Suite au whine de Sextahn, j'ai eu une idée de nouvelles armes / sorts qui seraient là pour contrer les grosbills.
Je propose des armes/ sorts ayant les propriétés suivantes; c'est un ordre d'idée.
Nom de l'arme / sort: témérité
Description: Vous en voulez particulièrement à un ennemi. Vous oubliez que vous n'avez aucune chance et vous foncez sur lui. Sur un malentendu, ça peut marcher.
Restrictions: - level 30 - Sort inutilisable si une orbe est activée. - inutilisable sur un monstre
Propriétés: - Dégâts fixes - true damages; c'est à dire que les dégâts ne peuvent pas être contrés, ni par l'armure, ni par l'esquive, ni par le bouclier, sphère, sunscrinne, etc.. - Fait perdre la notion de la puissance et donne 1% de chance de se retrouver à 1 pv après l'utilisation de l'arme. - L'agressé a une Vengeance Active qui dure 10 jours au lieu des 3 habituels.
Coût en PAs: 6 PAs
Calcul des dégâts: {(level/2) - [Points de vie - [(niveau - 1)*10 + 100]/20]
Particularité: Le porteur de la rune a les true damages réduits de moitié, car il est particulièrement résistant
Exemples de dégats: Level 40 avec 350 PVs => 20 - {350 - [39*10 + 100]/20} = 27 dégâts Level 46 avec 130 PVs => 23 - {130 - [45*10 + 100]/20} = 46 dégâts level 50 avec 800 PVs => 25 - {800 - [49*10 + 100]/20} = 14 dégâts level 70 avec 700 PVs => 35 - {700 - [69*10 + 100]/20} = 40 dégâts
Pour résumer, ce sort serait pour les mid levels, de préférence squishies, mais pas assassins, pour cibler des VHL, blindés de défense, de dext, d'items de quête, etc. Les assassins feraient à mon avis, presque plus mal en tapant normalement avec leur talent (quoique). Les tanks, eux, ont déjà une arme faite pour ce genre de situation (l'arbalète). L'arme sera a utiliser avec modération car les grosbills ont 10 jours pour se venger et n'aiment en principe pas qu'on les dérange.
En bref, c'est pour rééquilibrer après les quelques dernières MàJ, qui avantagent surtout les gros mages blindés d'items, de dext et qui ont une spherae ardusias ou même intermedias...
A vos avis, tant qu'ils sont constructifs. Je prierait aux modos de cette section de delete les posts au cas ou un clan viendrait faire du lobbying pour noyer le poisson.
Dernière édition par Aiguiseur le Lun 20 Juin, 2011 17:51, édité 1 fois au total.
|