yvus a écrit:
heu...
Les BARBUS ne sont pas chaotiques mais extrémistes tout comme les Gard-Gno, je pense. Mais la différence est que les BARBUS n'ont jamais été dans le sens des idéaux de l'Alliance car ils veulent être "libre".
Un chaotique œuvre pour soi, pour sa grandeur, pour la puissance au détriment des autres.
Un extrémiste œuvre pour sa race un hordeux œuvre pour le bien de ses frères d'armes
un Allianceux œuvre pour le bien de "tous" (sauf ceux cité plus haut

)
Un neutre...ben lui ça dépend en fait. ^^
Je voulais juste revenir sur ce point, parce qu'il me semble que Garrulfo a une mauvaise opinion de certains clans qui sont pro-raciaux, et qui ne sont certainement pas des membres de l'Alliance ou de la Horde, parce qu'ils appartiennent à une race qui laisse pensé qu'ils sont automatiquement membre de l'un ou de l'autre.
Comme certains l'ont déjà dit, il ne suffit pas d'être elfe pour être allianceux.
Tout comme il ne suffit pas d'être elfe pour défendre les elfes.
Si les Sylves sont complètements pour défendre leur royaume, les Drows s'en moquent totalement, pourtant, ils sont bien des elfes également...
On pourra toujours trouver des exceptions dans chaque race...
Je pense que Garrulfo confond ce jeu avec Warcraft ou WoW... Si les créateurs ont créé un jeu où on ne distingue pas la Horde ou l'Alliance, c'est qu'il y a une raison.
En page d'accueil, on ne parle pas de Horde ou d'Alliance, on parle de Magicien ou de Guerrier, ce qui influencera la façon de jouer personnelle. D'un point de vue du groupe, de clans, et d'organisation, on y dit ceci:
Citer:
Le jeu vous propose d'incarner 8 races luttant pour la domination de leur royaume
Les créateurs ont donc insisté sur un jeu pro-racial et non pro-horde ou pro-alliance.
Et c'est d'ailleurs beaucoup plus respectueux d'un environnement fantastique comme celui-là.
Il n'y a bien que dans Warcraft que l'elfe ne se bat pas contre le Nain et que le gentil Grunt Trall va rassembler les Trolls et les Taurens pour lutter contre les Morts-Vivants de Arthas...
Même dans Le Seigneur des Anneaux, on voit que les races du milieu ont toute un problème avec les autres races.
La plupart des mondes fantastiques de ce style, qu'il s'agisse de jeux de rôles, de livres ou de jeux sur internet sont fait de la même façon.
Dans Donjon et dragon, on peut incarner un Orc et aller tuer un troll pour libérer la fée clochette...
Ou on peut incarner un elfe et aller bruler la grotte d'un Nain qui retient prisonnier un orc qui sait faire de la potion magique...
Dans Warhammer, les Hauts Elfes se battent contre les Elfes Sylvains, les Nains (qui sont leurs rivaux et pires ennemis), les Humains... ce n'est qu'en de rares occasions qu'ils s'allient avec eux pour lutter contre le Chaos et les démons.
Tout scénario est possible dans les jeux fantastiques, et les créateurs du jeu ont voulu faire de ce jeu une inspiration pour l'imagination des joueurs, et laisser les membres du jeu créer entièrement l'atmosphère qu'on a à l'heure actuelle, plutôt que de faire un affrontement classique (et moisi...) Horde vs Alliance ou tout est décidé, et où on n'a juste le droit de taper des races cataloguée Allianceuses ou Hordeuses...
C'est pour ça que quand on joue un Humain, on peut attaquer un elfe, un nain tout comme un grunt ou un tauren.
On peut même attaquer des alliés! Tout est bon pour créer de l'ambiance qu'il s'agisse de la pire fourberie à la plus tendre des gentillesse.
Je ne vois pas en quoi un Troll niveau 30 de la HordE qui tue un Grunt niveau 28 sans clan, ça poserait un problème...
