Il y'a bien longtemps, une tribu trolle peu connue avait fondé un petit territoire du nom de Kobayashi. Petit mais bien gardé, il avait su rester indépendant pendant de longues années, résistant à la fois à des escarmouches d'autres tribus trolles tentant de les "unifier" ainsi qu'aux intrusions de missionnaires humains venus répandre leur culte hérétique. Connue pour sa maitrise incroyable des arcanes vaudou , la tribu Kobayashi avait fini par être respectée et crainte par ses ennemis, ce qui amena un temps de paix malgré tout relatif, quelques aventuriers suicidaires genre héros de Dungeon Keeper venant toujours tenter de fouiner dans leur trésorerie.
Nous sommes 400 ans avant HC. La tribu était en effervescence, une jeune guerrière-sorcier docteur allait être initiée. Matrakamakak , le doyen de la tribu finissait de préparer son emplâtre qui allait servir à réaliser la dernière étape dans l'éducation de la jeune recrue. Les trollesses préparaient des plats fastueux, et brassaient la boisson favorite de la tribu Kobayashi, la liqueur d'écureuil. Transmise de mère en fille, cette recette était gardée jalousement par les membres de la tribu.
Lorsque la nuit commença à tomber , on appela la nouvelle. Sortant de l'ombre, une silhouette svelte à la peau bleu pale fit son apparition. Une elfe. Habillée avec la tenue d'apparat spécifique des Kobayashi, elle posait fièrement avec un sourire enthousiaste. Elle était impatiente de passer cette dernière épreuve pour être finalement un membre à part entière de la tribu. Elle avait eu du mal à se faire accepter , la jalousie des enfants trolls envers l'affection qu'avait Matrakamakak pour la jeune elfe lui avait causé bien des ennuis. Elle avait surmonté cette épreuve, parlait le dialecte Kobayashi comme une trolle. Elle était une trollesse , elle se sentait trollesse jusqu'au plus profond de son âme. Une trollesse Kobayashi.
Matrakamakak leva les bras lentement tout en psalmodiant une phrase rituelle vaudou. Il se préparait à invoquer un démon inférieur. "Krokette, tu sais ce que tu dois fai'e - Oui doyen. Je ferais de mon....."
C'est à ce moment là que l'attaque commença
"A mort les tortionnaires!!!" Une cavalerie d'elfes de la nuit débarqua de nulle part, ce qui signifiait probablement que les éclaireurs Kobayashi postés stratégiquement pour protéger le territoire s'étaient fait massacrer jusqu'au dernier. Pris au dépourvu, les trolls les plus proches de la troupe d'agresseurs ne purent réagir avant de se faire sauvagement décapiter. "Les écureuils!! Les écureuils!!!! - Ne touchez pas à notre liqueur!!!!!" hurla Matrakamakak en lançant un sort qui terrassa quelques uns des assaillants.
Le sang de Krokette ne fit qu'un tour, retournant dans sa hutte, elle prit ses couteaux de lancer, sa dague cérémonielle et fonça sur l'ennemi. Un ennemi bien trop fort pour la jeune elfe, encore inexpérimentée dans ce genre de combat.
Celui-ci ne dura pas longtemps. Après un instant de surprise de voir une métisse elfe de la nuit/drow déguisée en troll, le ranger que Krokette attaquait l'assoma et l'embarqua sur son cheval tandis que le reste de la troupe finit de massacrer les derniers survivants, brûler le village sans oublier de prendre les écureuils voués à la préparation de la liqueur Kobayashi.
Lorsque Krokette ouvrit ses yeux, elle vit le visage de son adversaire qui lui souriait. "Ne t'inquiète pas, le cauchemar est terminé! Quel est ton nom? - Krokette" répondit elle tout en fusillant son interlocuteur du regard. "Krokette? Nous allons te rebaptiser Gaziella. C'est bien plus seyant pour une jeune et jolie elfe comme toi." Krokette baissa la tête.... son instinct de survie lui dictait de ne pas sauter à la gorge d'un des tueurs de sa tribu mais son sang bouillait de rage.
Quelques années plus tard, son tuteur , Rododendron Cucurbitacée , druide de son état lui apprit qu'elle était une sang mêlé Drow/elfe de la nuit, ce qui expliquait son teint bleu plus pâle que l'ordinaire et cette chevelure argentée. Ce que l'elfe de la nuit ne savait pas, c'est que Matrakamakak n'avait pas enlevé la jeune Gaziella pour la manger dans un rite vaudou mais qu'il l'avait simplement receuillie après l'avoir trouvée sur le point de se faire manger par une troupe de gnolls.
Les années passèrent, elle apprit par la suite que l'expédition dont les Kobayashi avaient été victimes était due à leur pressage d'écureuils vivants pour faire leur liqueur et au fait que la tribu avait la particularité de fabriquer de grands temples en bois. En bois elfique. Monumentale erreur.
Gaziella en conçut une haine profonde envers sa propre race, les écureuils et la forêt. C'est sans surprise qu'elle décida de quitter son royaume afin de devenir une bûcheronne braconnière d'écureuils. Pour l'honneur des Kobayashi, pour venger Matrakamakak, elle allait relancer la production de liqueur d'écureuil!
Elle passa 400 ans à étudier auprès de son mentor afin de connaitre les points faibles de ses congénères, puis un beau matin, elle prit sa dague d'apparat Kobayashi, se teint les cheveux en rouge feu comme il était d'usage dans sa tribu, s'emmitoufla d'une cape et partit à la recherche d'un bureau de recrutement de l'OBU, pour commencer sa carrière en déforestation. Il lui était évident qu'elle ferait tout pour trouver des trolls et fraterniser avec eux, afin de tuer le plus d'elfes de la nuit possible.
Gardant son nom elfique pour plus de discrétion, elle n'en restait pas moins au fond d'elle une trollesse Kobayashi, Krokette, l'apprenti sorcier-docteur.
Et bien sûr,elle avait un homme à abattre en particulier : Rododendron Cucurbitacée. Mais il était bien trop fort pour elle pour le moment. Mais ce n'était pas un problème, elle avait tout son temps....
_________________ Nom : Gaziella Race : Elfe de la nuit / Drow Hobbys : Chasse à l'écureuil à l'explosif, bucheronne bénévole. "....attendez .... y'a un truc qui cloche...."
|