Si ca peut permettre d'énormes bastons entre la Horde et l'Alliance l'idée me plaît !
Je rajouterai même quelques petites idées dans l'optique d'un gameplay Horde vs Alliance
1- Les races d'une faction ne peuvent pas attaquer les races de la même faction dans leur royaume
2- Possibilité de se téléporter dans les royaumes de sa faction depuis son propre royaume
3- Suppression des palissades autours des royaumes (je crois avoir a peu près compris ce que c'est)
But de ces quelques idées : rendre les royaumes totalement inviolables si la faction attaquée a vraiment envie de se bouger le cul à les défendre. Dans ce cas là on pourrait avoir des combats épiques mais assez courts au niveau des royaumes (les attaquants étant voués à échouer mais s'amusant bien pendant le combat comme les premiers raids de royaumes de la V1) tout en mettant fin à l'immobilisme lié aux palissades (si j'ai bien compris c'est un peu la situation actuelle) qui seraient réservées aux palais de clans ...
Et si la faction attaquée n'a pas envie de se bouger ... rien n'empêche les assiégés de fuir dans un autre royaume de leur faction en laissant les envahisseurs parader sur leur palais :)
On pourrait même imaginer une quête qui ferait vraiment bouger les choses et prendrait très longtemps, genre une statue dans chaque royaume pouvant être attaquée par les races de la faction adverse (mais avec énormément de PV) et la quête prenant fin le jour où les 4 statues d'une faction sont tombées. Statues non réparables par les joueurs bien sûr !
Ce genre de choses nécessiterait probablement plusieurs assauts répétés sur une même statue et sur 4 royaumes différents elle serait donc très longue et donnerait lieu à des combats inoubliables. Ce serait aussi une occasion donnée aux clans de discuter stratégie pour trouver le meilleur moyen d'attaquer l'ennemi tout en défendant son royaume !
EDIT
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Pour les nécromanciens, ouais j'ai peut-être extrapolé un peu... Ce que je voulais dire c'est que le manque de puissance les dérangera plus face à un héros que face à un monstre
C'est différent pour un mage middle actuel ? En quelque sorte oui il dépensera davantage de PO contre des monstres ... Même résultat contre des joueurs. Avantage nécro :)
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Bah la puissance des soins et des sorts d'attaque dépend des PM dans HC, si tu veux qu'on ne puisse plus faire les deux aussi bien, il faudrait inventer un nouveau système pour les soins et ça complexifierait le jeu... enfin apparemment les admins veulent bien changer fortement quelque chose donc peut-être que oui les facultés à soigner et à attaquer grâce à la magie pourraient devenir indépendantes.
D'où le système des arbres de spécialisations justement pour permettre de baser les dégâts et soins sur autre chose que les PA et PM
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Moui, mais rajoute à mes arguments, et c'est le plus gros, que tu ne proposes pas d'orientation middle
Le nécromancien, le combattant et l'équilibré sont des orientations middle justement
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De plus, comme je l'ai dit, les joueurs n'auront pas testé la classe qu'ils choisiraient, donc la possibilité de changer de classe devrait être gratuite la première fois.
J'aime bien cette idée. Maintenant il faut voir l'avis de DA sur le sujet :)
Pour le test de la classe par les joueurs ce n'est pas davantage le cas actuellement et ceux qui ont modifié des choses en cours de route entre les niveaux 20 et 30 n'auraient certainement pas la même attribution si on leur donnait la possibilité de refaire leurs niveaux au moment où j'écris ces lignes. Comme je l'ai écrit plus loin il faudrait remettre le tutorial à jour et toutes les informations nécessaires aux joueurs seraient là