'effet d'un bonus de zone soit plus long ou actif un certain nombre de coups fixe dans un périmètre défini... Ou alors qu'il affecte les persos présents sur la même case au moment du lancement pour leurs X prochain(s) coup(s) à répartir entre tous les présents du même clan ou alliés...

* * * * *

Sinon, je pense qu'on fait beaucoup de suggestions qui compliqueraient encore plus le jeu alors qu'en même temps on parle de le rendre plus accessible, plus compréhensible, plus maîtrisable, plus jouable, plus attrayant, plus transparent, plus varié... On ne se penche pas assez sur le contenu à mon goût : ajout de quêtes permanentes pas trop longues et pas trop difficiles pour obtenir de petits bonus permanents (Xatrio est d'un ennui mortel et "gèle" trop de monde trop longtemps !), évènements, courses, défis Horde/Alliance, défis entre races, etc. qui animeraient tout ça :D

MessagePublié: Lun 27 Fév, 2012 0:04 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Le nombre de proposition... Je suis ravi de voir que l'idée même du nouveau serveur ravive la flamme d’antan chez certains.

Par contre, tout cela ressemble drôlement à une v3, sans lui donner son nom, si tout cela est mis en place (nouvelle map, nouveaux sorts, nouvelles classes....)

Tant mieux !

Antijaky

MessagePublié: Lun 27 Fév, 2012 17:48 
Hors-ligne
Héros Légendaire

DA a écrit:
[LTA]GROM a écrit:
Mais franchement, on s'en branle des DTC... ya pas qu'eux qui ont fait les quêtes. C'est normal que ce clan ait pris le dessus à un moment vu leur implication. Le gros soucis c'est que ces quêtes n'ont fait que donner le pouvoir définitivement à un clan sans que personne ne puisse plus rien y faire. Et tout le monde n'a pas pu participer à ces quêtes, même si le niveau était la.

Il n'en reste pas moins que cette possibilité d’invincibilité ou presque a été possible et si elle était toujours réalisable (via des quêtes répétitives style Xatrio) de nombreux tanks invincibles seraient la alors qu'a coté les possibilités d'assaut sont toujours plus limitées.

Entre un gars qui ne meurs qu'une dizaine de fois par an (et encore) et un autre chaque semaine, le déséquilibre est énorme. Sans parler du fait que les talents d'assassin ne sont pas applicables au PvE et donc qu'ils perdent une nouvelle source d'xp.
Les personnages tankés ont donc pu continuer leur marche en avant à l'xp, alors que les assassins ont du ralentir, accentuant inexorablement l'inutilité des assassins face à leurs opposés.

Alors quand je vois que tu veux continuer de brider les assassins, je me pose la question du bridage des tanks car eux n'ont absolument aucune limite et sont renforcés en permanence.

HC à classe unique ?

Grom tu mélanges tout et n'importe quoi là et tu es carrément hors-sujet ...

Déjà, c'est quoi ce que tu appelles un "tank" ? C'est combien de vie pour quel niveau ?

J'ai joué tank alors ça m'intéresse de savoir ce que tu appelles "aucune limite" ?

De quels renforcements en "permanence" des tanks est-ce que tu parles ?

Euh bah c’est bien toi qui as parlé d' "éviter l'envol des caracs pour arriver à des coups à 300 PV". Je te parle de l'énorme déséquilibre qu'il y a dans le jeu entre les classes à PV et les classes d'attaque.

Donc, comment dire...je ne vais pas donner de chiffres trop précis car on va me ressortir des vieux cas particuliers et je ne veux pas rentrer dans ce type de débats.
Pour moi un tank, c'est un gars capable de résister à une synchro de 3 gars de son lvl. Des gars portés sur l'attaque, sans forcément être des assassins. Aller, 4 si on veut chipoter.
L'assassin est la pour faire diminuer ce nombre.

Hors, faire augmenter ses caracs de FO/PM ne sert à rien ou presque en terme de dégâts de base. Cela permet tout juste d'obtenir un talent extrêmement limité. La je peux donner des chiffres: au lvl 30, je faisais environ 35 dégâts de base, j'en fais 50 au lvl 48. 20 lvls pour 15 points ? 20 lvl pour même pas 300 points de dégâts POTENTIELS sur 12 attaques ? Et sur une optimisation assassin pur à chaque fois. Combien de pvs peut gagner un tank en 20 lvl ? Si je me souviens bien, il y a une option à 25pv, donc on arrive à 500. Et 500 pv fixes.

J'estime que les classes opposées doivent pouvoir s'annuler, et déjà il y a un gros décalage rien qu'en partant sur les caractéristiques de base.

Alors quand on commence à parler des protections.... la c'est la grande fête. Bonus sans limitations pour toute les classes SAUF pour ceux qui font des dégâts. Hop, on bride l'attaque!
Arrivé à haut niveau, on a en plus la possibilité si on a fait un poil attention, d'avoir 40% de blocage en plus! Tatiiiin!!!! N'en jetez plus la coupe est pleine. Par contre, pour les classes d'attaques... bah walou...