Si le clan HordE a décidé de faire un remake de l'histoire de Warcraft 3, c'est
votre choix, les clans "allianceux" n'ont aucune envie de laisser de place à des joueurs qui n'ont pas choisi de clan, c'est
leur choix.
Je ne pense pas que vouloir imposer ton style de jeu fonctionnera Garrulfo. Car ici, si tu te mêles des affaires d'allianceux, ou pro-allianceux comme les Héros et d'autres clans que tu as cité, ça ne changera rien au déroulement des choses et aux possibilités qu'offre le jeu.
C'est pas parce que tu joues pour la Horde et que tu restreins tout ton clan à n'attaquer que des Humains, Nains, Elfes et Gnomes que les Allianceux feront de même.
Ca ne sert à rien de venir chouiner ici en disant "il n'y a plus de respect du RP"...
Rien de ce que tu as avancé n'a fonctionné, comme disait Hagakure, tu avançai des choses intéressantes, mais une grande partie de tes arguments se sont fait complètement renversés par les contre-arguments des uns et des autres.
Pour en revenir aux LCB, comme je le disais tout en haut de mon poste, et comme l'a fait remarqué Yvus, il ne faut pas confondre les clans pro-raciaux avec des clans pro-alliance ou pro-horde.
Les LCB jouent avant tout pour les humains, c'est même écrit dans leur RP:
Citer:
Les Chevaliers Blancs ont pour devoir de défendre le Peuple Humain et son Royaume, et ce, sans conditions.
Dans un second plan, nous combattons pour l'Alliance, ce qui est non négligeable.
Je ne veux pas prendre leur défense, mais à partir du moment où leur but premier est de défendre leur race, qu'est-ce qui les empêcherait d'aller faire un tour chez les Gnomes?
Le point numéro 2 qui dit qu'ils combattront pour l'alliance après la défense des humains?
C'est pas pour prendre leur défense, mais dans un jeu dont l'activité est de plus en plus réduite et où la race qui a le plus de succès en ce moment, ce sont les gnomes, il y a donc plus de challenge, et plus d'amusement à aller se friter chez les courts sur pattes plutôt que d'aller attaquer les Taurens par exemple, qui semblent être complètement à la ramasse.
Avoir attaqué ce royaume ne sort pas du tout les LCB de leur RP, selon moi, parce que leur but premier n'est pas d'être allianceux... Et parfois, ça fait du bien un peu de changement, s'ils ont toujours eu l'habitude d'attaquer les mêmes royaumes.
Parce que jusqu'à preuve du contraire, c'est le changement, la fraicheur qui redonne envie à certains de rejouer.
De plus, on peut très bien justifier leur agissement par RP, suffit qu'un gnome ait tué la femme d'un LCB pour que ça parte en cacahouètes.
Il peut y avoir des dizaines d'autres raisons pour que les LCB s'en prennent aux Gnomes...
Et dans un jeu où on nous laisse la possibilité d'écrire son histoire comme bon nous semble, et que les clans de tous types se forment, je ne trouve pas que ta réaction quant à la façon de jouer des uns et des autres soit la bienvenue...
On est là pour jouer comme on l'entend, les clans ont des chefs et officiers qui sont là pour gérer leurs affaires, je ne vois pas de quel droit tu t'interposes dans leur façon de voir les choses, soit disant parce qu'il faudrait respecter l'Alliance et la Horde, alors qu'on sait très bien que ce scénario pourri va nous saouler au bout de 3 mois s'il n'y a pas plus d'action et de piquant dans Lorndor...
Ta réaction remet en question le jeu en lui-même en fait... Puisque s'il faut absolument respecter l'Alliance et la Horde, il faudrait surtout pas qu'un elfe en attaque un autre, qu'un grunt en tue un autre, et on serait dans un monde complètement irréaliste et vraiment complètement nul, sans jamais avoir de surprises...
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais je suis bien content qu'on nous laisse une liberté d'action assez diversifiée plutôt qu'on nous impose de jouer d'une certaine façon...