Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 25 Fév, 2025 4:20

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Jan, 2005 0:45 
Hors-ligne
Héros Mythique

Localisation: Devant mon ordi, à Prouvy,dans le valenciennois, dans le nords, en france, en europe, sur la terre.
Oui, normalement, on devrait même gagner deux fois plus d'XP

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Jan, 2005 1:49 
Hors-ligne
Héros Important
 Site Internet  Profil

Euh commençons par demander 1 petit point d'xp d'abord :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Jan, 2005 10:32 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Tcherno a écrit:
il faudrait peut etre autoriser de gagner de l'xp en utiliser "se venger"
je suis entièrement d'accord pour ne pas gagner d'xp en s'en prenant abusivement au faible lvl, mais je pense que c'est légitime de se venger et de gagner de l'xp si un petit lvl nous attaque.

donc on est d'accord, en plus ça fera enfin une différence entre se venger et attaquer

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Jan, 2005 12:13 
Hors-ligne
Héros Mythique

Mouais mais dans ça cas que fait-tu des sorts ?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Jan, 2005 12:16 
Hors-ligne
Héros Important

Mouais en gros tous les gros niveaux, genre moi qui suit bientot level 10 vont se faire avoir... (sans parler des niveaux 11 eux c'est carement la cata)
On a pas d'exp quand on tue des petits (ce qui m'arrive pas très souvent) mais en plus quand un petit va me frapper maintenant ca servira même plus que je me venge, super j'adore :roll:

Sans parler du fait qu'on devra cramer 30 pa par jour à trouver quelqu'un de son niveau... Faudrait revoir un peu l'equilibrage là quand meme...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Jan, 2005 12:26 
Hors-ligne
Héros Ridicule

c'est clair que les hauts lvl vont forcement etre desavantages !

je ne pense pas qu'une augmentation d'xp soit necessaire quand on tape sur un gros lvl parce qu'il suffit qu'il soit deja salement amoche et il n'y a plus qu'a le finir... Du coup on gagne plus d'xp sans s'etre creve.
Ce que je propose par contre, c'est une augmentation du % de realiser un coup critique quand on utilise le bouton "se venger" : normal, on a la rage de s'etre fait tape dessus!

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Jan, 2005 12:27 
Hors-ligne
Héros Important

pour le coup critique, c'est pas une mauvaise idée

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Jan, 2005 12:31 
Hors-ligne
Héros Ridicule

c'est clair! parce que sinon je ne vois vraiment pas l'utilite d'un tel bouton si c'est pour faire la meme chose qu'avec "attaquer".

Par contre, en cliquant sur "se venger", il faudrait avoir la possiblite de choisir l'option "arme" ou "sort".

Bah y quoi! il faudrait penser un peu aux magos quand meme!!! :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Jan, 2005 13:28 
Hors-ligne
Héros Mythique

donc si j'ais bien compris vous n'etes pas pour que le phenomene marche dans les deux sens...
c'est vraiment domage car nepas gagner de xp en tuant un level faible c'est une chose mais en gagner pratiquement auten lorsqu'on tu un level 10 et un level 6 ou 7 je trouve ca domage moi...
d'où la création de ce topic d'ailleur :wink:

mais si non en regle generale, le probleme n'est pas de savoir si oui ou non il ne fait pas gagner d'xp en tuant bien plus faible que soit. C'est fait, c'est comme ca et je pense vraiment que d'un coté c'est une bonne chose.

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Jan, 2005 14:36 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

ben moi ce qui me gene c'est que j'ai pas du tout limpression de faire plus de dégats aux petits level, le coup de faire que les ptits levels ne font pas gagner d'xp va différencier, alors différencions, allons-y, que les ptits levels nesperent meme pas tuer un level 11, quon fasse plus de dégats, que eux en fassent moins sur nous ... c'est aussi ça que vous soulevez

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Jan, 2005 14:39 
Hors-ligne
Héros Important

Déjà que les haut levels sont désavantagés par cette mesure (forcement car moins de cibles potentielles) alors si en plus les petits ont un plus grand interet à attaquer les gros où va t on?
Les gros se feraient massacrer et pourraient à peine progresser, car ils ont personne sur qui tapper...
Superbe perspective, si c'était mis en place je recommence un level 1, déjà que avec la nouvelle mesure j'ai décidé de ne plus passer de niveau, car c'est devenu pénalisant de monter en level, alors si en plus je deviens une mega cible non merci, il faut clairement arreter d'avantager les petits.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Jan, 2005 14:58 
Hors-ligne
Héros Ridicule

si on veut vraiment equilibrer le jeu, il faudrait alors ajouter un second systeme :
puisque les hauts lvl n'ont pas d'avantage a taper sur les petits et que les petits ont par contre tout interet a taper les plus hauts, autant ajouter un systeme de difficulte a toucher. Je m'explique...