Sans parler du fait qu'on ait décidé de brider le nombre d'attaques des assassins en augmentant les TP, ta volonté de limiter les dégâts max, du fait qu'il faut faire une quête pour obtenir le pouvoir d'assassin, mais rien pour obtenir des protections et des PV dignes d'un château fort ambulant, du fait que les assassins de gros niveau ne peuvent quasiment plus chasser alors que leurs homologues opposés sont tranquilles etc...

Donc oui, puisque le sujet semble être un renouveau, je t'alerte sur un déséquilibre des classes qui me semble être assez flagrant.

MessagePublié: Lun 27 Fév, 2012 19:38 
Hors-ligne
Héros Floodeur

[LTA]GROM a écrit:
Bonus sans limitations pour toute les classes SAUF pour ceux qui font des dégâts.

N'importe quoi x)
Ouais c'est sur : 300 PM, tous les tanks les ont.
Et oui, la compétence de niveau 8 est super simple à atteindre ...

Même si la protection en elle-même est abusée, elle est pas pour autant accessible à n'importe qui.

MessagePublié: Mar 28 Fév, 2012 0:55 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Bah si tu lis ce que j'ai mis, j'ai bien parlé de haut niveau pour cette compétence. Il n'en reste pas moins qu'elle est accessible à tout ceux qui ont choisis cette voie sans autre difficulté qu'un pauvre skwattage sur une case pour pouvoir dépenser 40 PA.

Et je ne vois rien en face qui permette à un assassin d'augmenter de façon aussi drastique et efficace ses dégâts. Au contraire...

MessagePublié: Mar 28 Fév, 2012 8:59 
Hors-ligne
Héros Débutant

Et les guerriers l'ont dans l'os eux

MessagePublié: Mar 28 Fév, 2012 9:29 
Hors-ligne
Héros Important

A mon sens, l'erreur a été la superposition / l'accumulation de protections, d'items, de talents ou autre pour essayer de "rééquilibrer" vainement les choses.

Ces éléments précités (oui je raccourcis) aura forcément pour résultat de léser ceux qui n'ont pas suivi les quêtes / n'ont pas les moyens pour se les procurer, or souvent car qui est pratique / intéressant / autre est coûteux / restrictif.

Aussi, lorsqu'un MAJ apparait pour "rééquilibrer", ça a tendance à "renverser" le cours des choses, au final je pense qu'on a entendu des plaintes venant de tout horizon.

Il faudrait éviter l'accumulation (source de désordre) et les MAJ trop fréquents qui renversent et renversent et renversent (oui plusieurs fois) les rapports de force (niveau équipement).

Si mathématiquement il est impossible de diminuer les écarts assassin / middle / tank, je propose de diminuer l'étendue de l'intervalle (mon dieu, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de maths, mais je ne pense pas me tromper de terme :p).
Aujourd'hui, rien n'empêche un personnage de ne pas booster ses PVs, il peut donc très bien rester à 100pv. Et bien non, il faudrait fixer une valeur seuil minimale supérieure à 100pv en fonction du niveau (je laisse la valeur à l'appréciation souveraine des admins sur proposition des joueurs).
De même, une valeur seuil maximale pour embêter les tanks cette fois-ci.

Je me pose sérieusement la question des équis, qui ne sont efficaces qu'avec du tankage, on a souvent du PM ou du PF qui servent à rien contrairement aux mago / guerrier qui peuvent choisir entre PM / PF ou PV.

MessagePublié: Mar 28 Fév, 2012 11:03 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Helluin a écrit:
Et les guerriers l'ont dans l'os eux

Attends la prochaine MAJ: "Option Forteresse : pour 40PA, un minimum de PF, 1000 PO et avoir tué 3 mobs depuis le début, vous êtes un méga boss et votre peau est dure comme du béton armé vitrifié" +50% de chances de blocage (bah wé, les défenses des guerriers sont plus efficaces que celles des mages)

MessagePublié: Mar 28 Fév, 2012 11:35 
Hors-ligne
Héros Important

De nouveau à titre personnel, je n'ai jamais trouvé que la classe "assassin" est réellement plus "utile" ou "intéressante" ou plus "noble" (ce sont ces mots qui me viennent à l'esprit en lisant certain) que ceux qui ont davantage de PV. La différence étant que tanks et "middles" peuvent se permettre des actions en commune, "assassin" est un jeu beaucoup plus aléatoire (décès successif s'il ne TP pas donc nécessité du royaume donc soumis aux aléas des téléporteurs).

En outre, les assassins sont "certes ceux qui font du dégâts", mais il est tout à fait concevable de ne pas favoriser cette classe. De même qu'il ne faudrait pas favoriser les tanks qui encaissent et soignent (jeu solo également).

J'insiste sur le jeu collectif car j'estime que HC n'a pas tellement envie de retrouver une nouvelle fois un jeu paralysé.

