Forum Heroes' Chronicles


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 Sujet du message: Re: Raisons du succès et déclin de HC
MessagePublié: Dim 26 Juin, 2011 22:15 
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Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 11:00
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Il est important de bien comprendre les conséquences d'un xp plafond.

1- l'xp passe comme d'importance secondaire dans la priorité des joueurs et c'est l'or qui prend le dessus (élément indispensable pour les guerres et l'achat d'équipement, potions, armure) ou les quêtes organisées par les admins (qui du coup laissent entrevoir le gain d'objets réellement importants sachant qu'on ne peux plus faire autre chose pour monter)

2- une fois que je suis au max j'ai plus rien à faire ? Ah ouai ?
> Et honorer son rp dans des batailles sanglantes c'est quoi ? C'est quand même ça le but à la base.
Si les joueurs passaient moins de temps sur leur xp leur temps serait déplacé sur le poutrage ou sur
> le recrutement et la formation des joueurs (chose impossible avec des xp illimités puisqu'un nouveau est automatiquement classé au rag des quasi inutiles.
> D'autre-part une fois le level max atteint on peut toujours s'amuser à monter ses compétences
(donc déjà 3 choses importantes à faire)

évidemment dans l'état actuel du jeu c'est plus compliqué à implémenter que si on l'avait fait dès le début, mais le jeu n'était pas ce qu'il était à ses débuts et si on l'avait fait ça à cette époque là ça n'aurait pas été possible (pas assez de choses à faire en dehors d'xp)

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Nalin, Grand Sage Nain Décédé.


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 Sujet du message: Re: Raisons du succès et déclin de HC
MessagePublié: Dim 26 Juin, 2011 23:04 
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Inscrit le: Dim 11 Déc, 2005 0:31
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Et surtout aussi comme je disais multiplier la vitesse d'xp de manière à atteindre le lvl plafond rapidement en 1 ou 2 ans ^^
Si il faut 8 ans pour l'atteindre ça ne servirai à rien, pour le reste j'ai tout dis dans mon post précédent et Nalin apporte de bonnes idées aussi

_________________
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 Sujet du message: Re: Raisons du succès et déclin de HC
MessagePublié: Lun 27 Juin, 2011 12:27 
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Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
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Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Non mais, dépoussiérez vos connaissances les gars, il n’y a plus d’effet ciseau sur HC !

Il y a un effet rattrapage, certes lent, mais inexorable !

Pour preuve, celui qui est #3 classement général était en juillet 2007 de même niveau que moi, soit peu ou prou niveau 40 avec 7800 Xp : il est actuellement niveau 69 avec 24059 Xp.

Soit 16259 Xp, à savoir plus que le niveau 57 atteint en 1440 jours = 11,29 par jour, ce qui n’est pas extraodinaire (à une époque on voyait bien mieux comme moyenne alors même que les quêtes monstres ne rapportaient seulement 15 Xp et les kills PvP 2 Xp max).

Or il est désormais possible de gagner 2 Xp par attaque PvP du niveau 1 au niveau 30 !

Autrement dit possible de faire du 20 Xp/jour (en comptant les 4 à 9 Xp par kill Pvp), soit 218 jours pour atteindre le niveau 30.

Le niveau 57 est donc atteignable en 1273 jours

Certes, le niveau 69 aura entretemps continué à progresser. Mais le niveau monstre maximum actuel est 70…

Et même s’il y a MAJ sur le niveau max monstres, le niveau 69 va probablement devoir se résoudre à tuer des monstres LL, pour empocher seulement 1Xp à la mort du PJ, et être obligé de rester en zone neutre, donc exposé…

À mon avis, il aura du mal à carburer à une moyenne de plus de 5 Xp par jour, soit + 6365 Xp dans le laps de temps que le niveau 1 aura mis pour devenir niveau 57… soit niveau 78 atteint dans 1273 jours !

Soit à peine trois niveaux de plus que le #1 actuel. Mitnam, qui ne survit pas à une synchro de quelques level 57. Et s’est même fait dégommer par imprudence par un soliste.

Soliste qui est actuellement niveau 60 et est probablement capable de OS un Mitnam full Pv, pour peu qu’il aie du bol, de la patience et du poison.

Alors certes, la Xp moyen par jour dépend beaucoup de l’habileté du joueur orienté classement général. En effet, si le gars qui démarre aujourd’hui niveau 1 fait seulement 16 Xp de moyenne jour jusqu’au niveau 30, puis 8 Xp ensuite, il lui faut 272 + 1451 = 1723 jours, soit près de 4 ans et 9 mois, pour atteindre le niveau 57. Mais le #3 actuel ne sera guère plus que niveau 81, s’il n’a pas entretemps décroché…

archange59 a écrit:
Et surtout aussi comme je disais multiplier la vitesse d'xp de manière à atteindre le lvl plafond rapidement en 1 ou 2 ans ^^


Pour avoir 400 types qui prétendent être le numéro 1 ?

