DA a écrit:
[LTA]GROM a écrit:
Mais franchement, on s'en branle des DTC... ya pas qu'eux qui ont fait les quêtes. C'est normal que ce clan ait pris le dessus à un moment vu leur implication. Le gros soucis c'est que ces quêtes n'ont fait que donner le pouvoir définitivement à un clan sans que personne ne puisse plus rien y faire. Et tout le monde n'a pas pu participer à ces quêtes, même si le niveau était la.
Il n'en reste pas moins que cette possibilité d’invincibilité ou presque a été possible et si elle était toujours réalisable (via des quêtes répétitives style Xatrio) de nombreux tanks invincibles seraient la alors qu'a coté les possibilités d'assaut sont toujours plus limitées.
Entre un gars qui ne meurs qu'une dizaine de fois par an (et encore) et un autre chaque semaine, le déséquilibre est énorme. Sans parler du fait que les talents d'assassin ne sont pas applicables au PvE et donc qu'ils perdent une nouvelle source d'xp.
Les personnages tankés ont donc pu continuer leur marche en avant à l'xp, alors que les assassins ont du ralentir, accentuant inexorablement l'inutilité des assassins face à leurs opposés.
Alors quand je vois que tu veux continuer de brider les assassins, je me pose la question du bridage des tanks car eux n'ont absolument aucune limite et sont renforcés en permanence.
HC à classe unique ?
Grom tu mélanges tout et n'importe quoi là et tu es carrément hors-sujet ...
Déjà, c'est quoi ce que tu appelles un "tank" ? C'est combien de vie pour quel niveau ?
J'ai joué tank alors ça m'intéresse de savoir ce que tu appelles "aucune limite" ?
De quels renforcements en "permanence" des tanks est-ce que tu parles ?
Euh bah c’est bien toi qui as parlé d' "éviter l'envol des caracs pour arriver à des coups à 300 PV". Je te parle de l'énorme déséquilibre qu'il y a dans le jeu entre les classes à PV et les classes d'attaque.
Donc, comment dire...je ne vais pas donner de chiffres trop précis car on va me ressortir des vieux cas particuliers et je ne veux pas rentrer dans ce type de débats.
Pour moi un tank, c'est un gars capable de résister à une synchro de 3 gars de son lvl. Des gars portés sur l'attaque, sans forcément être des assassins. Aller, 4 si on veut chipoter.
L'assassin est la pour faire diminuer ce nombre.
Hors, faire augmenter ses caracs de FO/PM ne sert à rien ou presque en terme de dégâts de base. Cela permet tout juste d'obtenir un talent extrêmement limité. La je peux donner des chiffres: au lvl 30, je faisais environ 35 dégâts de base, j'en fais 50 au lvl 48. 20 lvls pour 15 points ? 20 lvl pour même pas 300 points de dégâts POTENTIELS sur 12 attaques ? Et sur une optimisation assassin pur à chaque fois. Combien de pvs peut gagner un tank en 20 lvl ? Si je me souviens bien, il y a une option à 25pv, donc on arrive à 500. Et 500 pv fixes.
J'estime que les classes opposées doivent pouvoir s'annuler, et déjà il y a un gros décalage rien qu'en partant sur les caractéristiques de base.
Alors quand on commence à parler des protections.... la c'est la grande fête. Bonus sans limitations pour toute les classes SAUF pour ceux qui font des dégâts. Hop, on bride l'attaque!
Arrivé à haut niveau, on a en plus la possibilité si on a fait un poil attention, d'avoir 40% de blocage en plus! Tatiiiin!!!! N'en jetez plus la coupe est pleine. Par contre, pour les classes d'attaques... bah walou...
Sans parler du fait qu'on ait décidé de brider le nombre d'attaques des assassins en augmentant les TP, ta volonté de limiter les dégâts max, du fait qu'il faut faire une quête pour obtenir le pouvoir d'assassin, mais rien pour obtenir des protections et des PV dignes d'un château fort ambulant, du fait que les assassins de gros niveau ne peuvent quasiment plus chasser alors que leurs homologues opposés sont tranquilles etc...
Donc oui, puisque le sujet semble être un renouveau, je t'alerte sur un déséquilibre des classes qui me semble être assez flagrant.