Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Jeu 01 Mai, 2025 14:25

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 206 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Raisons du succès et déclin de HC
MessagePublié: Jeu 30 Juin, 2011 18:00 
Hors-ligne
Héros Adoré

Non, "paf le bras" c'est pour avoir le rapatriement en Suisse :mrgreen:

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

MessagePublié: Jeu 30 Juin, 2011 18:46 
Hors-ligne
Héros Mythique

Forcément, il faut enlever tes trois relex avant de faire du stop.
Sinon c'est tentant ...

MessagePublié: Ven 01 Juil, 2011 0:08 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Aliantes a écrit:
Aujourd'hui, les clans les plus actif compte dans leur effectif ces "VIP", ceux qui tire la couverture sur eux et s'arrange pour resté dans leur rang "social", ils sont maintenant protégé par des murailles, et entouré de leur alliés, pour continuer a xp dans leur coin et maintenir leur hégémonie qu'ils veulent éternelle, ils sont obtus d'esprit, rejette les idées nouvelles, sous prétexte d’ancienneté ils ont décidé que leur jeux devait pas être un jeux pour les noob car eux ce sont trop des hardcore gamer...

Mais le pire, c'est que les admins les écoute, car ils sont potes...

Oui ce jeux avance a deux vitesse différente, y a les soi disant anciens et les autres, et ca a toujours été le problème de base.

Tu as bien résumé la situation ;) C'est tout simplement pathétique...

DA a écrit:
Aliantes a écrit:
Attention, je ne généralise pas tous, moi aussi a une époque j’étais fourrée sur irc, et c'est avec cette expérience que je peut dire que une parti de la communauté sera plus écouté que une autre.

Difficile d'écouter ceux qui ne parlent pas ...

C'est pas trop facile comme argument? Non? Tu trouves pas? Ah d'accord... Tout ceux qui ont râlé depuis mathusalem sur tout ce qu'ils ne trouvaient pas normal; ceux qui ont pointé du doigt maintes fois les vrais problèmes dont souffrent HC, ils font sûrement partie de "ceux qui ne parlent pas..." :roll:
Trop facile...

Tudul, Rei et Elrix avec vos exemples bidons qui essayent de foutre en l'air l'argumentaire de Aliantes, j'espère au moins que vous avez saisit la teneur du message. Ca signifie rien les chiffres et pseudo que vous avancez. Nada. Ca ne fait pas avancer le débat. On va dans le HS plutôt. Pas étonnant que HC aille de mal en pis avec de telles réactions.

MessagePublié: Ven 01 Juil, 2011 2:03 
Hors-ligne
Héros Mythique

"Trop simple" c'est un synonyme de "évident" ?

Parce que techniquement, écouter ceux qui ne s'expriment pas c'est assez dur !
Après, il y a ceux qui s'expriment et qui ne sont pas entendu, du moins pas "écouté" ( et encore, bien souvent le développement ce n'est pas faire exactement ce qui est proposé, c'est plus souvent s'en inspirer ).

MessagePublié: Ven 01 Juil, 2011 4:49 
Hors-ligne
Héros Important

Le développement doit être source d'inspiration seulement si celui ci contribue a l’évolution, car le développement peut être fait de mauvaise manière, mais une évolution et toujours meilleur, cela n'en serait pas une sinon.

Personnellement je vois l’évolution comme un apprentissage permanent, ont doit apprendre de chaque journées passé, mais toujours avec le recul des journées qui l'ont précédée, pour mieux abordée le jour suivant, et tous cela en boucle indéfiniment. Je reproche donc que l'ont c'est trop basé sur des acquis, le jeux a changer, les mentalité ont changé, aujourd'hui les attente des joueurs ne sont plus les même qu'il y a 7 ans, il y aura toujours des nostalgiques et des gens déçue, mais ont a trop tiré sur la corde.

Franchement, HC représente le gros avantage qu'il ne fasse pas forcement investir beaucoup de temps pour évoluer son perso, tu joue, tu attend demain, et puis c'est tous. A une époque cela fonctionnait très bien, la preuve ont a été plus de 3000 c'est ca ? Mais vous avez tous connue quelqu'un qui a décidé d’arrêter de jouer, alors pourquoi ? oui tous a une fin, mais rien n’empêche des nouveaux joueurs de venir et resté, or ce n'est pas vraiment le cas n'est ce pas ? sinon ce topic n'aurait pas lieu d’être.