Le jeu sera vite déserté par ceux dont l'Xp général est la motivation principale, et le classement général sera un cimetière d'inactifs au plafond… Ou alors, tout le monde réclamera un reset.

Et un reset tous les un à deux ans c'est trop long au regard de tous les jeux gratuits qui fleurissent sur les smartsphones et autres tablettes. En plus HC ne s'y prête pas vu le temps qu'il faut pour monter en niveau en alchimie, par exemple.

HC c'est pour des joueurs amateurs de mondes permanents gratuits désuets mais complexes.

Et qui ne sont pas attirés par les serveurs clandestins de type WoW ou autres.

En voyant ce à quoi ont accés les kids d'aujourd'hui je revoie mon jugement.

Si on réussi à maintenir un volume de plus de 1000 joueurs ça sera excellent.

Il faudrait juste pondre un tutorial actualisé digne de ce nom, car HC est vraiment très complexe.

Les joueurs et joueuses qui aident les autres ne manquent pas, pour le moment : j'en fait partie (novices, intégrez La Moria [o0o].

Sauf qu'une bonne partie de l'aide aux novices consiste à leur répéter ce qu'on leur à déjà dit ! :evil:

Un bon tutorial serait donc plus que bienvenue, le problème est que personne ne veut s'y coller !

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


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 Sujet du message: Re: Raisons du succès et déclin de HC
MessagePublié: Lun 27 Juin, 2011 12:34 
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Vous avez vu la news de DA?

Il va nous ressortir Irgul, ça va chier des bulles :P


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 Sujet du message: Re: Raisons du succès et déclin de HC
MessagePublié: Lun 27 Juin, 2011 12:43 
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Enfin j'ai envie de dire :D

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 Sujet du message: Re: Raisons du succès et déclin de HC
MessagePublié: Lun 27 Juin, 2011 15:38 
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Si y'a un lvl max, je ne pourrais plus être le premier gnome du Lorndor quand gribol l'atteindra (après moi cela va de soi).
Ca plus les autres raisons déjà énoncées me suffisent contre un lvl max.La chose avait de toute façon déjà été débattu dans les suggestions et rejetée.

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Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
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 Sujet du message: Re: Raisons du succès et déclin de HC
MessagePublié: Lun 27 Juin, 2011 20:26 
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eureka!!! il faut simplement creer un Souma-Kun' chronicles.
courir après lui sera la quête (éternelle)


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 Sujet du message: Re: Raisons du succès et déclin de HC
MessagePublié: Mar 28 Juin, 2011 1:11 
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Localisation: Là haut sur la montagne!
Dacky tu es nouveau ici mais tu as de meilleurs idées que bon nombre d'ancien...Un avenir brillant s'ouvre devant toi!

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 Sujet du message: Re: Raisons du succès et déclin de HC
MessagePublié: Mar 28 Juin, 2011 13:59 
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Non, c'est voué à pas marcher ce genre de jeu.

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 Sujet du message: Re: Raisons du succès et déclin de HC
MessagePublié: Mar 28 Juin, 2011 20:37 
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merci, oh divin Souma, pour les siècles des siècles un modèle tu resteras.


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 Sujet du message: Re: Raisons du succès et déclin de HC
MessagePublié: Mer 29 Juin, 2011 13:27 
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1300 jours c'est déjà trop long et ça ne concerne que des joueurs habiles, on reste dans une logique élitiste car une majorité mettra plus de temps et ceux qui préfèrent jouer la chasse ou se spécialise dans le soin sont exclus.


400 types prétendant être numéro 1.... je vois pas trop la, il n'y a plus de logique de numéro 1 si on instaure un lvl plafond qu'on ne met pas trop de temps à atteindre et ceux qui jouent pour leur clan et prennent plaisir à participer aux batailles ne seront pas pénalisés, la course aux po n'est pas plus mal. Et puis ça serait mieux que la situation actuel ou pas mal de haut lvl sont concentré dans le même clan voir dans la même race, de toute façon on a déjà des gens contant d’être numéro 1 et le revendiquant haut et fort se gossant de n’avoir qu’un faible nombre d’opposant alors bon, au moins y aurait plus de compétions

De toute façon, faut pas se leurrer, hc perd des joueurs et motive de moins en moins quoiqu'il en soit, mais je dis ça comme ça, ça serait déjà bien d’avoir un tuto…

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 Sujet du message: Re: Raisons du succès et déclin de HC
MessagePublié: Mer 29 Juin, 2011 14:34 
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Tu as raison, HC motive de moins en moins les nouveaux...C'est pas vraiment une raison pour proposer des solutions pour faire partir les anciens xD.

