*La Vampiresse poussa une caisse en bois et se jucha dessus.
Elle avait particulièrement soigné son apparence ce jour là, ses cheveux bien ramassés au sommet de son crâne et maintenus par 7 plumes de couleur différente.
Elle éclaircit sa voix dans un cône de carton qui ferait office de mégaphone, et se lança ainsi, sur la Place Publique, dans cette exhortation.*!!! Taurens, Nains, Elfes, Grunts, Trolls, Humains, Undeads !!!
Voici une constatation qui ne date pas d'hier : - la Neutralité a permis à ses privilégiés sans restriction d'accumuler les plus gros artefacts qui les élèvent au dessus des rangs d'expérience officiellement affichés.
- Elle les a hissés sur un podium qui restera à jamais inchangé dans son classement.
- Elle leur a offert les moyens de transformer leur Royaume de prédilection en un bunker non pas protégé par
"3 malheureuses palissades" comme ce fut déclaré, mais par huit rangées de palissades qui en plus des remparts et des alliés, constituent un bouclier infranchissable.
*Elle pesa ces 3 derniers mots avant de reprendre sa respiration.*Ces Gnomes, oui, il s'agit bien d'eux !
Ces Gnomes non seulement eurent le toupet de prendre l'habitude de se servir dans les cimetières des 7 autres races, et ce impunément, se sachant bardés de protections sur leur propre personne, et sachant qu'ils n'auront aucun souci d'en essuyer les conséquences en se réfugiant dans leur propre cimetière lui aussi bardé de protections !
Ils ont eu le culot de nous faire croire que si on s'organisait à plusieurs races pour les attaquer, ils ne seraient pas aussi protégés qu'on le raconte.
De la poudre aux yeux, oui !
Ils ont eu l'effronterie de nous le reprocher ensuite, et de nous reprocher de prendre la poudre d'escampette trop rapidement, alors même qu'ils se gaussaient de pouvoir nous massacrer devant leurs portes blindées, et qu'ils utilisent cette poudre depuis des lustres pour commettre leurs forfaits sans risque.
Cette même Neutralité, si elle privilégie ses adhérents indécrottables, empêche tel un fléau insidieux et désormais tenace, aux peuples diversifiés dans leurs alignements non opportunistes, de rendre la pareille en hissant des palissades pour empêcher l'intrusion de la Dynastie Gnome, constituée par les Petits-Gros-Plein-de-Soupe.
Seuls les membres de clan qui les auront posées pourront les réparer en cas d'attaque...
...Projet aussi irréalisable qu'utopique pour les 7 autres Royaumes.
Et ce quoiqu'en disent les gnomes, toujours prêts à vous donner des leçons alors qu'une seule motivation les animent : se remplir les poches sur votre dos.
Ne les écoutons plus ! Non seulement ils se fichent de nos sorts, si repus qu'ils sont et tiennent à le rester, mais en plus il y a des lunes qu'ils ne peuvent comprendre une once de nos conditions, tant ils en sont à des années lumières ! Tout ce qu'ils cherchent, c'est à encore, et encore, profiter de nous, pour devenir encore, et encore, plus forts et plus intouchables.
*Seytahn toussota un peu et sourit*.Mais, peuple de La Lorndor, ne baissons pas nos bras pour autant.
Devrions-nous nous laisser faire encore une fois ?
Ils continuent d'infiltrer nos cimetières, de les outrager de leur présence grotesque et avide, de nous tuer et de se carapater dans leur enclave hyper protégée, qu'est-ce qui les empêcherait de poursuivre ?
*Elle se tut pour reprendre de plus belle*.
Une seule et dernière solution s'offre à nous :
VIDONS NOS ROYAUMES DE NOS PRESENCES !!!Ne leur laissons plus que les corps éthérés pour pâture !
Et surtout, faisons ce qui leur déplait le plus :
Allons nous réfugier dans nos zones de clans, allons hisser de nombreuses rangées de palissades !
Ceci à l'image de leur Royaume imprenable, puisque nous ne pouvons pas en faire de même chez nous.
Que tous les sans-clans rejoignent une guilde, que toutes les guildes bâtissent des villages fortifiés loin des Cités où ils se repaissent indécemment !
Accentuons l'effet de l'âge des Clans, puisque celui des Royaumes est révolu.
Cassons-leur leurs petits pieds velus, en espérant qu'on arrivera un jour à les leur casser autant qu'ils l'ont fait.
Certes nous y perdrons en énergie, si nous sommes encore poussés par le désir de nous propulser en terres étrangères. Un rude prix à payer pour ne plus succomber sous leur coups et les laisser piller nos maigres devises. Organiser des actions avec d'autres coalitions dans ces zones dont les profiteurs seront exclus est aussi à envisager.
!!! Taurens, Nains, Elfes, Grunts, Trolls, Humains, Undeads !!!
Prenez vos cliques et vos claques, désertez vos Royaumes, n'offrez à ces profiteurs qu'un lieu vide, abandonnez vos chers murs témoins d'un passé où les actions étaient encore équitables...
Et bâtissez à gogo sur les terres où c'est possible !
Tout ce qu'ils devraient trouver désormais dans nos Royaumes, ces lieux qu'ils convoitent tant le leur est moche, gris, froid, aseptisé, c'est le murmure de leur incommensurable suffisance.
*La Vampiresse descendit de l'estrade de fortune, espérant que son exhortation serait relayée par tous les peuples de cet univers.*