A mon avis, ce jeux a perdue la simplicité qu'il aurai toujours du gardé, trop de différence de niveau, une communauté solide certes c'est un point fort (je pense franchement que sans cela le jeux aurait fermer depuis un moment) mais qui peut paraitre vraiment très intimidante pour quelqu'un qui arrive sans connaitre personne, cela vous est arrivé souvent d'arriver en milieux d'années dans une classe ou boite hyper soudées avec leur propre délires, et tapé la discute ou l'incruste facilement ? tous le monde n'est pas forcement bon socialement, même si ont n'est pas farouche ou solitaire pour autant. Le jeux a surtout perdue a évolué en fonction de ces besoins, peut être est ce du a cette communauté soudé, je ne jette aucune pierre sur ce coup la attention, je ne dit pas que c'est la faute à, mais que c'est une probable conséquence du fait d'un débit de paroles beaucoup plus important, et j’atténue encore en disant que dans tous jeux a forte communauté, celle ci est toujours a double tranchant si mal maitrisé.

Bon je termine sur autre chose que quelque chose de grincheux, et de réellement plus constructif, une idée, toute simple en fait, pourquoi ne pas tous simplement mettre a disposition des sondages ? c'est rapide, et cela permet de connaitre l'avis général sur des questions simple, et pour les admins cela serait je pense une source d'info (non exhaustive bien sur) assez riche.

MessagePublié: Ven 01 Juil, 2011 6:46 
Hors-ligne
Héros Mythique

DA faisait souvent des sondages !!

Sinon pour en revenir a HC je pense pas que l'on puisse revenir au normbre de joueurs d'antan ! Il faut être réaliste, le jeu date de 2004... seuls restent ceux qui y sont attachés ou quelques rares personnes. Les admins n'ont plus trop le temps de s'y consacrer, le jeu va continuer sa route solitaire, et on va avoir encore les mêmes débats pendant les 7 années à venir :) (regarde le topic "HC dans 4 ans" dans la partie sondage... on était dans la même situation... c'est assez drole)

MessagePublié: Ven 01 Juil, 2011 10:31 
Hors-ligne
Héros Débutant

Si ce jeu reste tel quel je ne serai plus la d'ici 7 ans et je crois pas être le seul, pour beaucoup c'est l'ambiance de clan qui motive encore, mais ça ne dure qu'un temps ça.

MessagePublié: Ven 01 Juil, 2011 12:13 
Hors-ligne
Héros Important

tudul a écrit:
DA faisait souvent des sondages !!

Sinon pour en revenir a HC je pense pas que l'on puisse revenir au normbre de joueurs d'antan ! Il faut être réaliste, le jeu date de 2004... seuls restent ceux qui y sont attachés ou quelques rares personnes. Les admins n'ont plus trop le temps de s'y consacrer, le jeu va continuer sa route solitaire, et on va avoir encore les mêmes débats pendant les 7 années à venir :) (regarde le topic "HC dans 4 ans" dans la partie sondage... on était dans la même situation... c'est assez drole)

Je veut bien mais bon, si ont part de cette mentalité la alors ont ne discute de plus rien et ont attend que cela se passe, mais dans ce cas la quel intérêt de resté ?

Il ne faut pas perdre espoir, si nous débattons c'est bien parce que nous somme attaché a ce jeux, et puis en fait il y a un avantage a être "peu" sur ce jeux, c'est que finalement c'est aussi plus facile de faire passé un message.

Ce que je veut dire, c'est que nous pourrions testé des choses qui n'aboutirait pas forcement sur quelque chose de concret, mais que l'on pourrait essayé, exemple :

- Un des admins fait une news sur la page d’accueil et dit clairement, qu'ils vont intégré quelque chose dans le jeux, et que se sera juste une phase test.

- Ils mettent un sondage sur la page d’accueil en dessous des barres de connections, avec un liens dans la news pour proposé d'en discuté sur le forum (c'est surtout a ce que je pensait comme sondage, car c'est beaucoup plus visible, un sondage doit être le reflet d'un grand nombre de personne, pourquoi en faire un dans un milieu ou il faut cherché pour le trouver ?)

- Ils analyse le résultats du sondage, avec les retours des avis sur le forum, et puis voila. (avantage que ce soit un admin qui propose directement le lien et crée le topic, c'est que cela fait déjà beaucoup plus officiel)

Ont peut faire ca, même pour des petite implantations, mais le principe c'est surtout de renouer le dialogue avec le plus grand nombre, montré que il y a de la vie et cela directement avec la page d’accueil en tête d'affiche, car la dernière news date de noël dernier, malgré qu'il y a eu des choses d'implanté, mais ca il faut le chercher pour le savoir, donc déjà ca ce n'est pas normal.

Même faire un petite news de temps en temps, qui ne soit même pas pour parler du jeux ca sera bien juste pour dire que c'est vivant, des truc con sur l'actualité je sais pas

MessagePublié: Ven 01 Juil, 2011 13:27 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

Si l'on débat c'est UNIQUEMENT pour passer le temps.
Le chat a de moins en moins le temps de s'occuper de HC, alors c'est pas en mettant 1000 pages de débats avec une idée pertinente dans une des 1000 pages que vous l'aiderez à coder LA chose intéressante qui rendrait le jeu plus vivant.

Chef incontesté des gard-gno.

MessagePublié: Ven 01 Juil, 2011 13:51 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Le truc c'est pas de faire des sondages et de demander à la masse aveugle qu'est ce qu'ils croient être le mieux pour leur futur et pour le jeu. On ne tirera rien d'objectifs de tels sondages. Pourquoi? Eh bien parce que la masse est en grande majorité aveugle et qu'elle ne prêche que pour ses propres intérêts égoïstes.

Il faut analyser tout ce qui se dit un peu partout : les râleurs et les non râleurs. Etablir de soit même (je parle des admins bien sûrs) quels sont les points à supprimer / faire évoluer etc. Voir qu'est ce qui est bon pour le jeu et l'appliquer.

Il y a une chose à savoir : HC va droit au mur. Il suffit de regarder la feuille de la majeur partie des clans pour se résoudre à ce constat. Quantités de héros hibernés qui attendent je ne sais quoi. On peut d'ores et déjà les considérer comme non-joueurs. Il reste alors les zombies super HL qui jouent juste pour continuer à voir leur personnage qui leur a donné tant de frissons il y a quelques années continuer à prendre du galon. Ce sont les "bouffe l'xp" = des zombies = des joueurs amorphes = à considérer comme mort et n'apportant rien à la dynamique du jeu. Il reste quoi? Une poignée de joueurs réellement actifs et un minimum motivés.

C'est avec cette poignée là qu'il faut oser continuer. Laisser de côté tout ceux qui consciemment ou non ne jouent plus. Parier sur la poignée de gamers et tenter d'en attirer de nouveaux. Cela n'est vrai que si les admins ont l'intention de continuer l'aventure.

Pour cela :

_ réduire la taille de la carte est incontournable

_ S'arranger pour offrir un challenge basé sur la domination territoriale comme du temps de la V1 (je ne parle pas de tape case ou autres futilités. Non. Je parle de concentrer les terres constructibles dans un espace plus ou moins restreint qui pousse les clans à s'allier pour pouvoir construire, survire, s'étendre...)

_ un reset total (parce qu'avec ces écarts de lvl et de puissance, aucun nouveau ne voudra s'inscrire et continuer l'aventure).

_ supprimer la perte d'xp (elle ne sert à rien si ce n'est entrainer les joueurs à la chasse à l'xp et à terme à l'immobilisme).

_ instaurer des lvls max (parce qu'une fois ce lvl max atteint, les guerriers pourront s'adonner à autre chose qu'à bichonner leur personnages : les guerres devraient être relancées etc)

_ faire en sorte que ces lvl max puissent être atteint en maximum un an (aucune raison que ce soit plus long. Les gens n'ont pas que ça à faire : donner plus d'un an pour atteindre le niveau des meilleurs dans un jeu qui n'excelle pas en termes de graphisme, sensations etc franchement il y a mieux)

_ Alléger les quêtes permanentes (faire en sorte qu'il n'y ait plus qu'un seul objet à gagner chez Xatrio)

_ Faire en sorte que les quêtes non permanentes n'offrent pas des bonus astronomiques (ca coule de source à mon avis. Parce qu'après les bénéficiaires obtiennent des niveaux supérieurs à vie non matérialisés sur leurs fiches de stats)

_ Supprimer les stats qui ne servent pas le jeu : classements PV / Assassin / statistique sur qui a tué qui... A la limite si les gens aiment les stats garder le strict minimum : les stats du plus grand killeur point (vu que HC à la base est un jeu de PVP)

_ Augmenter les super reliques du style rune apocalypse (ne pas leur donner des stats trop pharaoniques aussi. Faire en sorte qu'un seul joueur ne puisse pas les cumuler. Bref réfléchir dessus).