MessagePublié: Mar 28 Fév, 2012 12:59 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Jute une petite précision :

Les assassins "purs" (entendez low pvs, kill uniquement joueur, sans soins et sans monstre) qui l'étaient bien avant l'apparition du talent, n'ont pas eu la possibilité de se procurer des items de quetes.

En effet, la plupart des quetes étaient orientées sur un mob à riposte, qui One shotait le pauvre assassin qui tentait de la faire. Pour les autres quetes à non riposte immédiate (quetes de races, Xatriette ou autre Blob...) qui nécessitaient un engoument de masse de la part des populations, inutile de vous dire que la réputation de l'assassin suffisait largement à l'empecher de faire la quete, se faisant one shot dès que son nom apparaissait en détection.
Je ne me plains pas de cet état de fait, ces quetes sont tout simplement inaccessibles pour moi. Mais je suis persuadé d'avoir accompli déjà dans ce jeu des quetes "privées" avec mes comparses, certainement bien plus difficiles que de taper sur des mob, et bien sûr sans aucune autre récompense que notre intime fierté.

Le lobbing des assassins, et l'engoument pour cette "classe" n'est apparu qu'après l'apparition de la fameuse quete d'Igor, qui est d'ailleurs la seule de ma carrière que j'ai pu réussir à terminer puiqu'elle impliquait du kill de joueurs. Le lobbing que je défendais à l'époque n'a malheureusement trouvé une oreille d'admin qu'en 2009, 4 ans après mes débuts dans ce jeu.

Quand on voit les items abusés que certains se sont procurés en effectuant ces quetes, il semble légitime de réclamer des récompenses semblable, des quetes en rapport avec notre orientation.

Par suite, si la majorité décide le 2ème serveur, je souhaite que des quetes de kill joueurs apparaissent, pouvant récompenser les joueurs qui, depuis le début de ce jeu, ne passe leur temps qu'à tuer du PJ.

Antijaky

P.S : Une pensée à mon pote Hkz, qui n'aura jamais vécu la reconnaissance de la classe que nous avions tous les deux choisis de jouer.

MessagePublié: Mar 28 Fév, 2012 13:12 
Hors-ligne
Héros Important

Le problème étant que les assassin purs et les tanks purs ne devraient pas exister.

Si on maintenait cette intervalle et qu'on adoptait ton idée, c'est-à-dire privilégier le kill des joueurs (actifs) et non d'un mob (plus passifs), vient le tour des tanks d'être lésés. Le choix des mobs était simple à prévoir, HC en soit est davantage penché vers le pvp que la quête faisant intervenir des monstres.

Je précise que je n'ai absolument aucune difficulté à reconnaître que telle classe a pu être défavorisée à un moment donné, mais il est incontestablement plus facile de changer d'orientation du personnage que demander le jeu de s'adapter aux personnages.

MessagePublié: Mar 28 Fév, 2012 14:05 
Hors-ligne
Héros Important

Si je résume le problème c'est quoi ? les assassins ne peuvent pas faire de quette contre les gros monstres, vous êtes facilement ciblée, et puis ont crée des choses pour vous limité.

Bon déjà, c'est vraie qu'augmenté le nombre de pa's pour un tp c’était un peu dur, il y aurai peut être eu d'autre solutions, comme limité les tp par une ou deux par jours par exemple.

Ensuite vient le problème des monstres, ou plutôt des quêtes avec des monstres, puisque c'est surtout les objets de quêtes qui ne sont plus accessible, et donc la c'est pareille, plusieurs solutions possible, le boss pourrait frappé non pas selon un nombre de dégâts fixe, mais entre une fourchette de pourcentage par rapport au pv de l'attaquant, ou alors ne plus riposté automatiquement après une attaque, mais selon un principe d'aggro (comme dans tous les autre mmo actuel quoi) la tank et assassins aurait leur place.

Après pour moi, un assassin doit accepter le fait que son jeux se limite au pvp, au plaisir de tuer rapidement, en fait, ont ne parle même pas réellement d’assassins, mais juste de gros barbares qui ne pense que a la force en se battant avec une vulgaire peaux de bête sur soi lol, certes dans l’état actuel des chose jouer un assassins est difficile, et pour le nouveaux serveur, si il y a refonte des "classes" il serait dangereux de donner aux assassins les moyen de survivre, il serait plus sage d'adapter l’environnement pour qu'il soit plus accessible aux assassins

MessagePublié: Mar 28 Fév, 2012 14:13 
Hors-ligne
Héros Important

La limitation du nombre de TP bloque également les autres joueurs qui ont décidé de jouer ainsi, pas seulement des assassins. C'est globalement pénalisant et impopulaire depuis longtemps, ça l'est davantage pour les assassins et DA l'a maintenu en grand tyran (c'est un compliment) !

(Sous entendu : il faut le supprimeeeeeeeeeer ! Remarque la proposition de DA était sympa sur le regroupement des races, mais 4 races... ça fait beaucoup je trouve, puisqu'on aurait pu jouer sur des invasions de royaume, détruire des TP jusqu'à la reconstruction SANS GAIN XP / PO, rigolo non ?)!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 376 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 26  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure