Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 20:28

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Final Fantasy
MessagePublié: Mar 28 Déc, 2004 10:56 
Je n'ai jamais vu de topics dessus même si je n'ai pas vraiment cherche c'est quand même sur la série Final Fantasy.Série désormais mythique.Je voudrais voir si il y a beaucoup de fans et on pourrait donner son opinion sur chacun des episodes(pas de j'ai pas aime c'est nul svp)Ca pourrait étre interressant j'aimerais surtout parler du 8 et du 12 (même si on peut parler des autres bien sur)d'une part parce que le 8 n'a d'apres beaucoup de personnes pas enormément plu et le 12 car il va bientot sortir(tout est relatif) au japon.Voila venez poster si vous êtes fan de Final Fanatsy ou d'autres rpg en donnant votre avis et votre opinion

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Déc, 2004 16:49 
Hors-ligne
Héros Mythique

j'adore les FF!!!
mais ma grande preferance va a FF7... la je fai tous les honneur! un scenario exelent, l'histoire est vraimen prenante, les personage atachants... vraiment le top du FF pour moi ^^

par contre lle 8 ne ma pas trop plus.. un peu long au demarage je trouve, pas tres prenant a mon gout... mouai bof pas terrible pour moi

ensuite j'ai tester le 9: assez sympa! c'est loin de valoir le 7 mais on se prend dedans !! on regretera cependant un tracé un peu lineaire...
d'ailleur on peu observer queques similitude avec lescenario du 7.. peut etre est ce de la qu'il tire son charme ^^
toujours est il que je le classe second derriere FF7 ( pour ceux que j'ai tester)

vien ensuite le 10 ( personnelement je n'est pas tester... juste admirer un joueur 8) )
ce volet est graphiquement exelent bien entendu avec une histoire assez agreable mas cependant j'y trouve a redire ^^ dsl: en fait a partir de ce volet je trouve qu'on commence a s'ecarter de l'esprit FF... je trouve l'univers changé et plus si FF que ca...

apres ce vlet, je n'est donc pas tester X.2 ni les suivants ... vraimen peur d'etre dessus

donc pour resumer : un volet tres tres tres tres marqant pour moi: le 7 8) la je suis completemen amoureux^^

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Déc, 2004 18:42 
Hors-ligne
élu de son coeur

Alors, les final fantasy que j'ai "fait" : ff5 / ff6 / ff7 / ff8 / ff9 / ff10 / ffcristal chronciles

J'ai testé aussi vite fait : ff tactics et ff4.

Bon, un ptit résumé de ce que j'en pense :

FF5 est veillot (je l'ai fait apres ff6) et devait etre bien a l'époque, mais ne tiens pas la comparaison face a ff6.

FF6 est un tres bon RPG. Mis a part l'aspect graphique (et encore, magnifique en son temps) il possede un scenario tres prenant, des idées excellente et restera pour moi un tres, tres bon RPG.

FF7 est LE meilleur final fantasy pour moi, son scenario est énormissime. Il a un systeme original, mais il a révolutionné le RPG. J'aime ff7, je suis fan de ff7 etc... (je l'ai refais en entier (environ 70h de jeu) au moins 3 fois, sans compter toutes les parties que j'ai entamés)

FF8 et FF9 sont relativement moyens (avec tout de meme une preference pour le 9, bien plus original) et je ne m'ettendrais pas dessus. J'ai pris du plaisir a y jouer, mais pas plus.

FF10 : Bof... La plus grande partie du jeu est nul... Belle, mais nul, trop linéaire, sans saveur... j'ai été decu.
Je n'ai vraiment pris du plaisir qu'a la fin de ce jeu, qui vaut tout de meme le detour.

FFCC : Je regrette presque mon achat. Bon, il et joli, on est content de retrouver un rpg sur GC, mais c'est tout. A part les mogs ou est le ff qu'on aime ? En plus ce jeu axé "multijoueur" est une abération commercial.

Voila a peu pret ce que j'en pense (et j'ai essayé de faire court, tres court). Malgré tout ce que j'ai pu en dire et critiquer, je reste fan des finals fantasy ^^

(© un grand philosophe dont je tairais le nom)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Déc, 2004 22:16 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 ICQ  Profil

Moi,j'ai joué à:

-FF1:l'ancêtre.Relativement sympa.
-FF2:relativement balèze.
-FF3:dur mais bon!
-FF4:pas mal mais sans plus.
-FF5:il est génial avec son système poussé de classes avec les avantages restant quan on change de classe.
-FF6:génialissime!Pour moi le meilleur!Avec des persos qui ont une histoire propre et enfin un FF sans perso leader imposé!
-FF7:le premier que j'ai fait.L'un des deux meilleurs avec le 6.
-FF8:m'a déçu.Trop tiré par les cheveux,trop mou,trop mielleux.
-FF9:trop simple!Relativement déçu aussi.
-FF10:trop linéaire!
-FFTA:le Tactics Advance.Pose les bases de l'univers de FF12.Sympa mais claierement pour les gamins de par l'ambiance et les graphismes.