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 Sujet du message: Re: Raisons du succès et déclin de HC
MessagePublié: Mer 29 Juin, 2011 14:50 
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Arrak ou comment parler pour ne rien dire. :roll:

Bref, le archange et Nalin avancent des choses intéressantes. C'est pour avoir trop écouté les vieux de la vieille et leurs désirs secrets de rester éternellement en tête de tels ou tels classements qui a poussé HC dans les travers que l'on connait. Sur certains points, les admins auraient dû évaluer, faire des projections bien étudier certaines questions et agir selon ce qu'ils croyaient bien pour HC. Il n'est pas toujours utile de consulter les joueurs. Voyez le résultat. :(

L'xp est l'épée de Damocles qui a fendu le crâne de HC...

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 Sujet du message: Re: Raisons du succès et déclin de HC
MessagePublié: Mer 29 Juin, 2011 18:58 
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comme la proposition de "je sais plus qui" pour avoir de l'xP même quant il est en hiberne xD

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 Sujet du message: Re: Raisons du succès et déclin de HC
MessagePublié: Jeu 30 Juin, 2011 10:35 
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Messages: 170
[Assassin] a écrit:
Arrak ou comment parler pour ne rien dire. :roll:

Bref, le archange et Nalin avancent des choses intéressantes. C'est pour avoir trop écouté les vieux de la vieille et leurs désirs secrets de rester éternellement en tête de tels ou tels classements qui a poussé HC dans les travers que l'on connait. Sur certains points, les admins auraient dû évaluer, faire des projections bien étudier certaines questions et agir selon ce qu'ils croyaient bien pour HC. Il n'est pas toujours utile de consulter les joueurs. Voyez le résultat. :(

L'xp est l'épée de Damocles qui a fendu le crâne de HC...


Je suis totalement d'accord avec cette idée, cela fait bientôt 7ans que je suis inscrit a HC, et il y a toujours eu ce groupe de "vieux" une sorte de communauté VIP, ceux la même qui ont souvent un nombre de messages mirobolant, qui traine sur irc et participe aux irl. Je ne dit pas que c'est un mal d'avoir une communauté solide, mais quand cette communauté se croit au dessus des autres, car plus ancien pour la plupart et souvent de niveau au dessus de la moyenne, il y a un problème, surtout quand la voie de cette communauté et plus écouter par les admins que les joueurs "lambda".

arrak a écrit:
Alors certes, la Xp moyen par jour dépend beaucoup de l’habileté du joueur orienté classement général. En effet, si le gars qui démarre aujourd’hui niveau 1 fait seulement 16 Xp de moyenne jour jusqu’au niveau 30, puis 8 Xp ensuite, il lui faut 272 + 1451 = 1723 jours, soit près de 4 ans et 9 mois, pour atteindre le niveau 57. Mais le #3 actuel ne sera guère plus que niveau 81, s’il n’a pas entretemps décroché…


Ca fait 7 ans que je suis dessus... je suis actuellement lv 35, alors oui pendant une assez longue période j'ai fait une pause, mais elle ma couté cher, et pour rien arrangé, pendant mes première années j'ai fait pas mal de guerre, et ai été chef de clan, donc j'ai aussi perdue beaucoup d'xp a cause de ca. Mais si il faut être reclus dans son coin a pensé que a xp pour rattrapé un peu son retard ou juste maintenir son niveau par rapport a la moyenne, faire ca pendant des années, c'est juste rallonger la durée de vie du jeux de manière artificielle.

Aujourd'hui, les clans les plus actif compte dans leur effectif ces "VIP", ceux qui tire la couverture sur eux et s'arrange pour resté dans leur rang "social", ils sont maintenant protégé par des murailles, et entouré de leur alliés, pour continuer a xp dans leur coin et maintenir leur hégémonie qu'ils veulent éternelle, ils sont obtus d'esprit, rejette les idées nouvelles, sous prétexte d’ancienneté ils ont décidé que leur jeux devait pas être un jeux pour les noob car eux ce sont trop des hardcore gamer...

Mais le pire, c'est que les admins les écoute, car ils sont potes...

Mewtwo a écrit:
Non, c'est voué à pas marcher ce genre de jeu.


Oui ce jeux avance a deux vitesse différente, y a les soi disant anciens et les autres, et ca a toujours été le problème de base.

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