Non mais, dépoussiérez vos connaissances les gars, il n’y a plus d’effet ciseau sur HC !
Il y a un effet rattrapage, certes lent, mais inexorable !
Pour preuve, celui qui est #3 classement général était en juillet 2007 de même niveau que moi, soit peu ou prou niveau 40 avec 7800 Xp : il est actuellement niveau 69 avec 24059 Xp.
Soit 16259 Xp, à savoir plus que le niveau 57 atteint en 1440 jours = 11,29 par jour, ce qui n’est pas extraodinaire (à une époque on voyait bien mieux comme moyenne alors même que les quêtes monstres ne rapportaient seulement 15 Xp et les kills PvP 2 Xp max).
Or il est désormais possible de gagner 2 Xp par attaque PvP du niveau 1 au niveau 30 !
Autrement dit possible de faire du 20 Xp/jour (en comptant les 4 à 9 Xp par kill Pvp), soit 218 jours pour atteindre le niveau 30.
Le niveau 57 est donc atteignable en 1273 jours
Certes, le niveau 69 aura entretemps continué à progresser. Mais le niveau monstre maximum actuel est 70…
Et même s’il y a MAJ sur le niveau max monstres, le niveau 69 va probablement devoir se résoudre à tuer des monstres LL, pour empocher seulement 1Xp à la mort du PJ, et être obligé de rester en zone neutre, donc exposé…
À mon avis, il aura du mal à carburer à une moyenne de plus de 5 Xp par jour, soit + 6365 Xp dans le laps de temps que le niveau 1 aura mis pour devenir niveau 57… soit niveau 78 atteint dans 1273 jours !
Soit à peine trois niveaux de plus que le #1 actuel. Mitnam, qui ne survit pas à une synchro de quelques level 57. Et s’est même fait dégommer par imprudence par un soliste.
Soliste qui est actuellement niveau 60 et est probablement capable de OS un Mitnam full Pv, pour peu qu’il aie du bol, de la patience et du poison.
Alors certes, la Xp moyen par jour dépend beaucoup de l’habileté du joueur orienté classement général. En effet, si le gars qui démarre aujourd’hui niveau 1 fait seulement 16 Xp de moyenne jour jusqu’au niveau 30, puis 8 Xp ensuite, il lui faut 272 + 1451 = 1723 jours, soit près de 4 ans et 9 mois, pour atteindre le niveau 57. Mais le #3 actuel ne sera guère plus que niveau 81, s’il n’a pas entretemps décroché…
archange59 a écrit:
Et surtout aussi comme je disais multiplier la vitesse d'xp de manière à atteindre le lvl plafond rapidement en 1 ou 2 ans ^^
Pour avoir 400 types qui prétendent être le numéro 1 ?
Le jeu sera vite déserté par ceux dont l'Xp général est la motivation principale, et le classement général sera un cimetière d'inactifs au plafond… Ou alors, tout le monde réclamera un reset.
Et un reset tous les un à deux ans c'est trop long au regard de tous les jeux gratuits qui fleurissent sur les smartsphones et autres tablettes. En plus HC ne s'y prête pas vu le temps qu'il faut pour monter en niveau en alchimie, par exemple.
HC c'est pour des joueurs amateurs de mondes permanents gratuits désuets mais complexes.
Et qui ne sont pas attirés par les serveurs clandestins de type WoW ou autres.
En voyant ce à quoi ont accés les kids d'aujourd'hui je revoie mon jugement.
Si on réussi à maintenir un volume de plus de 1000 joueurs ça sera excellent.
Il faudrait juste pondre un tutorial actualisé digne de ce nom, car HC est vraiment très complexe.
Les joueurs et joueuses qui aident les autres ne manquent pas, pour le moment : j'en fait partie (novices, intégrez La Moria [o0o].
Sauf qu'une bonne partie de l'aide aux novices consiste à leur répéter ce qu'on leur à déjà dit !
Un bon tutorial serait donc plus que bienvenue, le problème est que personne ne veut s'y coller !