Ouala!

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Déc, 2004 23:31 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death

Ba j'ai finis les 5 premiers et je les ais trouvé pas mal, mais le 6 les surclasses largemment ^^ ( ben si faut l'avouer :))

un jour j'essairais les autres ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Déc, 2004 16:22 
Hors-ligne
Héros Mythique

FF 7 POWER
il est d'enfer ( je suis bloqué au premier CD avant le temple des anciens :cry: :cry: )
ff8 je ne l'ai pas aimé, a cause des magies et du scénario
ff9 super le 2ème apres le 7 ( la je suis bloquée a la fin du troisieme cd et j'ai paumé la carte mémoire :cry: :cry: )

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Déc, 2004 16:52 
Hors-ligne
élu de son coeur

T'as pas fini ff7 et tu te petmets d'avoir un avatar de clad ? Hérésie !

Non je plaisante... SI tu veux mp moi pour me dire où tu bloques, je l'ai fait tellement de fois que je devrais m'en souvenir ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Déc, 2004 16:57 
Hors-ligne
Héros Mythique

c'est pas vraiment bloqué mais je suis obligé de prendre aérith et je l'ai pas entrainée donc me bobo
sa ma soulé et j'ai arrété

mon avatar c'est de kingdom hearts et ce jeu je l'ai fini a 100% NA
( l'image du cerbere vient de ce jeu )

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 01 Jan, 2005 17:33 
Hors-ligne
Héros Mythique

pour un fan tictoc je dirais plutot cloud que clad ^^ ( prenom original du heros et ca veu dire nuage ( meme si vous vos en foutez ^^))

si non le temple des ancien ... mmm mes souvenirs sont tes tres tres vague mais il me semble que tu doit passer dans un bois non?? ( d'ailleur tu verra un point rouge passé de temps en temps alors essai de te metre sur la trajectoire et de l'attraper avec la touche prevu a cette eeffet c'est une invication^^) mais en fait je ne sais pas si tu en est la...
bon au cas ou tu y serai tu doi creser ( dans le site de fouille archeologgiques) pour triuver une harpe il me semble, laquelle te pêrmetre de traverser le bois.
pour trouver lma harpe engage des gars pour creuser tu les met aux quatre coin de lecran et la ou leur regards se croise se trouve la harpe ^^

bon si tu en etait pas la dsl je me suis emelé les pinceau dans la chronoloie des evenements^^

je voi que tu as fini kingdom... tu aurais pas un petit conseil pour moi ppour batre anthem? je lutte contre lui et je lutte telement que j'ai ranger le jeu ^^

par contre si tu me dit exactement ou tu en es dans FF7 je pourai suremment t'aider et donc te debloquer. ( t'atache pas trop a aerith c'est un conseil et ne la boost pas trop...elle ne te servira pas longtemps en fait d'ailleur c'est tres emouvant.)

Image
Image

Dernière édition par Izual le Sam 01 Jan, 2005 17:40, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 01 Jan, 2005 18:39 
Hors-ligne
élu de son coeur

Premierement c'est Titoc, pas tictoc :evil:

Deuxiement étant francais et ayant fait le jeu en francais, je suis fan de la version francaise et je l'appelle Clad.

Troisiement tu fait reference au site des fouilles, avant d'aller au temple des anciens et non a la cité des anciens.

Mais bon, ne floodons pas le sujet commun a tous les ff en parlant du 7, créez un topic "aide ff7" si vous voulez :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 01 Jan, 2005 19:30 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Sur pc, et en francais c'est Cloud (assez ridicule entre-nous)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 01 Jan, 2005 20:49 
Hors-ligne
Héros Mythique

premierement c'est ansem pas anthem :evil:
sinon sois plus précis par ce que tu l'affronte a peu pres 4 ou 5 fois ( repond moi en MP )

vous pensez quoi de ff12 vous, j'ai l'impression qu'il s'annonce bien

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 01 Jan, 2005 21:14 
Hors-ligne
Héros Mythique

escuse moi titoc je ne voulai pas ecorcher ton nom ^^ :oops:

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Jan, 2005 11:33 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Personnelement mon preferé c'est le VIII.
Je vous voi venir vous aller dire que je sui debile et vous allez me mettre au bucher!!!!!
Mais attendez!
Je sui entrain(?) de faire le VII je ne l'ai pas encore finni alors je ne peux pas me prononcer dessus.
Mais je trouve que le VIII est quand meme très bien et puis c'est mon premier FF au quel j'ai joué (avant je regardai mon frere parce que j'etai trop petit pour y joué)donc j'ai de très bon souvenir!
Mais sinon je vous conseille 2 numéros hors serie de Gamplay RPG sur la serie FF ils sont très bien fait!
Et je voudrai aussi dire que l'on peut aussi parler de Advant children(film) et de Dirge of cerberus(jeu) (tous les 2 tiré de FF VII)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Jan, 2005 14:14 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Dirge of Cerberus, ca claque comme nom je trouve ^^

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure