ShiN_SeKai a écrit:
Pour etre plus précis , il faut 8 full PA complet en synchro pour tomber une palissade, alors que 1 seul défenseur peut avec un full PA remettre une palissade a plus de 50%.
Tu omet que la capacité à réparer les palissades dépend d'une compétence : les défensers capables de remettre une palissade de 0 à 50% ça court vraiment pas les rues ! En outre, ce type de défenseur peut rarement mettre un full Pa : soit il reste sur la palissade et se fait tuer, soit il recule et perd des Pa. Quant au défenseur lambda, il a du mal à réparer plus que 30% en un full Pa, et il y a pas beaucoup de monde prêt à investir des Pa qui ne rapportent pas de Xp.
Bref, le débat sur les palissades escamote complètement le fait que c'est grâce aux palissades que des palais de clans sans moyens de défendre face à des clans organisés ont pu survivre, là où habituellement ils se faisaient raser.
En cas d'affaiblissement supplémentaire des palissades, que va-t-il se passer ?
Attaquer là où c'est le plus facile, et ensuite ça va retomber dans la léthargie habituelle.
Et si une coalition veanit à se faire raser, on entendra chouiner "
palais en carton, ouinouin"
Rebel a écrit:
Sur le nouveau serveur pourquoi ne pas limiter l'xp max pendant x temps, puis une fois qu'un nombre raisonnable de joueur ont atteint ce niveau, hop on l'augmente de x niveau.
Je suis plutôt d'accord.
En effet, il faut compter avec l'effet "
si j'étais pas arrivé si tard je serais en tête du classement" plus l'effet redoublement (reroll).
Un nouveau serveur, c'est tout le monde qui se bat à armes égales, donc les différences dans les capacités des joueurs (habileté, disponibilité... IRL), pondérées ou accentuées par la possibilité de jouer en équipe, vont rapidement creuser les écarts, et si rien ne corrige ça il va y avoir des désertions massives, et pas forcément chez des gens qui pratiquent le jeu depuis les débuts.
korax a écrit:
J'ai vécu cette situation sur Nainwak (qui vient de fêter ses 9 ans avec un reset total il y a 5 ou 6 ans avec des changements qui devaient faire que c'était moins ou plus plein de trucs).
Réengouement au début, mais après peu de temps, la situation était fondamentalement redevenue la même, les frustrations aussi... et le désenchantement peut être encore plus grand car on avait trop espéré que ça allait être "différent"...
C'est assurément ce qui va se passer pour HC, avec le scénario 3 (et même tous les autres scénarii sauf le 0 voire le 1).
Le scénario 3 c'est clairement une tentative d'éviter que le nombre de joueurs actifs tombe brutalement.
A la limite, l'accès au nouveau serveur devrait être limité, genre HC², faute de quoi après un léger boost au début il y aura un gros coup de blues. D'ailleurs pourquoi tout simplement, ne pas redynamiser HC², en enlevant toute possibilité de multicompte ?
Personnellement, j'ai voté pour le sécnario 0 : en effet, ce qui m'intéresse c'est poursuivre une histoire commencée il y a sept ans. Des MAJ, pourquoi pas, mais bon je vais pas stresser les admins pour ça.
Recommencer, pour profiter de l'expérience acquise ?
Boarf, je préfère commencer une nouvelle aventure ailleurs, dans un autre jeu, où nouveauté et excitation de la découverte d'un nouveau monde seront au rendez-vous, compensant laaargement les frustrations liées à mon manque d'expérience.