Painkilleur a écrit:
Je suis contre l'idée des équi destinés à être de simples agriculteurs.
On est d'accord, c'est pour ça que je propose que, sans toucher au reste (système de lvl up), ils soient un peu meilleurs que les autres en alchimie. Ainsi leur manque de puissance serait compensé par les potions de force/mana.
J'avais dit qu'ils pourraient progresser plus vite mais c'est peut-être pas si attirant que ça... en plus arrivés au lvl4 ce talent deviendrait inutile, vu que le lvl5 est inaccessible... ou sinon il suffirait juste de rendre le lvl5 accessible :D (en attendant ça m'arrange qu'il soit inaccessible comme ça je perds plus du temps à alchimisiser...)
Les équis pourraient donc avoir la faculté de faire des potions légèrement plus puissantes, ou d'avoir un peu plus de chance de faire des très grosses potions. Là les joueurs auraient envie de jouer un équi ! Du moins plus que maintenant.
Comme tu le dis, et c'est ce qui me dérange toujours dans ta sugg', la liberté serait réduite. A quoi ça sert de limiter les possibilités de lvl up dès la création du perso si actuellement le joueur peut choisir son orientation à chaque lvl up ? Si on laisse comme c'est actuellement, on retrouvera de toute manière toutes les classes et orientations (tanks, guerriers, magos, magos soigneurs...). Et puis je ne pense pas que seuls les équis devraient pouvoir avoir plein de PV. Perso je préfèrerais être guerrier lvl 45 avec 800 PV et 200 PF qu'équi lvl 45 avec 500 PV, 200 PF, et environ 50 points dans chaque résistance.
Avec ton système, le joueur devrait faire son choix à la création du perso, mais comment peut-il faire un choix s'il n'a pas testé la classe sur le terrain ? Le joueur ferait la même chose toute la vie... On ne pourrait plus à la fois attaquer et soigner... tout aussi bien du moins. Si quelqu'un choisit nécromancien par exemple, comme tu dis que l'orientation est adapté à la chasse aux monstres, le joueur devrait faire ça toute sa vie... Peu passionnant. Les élémentalistes en auraient vite marre de se faire tuer tout le temps.
Tu imagines la possibilité de changer de classe/orientation en cours de jeu mais cela moyennerait finance... Alors qu'actuellement le joueur a juste a monter quelques lvl s'il n'aime pas son orientation du moment. Je trouve que c'est bien mieux comme ça !
Je le dis franchement, je trouve que ta sugg' n'apporte rien de nouveau tout en retirant des possibilités/réduisant le gameplay :D Tu le dis toi-même, le seul avantage de ton système serait celui-ci "ce serait surtout un moyen de renforcer l'aspect rôle play de chaque classe". Mouais bof, retirer des possibilités aux joueurs juste pour que leur perso ait une utilité qui leur est plus propre. Pas besoin de tout ça pour que les tanks, soigneurs etc servent à quelque chose ^^
Puis, vous êtes en train de changer la base de HC aussi ^^ C'est pas le but du new serveur. Y a tellement d'autres jeux où on peut devenir nécromancien, prêtre, archer etc...
DA aime ta sugg' tu me diras donc à la limite tu pourrais te moquer de mon avis (je pense pas que ce soit le cas ^^), mais c'est justement le fait que DA t'appuie qui m'inquiète !
Je serais plus pour toujours pouvoir jouer comme l'on veut mais en pouvant se spécialiser dans des domaines. Et pas que la spécialisation soit la classe. Au final avec la sugg' de PK il n'y aurait pas de spécialisation (certes, on n'a pas dit qu'il en fallait ^^), il y aurait de toutes les classes.
Ce que les joueurs aiment c'est la personnalisation, et la spécialisation dans un domaine (combat, alchimie, déplacement, empoisonnement...) la permet. Mon idée, elle, apporte des nouveautés (les bonus liés aux spécialisations) en ne supprimant rien du tout :D Elle ne change pas le jeu, la base du jeu, donc sa mise en place serait sûrement moins compliquée. Je peux imaginer d'autres bonus, domaines et préciser le fonctionnement si vous voulez...
Contre la limitation du nombre de héros par case... Déjà car il faut que HC reste un RPG, ce n'est pas un jeu de stratégie. Et puis les batailles à 100 vs 100 sur une même case, c'est bien plus marrant que 25 vs 25 + 25 vs 25 + 25 vs 25 + 25 vs 25 ^^