Bien sûr ce que je dis ne provient pas d'une inspiration divine. Les critiques que j'adressais tantôt lorsque je parlais de la masse aveugle peuvent aussi m'être appliquées. Néanmoins à la différences de certains, j'essaye au moins de proposer quelque chose qui pourrait booster ou rebooter HC. Je ne m'accroche pas tel un mort de faim aux derniers privilèges qu'offre ce jeu en perte de vitesse.

Les admins auront de quoi se baser pour leurs réflexions s'ils veulent vraiment faire quelque chose pour le jeu.

Je dis qu'il faut oser tout simplement. Parier et oser agir et faire table rase. Autrement le temps aura raison de ce jeu et les uns après les autres tout le monde s'en ira. Contrairement à certains, je ne pense pas que les concepts tels que ce que proposent HC soient désuets. Ils ont l'avantage de ne pas demander trop de temps au joueurs, de ne pas être trop complexes, de ne pas être payants et d'offrir une relative liberté de gameplay. Alors oui ce type de jeu attirera et continuera d'attirer.

EDIT : Merci Souma pour ton intervention si peu utile... T'es vraiment le roi de l'inutile :lol:

MessagePublié: Ven 01 Juil, 2011 15:21 
Hors-ligne
Héros Important

Comme la dit souma, c'est vraie que les admins n'ont pas le temps ou ne sont plus motivée je sais pas

Mais je suis d'accord avec tes propos [Assassin], ce sont vraiment des idées qui vont dans le sens de la situation actuel, et pour les détracteurs et les admins aussi, il faut bien comprendre que ce n'est pas pour mettre la pression que l'ont fait cela, mais il y a quand même eu des maj relativement récente, mais bon, est ce que elle ont réellement fait avancé le jeux dans le bon sens ? tiens en ce moment ont parle beaucoup des assassins, et c'est venue de quoi ? juste de l'ajout d'une compétence qui les aide, c'est pas un truc pharaonique, c'est pas LE truc qui va sauvée le jeux comme tu le dit souma, et ce n'est pas une seule idée qui va changer le jeux, mais plusieurs toute petite, je sais pas moi, ont a bien par exemple une description de l'enchantement de nos armes, ces très bien, mais pourquoi pas avoir continuer en donnant la description de nos compétences ?

Je viens tous juste d'avoir la compétence maitre brasseur, il y a a peine 2h, et franchement, quand je l'ai eu ca ma juste dit, "vous avez la compétence maitre brasseur dans votre fiche personnage"... oui mais tu peut développé ? j'ai foutue 40PA et 100PO pour avoir que ca ? Bien sur moi cela fait un moment que je joue, donc je suis rodée j'avais déjà cherché sur le forum des explication sur le métier, mais vous trouver pas cela aberrant d'avoir aucune description du métier et de ce que l'ont doit faire ? ni dans la fiche perso, ni dans un onglet spéciale, ni même de la part du pnj en lui même, un joueur qui connait pas grand chose il va croire qu'ont se fou de sa gueule.

Franchement ont a des compétences genre en bouclier en armes etc... mais rien et dit sur ce que cela donne exactement comme avantage, ont et obligé de cherché sur le forum entre joueurs, dans des sujet vieux de plusieurs années, tu sait pas si c'est obsolète ou pas, tu sait même pas si réellement ce qu'ils ont trouvée étais la vraie explication.

Il faut se mettre dans le peau d'un joueurs qui connait vraiment pas du tous le jeux pour voir qu'il manque des choses cruciale, ont demande pas forcement des truc de fou, mais juste une évolution du jeux qui permette de l’apprécié sans devoir se prendre la tête dans des calculs, ou en se disant qu'a ton inscription tu a signé pour du farming pendant 10 ans, et que au moins les admins parle a tous le monde sur la page d’accueil et dise ce qu'il en est, parce que c'est faux de croire que si tu va pas sur le forum tu n'est pas actif, mais certain se connecte et ont pas forcement envie d'investir énormément de temps, mais est ce que il faut leur en vouloir ? non bien sur que non, après tous ce jeux a un gameplay qui est fait pour etre jouer simplement, c'est son style de jeux, et je suis sur et certain que c'est une des principale raisons qui nous a tous poussé a s'inscrire a ce jeux la toute première fois.

MessagePublié: Ven 01 Juil, 2011 15:52 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

[Assassin] a écrit:
Pour cela :

_ réduire la taille de la carte est incontournable

_ S'arranger pour offrir un challenge basé sur la domination territoriale comme du temps de la V1 (je ne parle pas de tape case ou autres futilités. Non. Je parle de concentrer les terres constructibles dans un espace plus ou moins restreint qui pousse les clans à s'allier pour pouvoir construire, survire, s'étendre...)

_ un reset total (parce qu'avec ces écarts de lvl et de puissance, aucun nouveau ne voudra s'inscrire et continuer l'aventure).

_ supprimer la perte d'xp (elle ne sert à rien si ce n'est entrainer les joueurs à la chasse à l'xp et à terme à l'immobilisme).

_ instaurer des lvls max (parce qu'une fois ce lvl max atteint, les guerriers pourront s'adonner à autre chose qu'à bichonner leur personnages : les guerres devraient être relancées etc)

_ faire en sorte que ces lvl max puissent être atteint en maximum un an (aucune raison que ce soit plus long. Les gens n'ont pas que ça à faire : donner plus d'un an pour atteindre le niveau des meilleurs dans un jeu qui n'excelle pas en termes de graphisme, sensations etc franchement il y a mieux)

_ Alléger les quêtes permanentes (faire en sorte qu'il n'y ait plus qu'un seul objet à gagner chez Xatrio)

_ Faire en sorte que les quêtes non permanentes n'offrent pas des bonus astronomiques (ca coule de source à mon avis. Parce qu'après les bénéficiaires obtiennent des niveaux supérieurs à vie non matérialisés sur leurs fiches de stats)

_ Supprimer les stats qui ne servent pas le jeu : classements PV / Assassin / statistique sur qui a tué qui... A la limite si les gens aiment les stats garder le strict minimum : les stats du plus grand killeur point (vu que HC à la base est un jeu de PVP)

_ Augmenter les super reliques du style rune apocalypse (ne pas leur donner des stats trop pharaoniques aussi. Faire en sorte qu'un seul joueur ne puisse pas les cumuler. Bref réfléchir dessus).

EDIT : Merci Souma pour ton intervention si peu utile... T'es vraiment le roi de l'inutile :lol:

Tu veux de l'info utile?
Réduire la taille de la carte demanderais bcp trop de travail même si c'est une bonne idée, donc ne compte pas la dessus.

Y'a jamais eu de challenge sur la domination territoriale

Reset total = mort de HC (la plupart vont arrêter et soyons honnêtes, y'a plein d'autres jeux qui ont vu le jour depuis HC et qui sont bcp plus intéressant, donc je vois mal pourquoi les gens reviendraient.Ca plus un nombre incalculable de raison déjà énoncées 100 fois)

Supprimer la perte d'exp?Intérêt?Ca motivera encore moins les gens a se frapper dessus, et vu que le jeu est surtout orienté sur la défense des joueurs vu les protections monstrueuses qui existent (pavois/armure/sphère, sans compter que la plupart reste planqué ds leur royaume ou derrière des barricades).Et a la base, HC est un jeu ou l'on se tape dessus, vu que le RP n'est pas vraiment prédominant quand on voit les abérations du RP de la plupart des gens.

Lvl max = massacre des ML et des HL par les VHL une fois le lvl max atteint vu qu'ils n'auront rien a faire.Pour avoir des guerres faudrait revoir le système de palissades qui rends ces dernières quasiment impossible.

Inutile de répondre sur le fait que le lvl max peut ainsi être atteint en un an vu que le lvl max est une mauvaise idée qui nuirait a HC.

Pour info, y'a plus d'un objet a gagner chez Xatrio, mais 3 (voir 4 si tu comptes la jambes de bois utile pour une quête)

Pour les bonus astronomiques des quêtes non permanentes, voilà enfin une bonne idée......Mais déjà débattu et proposer plein de fois, et le chat a instaurer des emplacement d'équipement et prévois des équipements accessibles, donc le problème devrait être fixé si le chat fait de nouveaux équipements et de nouvelles quêtes.

Supprimer les stats?Beaucoup de joueurs ne jouent que pour voir leur nom ds un top 10, donc supprimer les stats c'est faire partir encore plus de joueur.

Augmenter les super relique: Mouais pourquoi pas....Seule idée vraiment intéressante, et donc a débattre.

Voilà, vous avez votre seul idée intéressante a débattre, amusez vous bien.

MessagePublié: Ven 01 Juil, 2011 16:41 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Souma-kun a écrit:
Tu veux de l'info utile?
Réduire la taille de la carte demanderais bcp trop de travail même si c'est une bonne idée, donc ne compte pas la dessus.

A là tu deviens intéressant! Je ne fais que proposer des idées qui me semblent bonne. Après si ça demande trop de travail et que les admins ne sont pas disponibles c'est pas ma faute. Je compte toujours sur cette idée et sur une motivation inopinée des admins pour faire ce qu'ils doivent faire.

Souma-kun a écrit:
Y'a jamais eu de challenge sur la domination territoriale

C'est vite dit mon cher! J'ai vécu HC à l'époque de la V1. Je peux te dire que j'étais membre d'un clan qui ne trouvait pas sa place sur la map de la zone des clans (a cause des histoires de domination territoriale justement). On a fait la guerre pour avoir une terre. Je dit on, je parle de mon ancien clan + les clans alliés au mien qui eux aussi étaient sans terres. Je me souviens des luttes pour la domination des terres s'étendant au sud du royaume humain et undead. Cela entrainait une émulation permanente entre la CHC naissante et les GARDIENS et leurs alliés. Si tu ne t'en souviens pas, toi qui était de la V1, je ne peux rien pour toi. En tous cas, ton contre argument bidon, tu peux te le garder bien au chaud ;)

Souma-kun a écrit:
Reset total = mort de HC (la plupart vont arrêter et soyons honnêtes, y'a plein d'autres jeux qui ont vu le jour depuis HC et qui sont bcp plus intéressant, donc je vois mal pourquoi les gens reviendraient.Ca plus un nombre incalculable de raison déjà énoncées 100 fois)

C'est toi qui le dit. La plupart va peut être arrêter. Je suis honnête, je l'ai bien fait sentir dans mon propos, il suffit de lire pour s'en rendre compte. Seulement contrairement à toi, je crois que HC survivra à un reset total. Contrairement à toi j'affirme que d'autres gens viendront remplacer certains départs. Et même si on n'arrivera sûrement plus jamais aux 3000 joueurs d'antan, on aura largement de quoi s'amuser pleinement. J'aimerais bien lire tes incalculables autres raisons énoncées 100 fois. Juste pour faire avancer le débat.

Souma-kun a écrit:
Supprimer la perte d'exp?Intérêt?Ca motivera encore moins les gens a se frapper dessus, et vu que le jeu est surtout orienté sur la défense des joueurs vu les protections monstrueuses qui existent (pavois/armure/sphère, sans compter que la plupart reste planqué ds leur royaume ou derrière des barricades).Et a la base, HC est un jeu ou l'on se tape dessus, vu que le RP n'est pas vraiment prédominant quand on voit les abérations du RP de la plupart des gens.

Totalement faux ce que tu racontes. HC a vécu au moins 3 ans sans qu'il n'y ait perte d'xp. A ce que je saches ca ne démotivais pas les gens pour qu'ils se tapent dessus. Au contraire cela encourageait les guerres et affrontements vu que les joueurs savaient qu'ils n'avaient pas énormément à perdre à aller au front ou à livrer d'épiques batailles contre leurs ennemis. D'où les longues campagnes que l'on a connu à la V1. Tes idées sur le RP ne concernent que toi. Vu que je n'en parle pas personnellement, je ne te répondrais pas sur ce plan.

Souma-kun a écrit:
Lvl max = massacre des ML et des HL par les VHL une fois le lvl max atteint vu qu'ils n'auront rien a faire.Pour avoir des guerres faudrait revoir le système de palissades qui rends ces dernières quasiment impossible.

Alors c'est ici que tu viens d'énoncer ton premier argument valable. Il est vrai que je n'avais pas vu les effets pervers du lvl max. Néanmoins, je suis toujours ancré dans mes croyances. Et je crois qu'il n'y a rien de plus salutaire qu'un lvl max. Les ML en souffriront il est vrai. Mais c'est un moindre mal. Si on supprime la perte d'xp, ils ne souffriront que très peu. L'espoir d'atteindre un jour le niveau des grand leur sera toujours possible.
Donc en somme ce n'est pas vraiment handicapant ce massacre de ML par les HL dans le système que je propose. Ne me parle pas de VHL. Il n'y en aura pas dans ce système. En tous cas, pas comme ceux qu'on trouve actuellement sur HC.

Pour les palissades, j'avais omis d'en parler dans mon propos. Mais vu que l'on ne peut pas pointer du doigt toutes les tares actuelles du système en un seul post, je me suis limité à ceux que je juge les plus importants. Tu marques un point néanmoins en ce qui concerne les palissades. Je te rejoins dessus. A supprimer donc. Aucune utilité. De même que toutes les super armes de la mort qui tue ainsi que les nombreuses défenses anti-morts.

Sur ce point, on remarquera que ce qui a entrainé toute cette escalade pour la protection c'est bien le fait que la mort est devenue tellement insupportable que les plus lésés ont râlé, ils ont obtenus des protections supplémentaires ce qui a entrainé une nouvelle classe de lésés qui à leur tour ont râlé et également obtenu des protections et ainsi de suite. Le problème on tourne autour : c'est la perte d'xp. Et cela quoi qu'en dise l'ami Souma. Le jeu est bien plus agréable sans cette perte d'xp.

Souma-kun a écrit:
Inutile de répondre sur le fait que le lvl max peut ainsi être atteint en un an vu que le lvl max est une mauvaise idée qui nuirait a HC.

Sisi, il est bien utile d'y répondre. Et au regard de la tare découlant d'un lvl plafond que tu as pointée du doigt, je dirais qu'il faudrait même raccourcir à environ une dizaine de mois l'obtention d'un tel niveau max. Idée à creuser en somme.

Souma-kun a écrit:
Pour info, y'a plus d'un objet a gagner chez Xatrio, mais 3 (voir 4 si tu comptes la jambes de bois utile pour une quête)

Heu... Si tu m'avais bien lu, tu aurais compris que je connais déjà ces informations et que je propose qu'il n'y ait qu'un objet à gagner dans les quêtes permanentes pour ne pas avoir à mobiliser des joueurs trop longtemps sur quelque chose que tous les joueurs vont considérer comme accessoire et pourtant comme passage obligé vu que tout le monde se trimballera avec ledit objet de quête. J'espère que tu as pu suivre mon raisonnement ce coup ci.

Souma-kun a écrit:
Pour les bonus astronomiques des quêtes non permanentes, voilà enfin une bonne idée......Mais déjà débattu et proposer plein de fois, et le chat a instaurer des emplacement d'équipement et prévois des équipements accessibles, donc le problème devrait être fixé si le chat fait de nouveaux équipements et de nouvelles quêtes.

Ouvre les yeux Souma et arrête de vouloir t'accrocher à tes privilèges de VHL. Ce n'est pas parce qu'on a débattu plein de fois d'un truc qu'on a plus le droit d'en parler. Si la solution proposée par le chat ne règle pas la question de fond, le problème sera soulevé encore et encore. Et je ne pense pas que ce que je dis sois si peu pertinent pour que tu me ramène aux questions du nombre de débats qu'a pu soulever la question.

Souma-kun a écrit:
Supprimer les stats?Beaucoup de joueurs ne jouent que pour voir leur nom ds un top 10, donc supprimer les stats c'est faire partir encore plus de joueur.

Maybe you're right. Maybe you're not. Le jeu à un moment a bien fonctionné sans toutes ces stats. Et ce, pendant sa phase ascendante, juste avant l'apogée (pendant la V1 oui...)

Souma-kun a écrit:
Augmenter les super relique: Mouais pourquoi pas....Seule idée vraiment intéressante, et donc a débattre.

Oui, bien sûr! En tant que VHL dès qu'on parle d'encore plus de puissance, tu es tout de suite okay vu que tu sais que toi et tes potes super VHL tous rassemblés dans le même clan, vous aurez la primauté pour ces objets. Facile après avoir récusé tous les arguments pertinents pouvant amener un soupçon d'équilibre sur ce jeu... Pathétique...

Souma-kun a écrit:
Voilà, vous avez votre seul idée intéressante a débattre, amusez vous bien.

Rectification : Heu... J'ai battu en brèches tous tes arguments. Donc on a maintes idées sur lesquelles débattre à moins que tu n'aies des arguments massue qui me feraient comprendre que tu as en fait bel et bien raison que le jeu est super bien tels qu'il est avec une caste de joueurs intouchables, tous pleins de zombies et des faiblards impuissants en bas de l'échelle.

Sinon merci pour tes interventions :)

MessagePublié: Ven 01 Juil, 2011 19:25 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

T'as rien fait du tout, tu continues de proférer des insanités, il est donc inutile que j'y réponde.Mon premier post a tout dit, et tes contres-arguments démontre juste que tu ne connais rien a HC.

MessagePublié: Ven 01 Juil, 2011 23:07 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Voilà 2 mois que j'ai arrêté HC et mis mon perso en hibernation. J'ai donné mes raisons à mes collègues DTC mais je profite de ce thread pour exprimer mon avis sur la question du "déclin d'HC".

Pour en connaître la raison, il suffit de comparer le HC d'avant et le HC de maintenant... On est passé d'un MMORPG ultra simple et basique à un jeu qui s'est enrichit, complexifié et surtout déséquilibré.

Avant de commencer HC, je n'avais jamais joué à un MMORPG. J'étais un joueur de FPS (Quake !) et c'est par l'intermédiaire des DTC que j'ai découvert le jeu. Ca m'a plu directement parce que contrairement à tous les autres MMORPG, c'était beaucoup moins prise de tête: un choix de race et d'orientation restreint et une évolution identique pour tout le monde.

Le jeu était très axé sur le PvP et c'était très simpliste. Tu balades ton perso en ZN ou en ZdC, tu regardes dans ta détec le niveau et l'orientation des autres joueurs présents et tu choisis la cible en fonction de la probabilité d'avoir le kill. Si tu es un mago level 36, tu cherches un guerrier level 30 et en fonction de ta chance sur les critiques et les esquives, tu peux estimer facilement si tu auras le kill ou pas.

C'était simple comme bonjour, bourrin à souhait et très addictif. Le RP ne dépendait pas vraiment des actions concrètes dans le jeu mais plutôt de la signification donnée par le joueur et du fruit de son imagination.

Enfin, tout le monde pouvait jouer à son rythme. Les joueurs occasionnels comme les acharnés avaient assez avec les 50 PA quotidiens pour qu'il y ait de l'action régulièrement.

... Et puis le jeu a pris une nouvelle direction, les admins ont voulu le rendre plus riche. La MAJ qui a tout changé pour moi, c'est la MAJ des level up. Le jeu est devenu moins prévisible et donc plus difficile.

L'intention des admins était tout à fait louable mais à partir de ce moment, le jeu a perdu de son équilibre. Chaque MAJ avantageait l'une ou l'autre classe/orientation/évolution choisie et entraînait quelque temps après une autre MAJ pour compenser. Seuls les joueurs acharnés pouvaient s'adapter rapidement aux évolutions successives du jeu et c'est une des raisons qui ont engendré la domination totale de la DTC.

C'était encore tenable tant que les admins suivaient tout ça de près mais quand ils ont commencé à être moins présents, les déséquilibres ont persisté pour des périodes de plus en plus longues entraînant les inévitables abandons de joueurs qui se rendent compte que l'évolution qu'ils ont donné à leur perso depuis des mois l'a rendu, du jour au lendemain sur le coup d'une MAJ, totalement injouable à moins de pouvoir se connecter à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.

La solution ? Peut-être n'y en a-t-il pas vraiment... Le jeu a changé, ce n'est plus le petit MMORPG minimaliste des débuts, c'est un jeu plus subtil qui nécessite plus d'investissement. Certains le préfèrent dans sa version actuelle mais ce n'est pas étonnant que beaucoup d'anciens joueurs regrettent le charme du HC d'avant.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 206 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure