Attention, je ne généralise pas tous, moi aussi a une époque j’étais fourrée sur irc, et c'est avec cette expérience que je peut dire que une parti de la communauté sera plus écouté que une autre, et il y a connaitre et proche, franchement pour prendre un simple exemple, vous trouver normal que a une époque les admins offrait des armes spécial ou des statue (royaume undead) a certain joueurs ? certes des armes de merde, mais quand un joueur lambda vois ca ils se dit que il y a une préférence, et je ne diabolise pas tous non plus, mais je ne ment pas en disant que souvent ont retrouve les même personnes depuis des années sur le forum, et pour un joueur nouveau il y a une forte impression que la communauté (sur un millier de joueurs) rassemble que quelque personnes, cette communauté et "vip" comme je l'appel car elle connait les admins plus que les autres, car dialogue plus avec, et dégage cette aura de "sphère" privée intimidante, il suffit de voir le sujet "IRC, ou la vie secrète du lorndor" toujours en haut de tableau, et pourtant c'est blindée de truc privée, ce qui prouve que il y a toujours une communauté la dessus, et souvent les admins font partit des délires (enfin a l’époque ou j’étais dessus, et il y avait encore cerb je croit lol donc ca date), tous ca pour dire que oui, il y a de l'influence, direct ou indirect, voulue ou non, et cette influence se fait sentir maintenant, suffit de voir le royaume gnome et la DTC, et j'avais lus je ne sais plus ou, que comme par coïncidence, les deux plus gros et actif des clans actuelle comptais dans leur rang des admins..., a une époque il y avait plus d'actif ca se fesait moins ressentir, mais voila le résultat maintenant, ont et coincé dans une vision de jeux qui detruit celui ci.
mais surtout ce qui me faire dire des choses pareil, c'est que voila, des gens comme archange59 et Nalin ont de bonnes idées, et ils se font rembarré sous prétexte que le pallier niveau ca a été décidé il y a longtemps qu'ils ne faut plus en parler, parce que eux ca ne les arrange pas, alors que avec juste un petit peu de recul et d'objectivité ont se rend compte que la situation actuelle ne peut pas durée, et aujourd'hui ceux que sa arrange le mieux sont barricadé dans leur vision du jeux qui ne doit pas changer, peut être que les private joke et les délires passé entre eux in game et ailleurs ca leur plait, mais il ne faut pas coincé les autres dans leur univers.