Un lvl 1 sans experience a autant de probabilite de toucher un lvl 10 qu'un lvl 2. Il faut donc ajouter un % d'echec plus fort lorsqu'un personnage de 6 classes de difference veut taper un autre plus puissant.

Ex : niv1 veut taper niv2, alors pas de pb, ils sont quasiment equivalent en experience donc il n'y a pas de penalite pour toucher.
par contre niv1 veut taper niv7, on impose 25% d'echec de toucher en plus! Normal, le niv7 se defend mieux!

Ca resout le probleme des petits niveaux qui voudront taper leurs grands freres, et les hauts niveaux seront mieux proteges.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Jan, 2005 15:18 
Hors-ligne
Héros Mythique

mais d'un autre coté les petit level porai augmenter plus vite de level, se faire plus rapidement une place, et apres rien ne vous empeche de les fragger si ca vous tente!!
car honetement quand je tu un level 10 et que ca me raporte autan d'xp qu'un level 7 ou 8 ( je suis leevel 7) ca me fou les boules quoi!

et puis certes les êtit levels auraient interet a nous frager mais on porai retorquer... ( d'ailleur j'aprouve l'idée de metre de l'xp quand on se venge.)

et ceux qui disent que ca va etre dur de trouver une cible je ne suis pas d'accord. meme pour un level 11 ( je croi que c'est le plus haut level en ce moment) car on voi quand mme beaucoup de level superieur ou egal a 5 qu'il peuvent fragger!

de plus ca decouragerais moins les noob qui se font tuer et retuer a peine sorti de leur royaume. ( deja qu'en etant level 7 on se fait martiriser par les level 10 lol je n'ose meme pas imaginer pour les level 1!! )

enfin voila ce que je pense et metre plus de xp quand on tu un level superieur il ne fau pas voir que le cas ou un level 1 va tuer un level 11... ca ne risquue pas d'arriver il lui faudrai quand meme pas mal de full PA! c'est plutot un level 7-8 qui tuerai un level 10-11 ( et encore avec du mal) ou un level 1-2 qui tuerait un level 4.

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Jan, 2005 15:25 
Hors-ligne
Héros Ridicule

tu penses que ca n'est pas la majorite des cas mais ca arrive quand meme trop souvent qu'un lvl1 tape sur beaucoup plus puissant!

le fait qu'il ait un % d'echec superieur ne change rien: il pourra tjs taper dessus si ca lui chante mais il faudra juste qu'il sache que c'est plus dur. Ca correspond a la realite, c'est tout!

parce que sinon je veux bien qu'on me mette en face d'un Dieu, je lui mets sa race des que tout le monde l'aura bien affaibli et a ce moment la, je passe demi-dieu grace a une victoire ! :?

J'ai exagere le phenomene mais c'est juste pour te faire comprendre ce que ca implique... :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Jan, 2005 18:13 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Citer:
De meme, si vous tuez un joueur de 2 lvl inférieurs au votre, sa mort ne vous rapportera qu'1 point d'XP.
Cette modification a pour but de limiter l'acharnement sur les petits niveaux.

pour l'instant cette mesure semble juste, mais dans quelques mois quand on atteindra les lvl20, ça deviendra de plus en plus improbable de trouver des cibles à seulement 2xp de diference...
il faudrait faire 6 ou + comme pour la 2eme règle :

Citer:
desormais lorsque vous attaquerez un joueur 6 niveaux inferieurs à vous celui-ci ne vous fera pas gagner d'XP.

imaginons le jeu 1 an plus tard, les lvl30 ne pourront taper que sur les lvl24 et plus, ce qui restreint un nombre considérable de joueurs

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure