Que t'arrive-t-il Yvus ? Je serais moins tendre que Malvick face à tes mensonges et attaques verbales, style qui te sied si peu.
Il y a peu, Tu avais encore un discours mielleux en toute situation avec tous les chefs du Lorndor avec qui tu étais en contact intime ! Cette méthode aurait-elle montrée ses limites ? Maintenant isolé dans un clan isolé, renié par les tiens, accusé de délation à l'ennemi par d'autres, vu comme un incapable ayant fait raté un complot gigantesque (même un RévolT en ZN NO m'a informé ajd qu'on lui avait dit de venir casser les palissades gnomes...?! xD), tu souhaite changer de technique, utilisant désormais la rhétorique sur uun ton agressif, dans un autre but, celui du mensonge pour tenter le discrédit de la dernière chance ?
Amonli, co-diplomate durant toutes les tractations, m'est témoin que tes affirmations suivantes son complètement éronnées et que ce ne sont que des purs mensonges, mais dans quel but ?
Peut-être lui ou d'autres le devinent, moi pas et peu m'importe, car cela vient de quelqu'un qui vient de tout perdre, et qui n'a désormais même plus peur de perdre son honneur, qui a pourtant été un des piliers de sa brillante carrière de Pacifiste.
La diplomatie, c'est usant, il m'arrive même de dire que les diplomates et chefs trempés dans la diplomatie sont jetables, car une fois trop usés, ils sont alors complètement incompétent. Combien de diplomates ou chefs non-gnomes n'ont pas écouté nos conseils invitant un concitoyens à venir à sa place, et n'ont été bons qu'à prendre leur retraite après avoir séjournés dans leur ambassade au sein de la nation gnome ?
yvus a écrit:
D'un autre côté, c'est assez drôle parce que j'ai demandé à plusieurs reprise par le biais de garulfo que la Nation Gnome reprenne contact avec les Atréia uniquement dans le but d'amélioré nos relations et au final, on parvient à vous avoir seulement quand on vous pique.

yvus a écrit:
'étais le chef diplomate du clan...
Nous avons décidé de fermé l'ambassade car l'ambiance y était tellement vivifiante ! Mais par la suite, plus rien.
Amonli qui a tjrs été présent pourra témoigner, les gnomes ont toujours été enthousiasmés par l'idée qu'une paix soit possible avec Atréia ! Par contre, en ta présence, l'avis d'Amonli, lui, était à l'opposé du toi, le béni oui oui, car lui, a toujours affirmé qu'aucune paix n'était possible selon vos et nos conditions (on va ptet éviter de préciser pour pas enuuyer davantage l'auditoire, mais nous les connaissons mutuellement)
Tu étais diplomate, mais plus le temps passait et moins ta parole ne valait quelque chose puisque seul Amonli décidait des opérations militaires, et donc de casser les PNA avec les Gard-Gno. Dans ces conditions, pourquoi perdre du temps à parler apôtres quand on peut parler au Prophète directement ? Ainsi, à cause de tes promesses non tenues, tu as été déclaré persona non grata lors des discussions, et cela se passait bien avec Amonli, jusqu'à tu reviennes à la charge pour un nouveau PNA... mais Amonli n'y croyait tjrs pas. Qui signerait un PNA lorsque le général adverse affirme clairement qu'il sera rompu ?
Tu te dis Chef diplomate ? Non, pas en réalité, puisque Amonli avait le pouvoir de mobiliser les troupes et de casser ces PNA sans aucun préavis (arrivé plusieurs fois). Traiter avec le pacifiste quand un général belliqueux a son aval de faire ce qu'il veut, c'est se tirer une Dague de Glace dans le pied
Enfin, j'y pense, peut-être personne n'a pensé à te le dire ou bien ne ne l'aurais-tu pas vu écrit en énorme sur les panneau devant la Cité (
véridique, c'est écrit sur le forum) :
la Nation Gnome n'a plus de Conseiller Diplomatique depuis très longtemps, après la trahison Atréienne qui a permis la levée de la du Palais Juge.
Aucune demande de réouverture de l'ambassade de ta part ne figure dans le Bureau d'Immigration.
De plus, bien que dire que tu aies demandé à le faire soit un mensonge, à quoi bon parler diplomatie avec la Nation Gnome ? Aucun PNA ou autre ne peut en sortir, puisqu'il ne s'agit pas d'une institution clanique. Nous aurions uniquement pu parler de défense de royaume.
Sachant d'ailleurs qu'à l'époque tu faisais partie partie des instigateurs du complots pour une attaque massive du royaume gnome, à quoi bon parler de défense au préalable ?
Le moment venu, une demande d'aide militaire aurait été et sera sans doute envoyée à Amonli, qui dispose du pouvoir de mobiliser, et basta.
Yvus, reste dans ton coin, oublie tout cela et essaie déjà de sauver tes fesses chez les BARBUS afin qu'ils acceptent d'avoir un paria comme toi chez eux, qui est en train de leur faire payer très cher tes multiples révélations à l'ennemi... les pauvres se sont faire manipulés au point de passer de la situation d'alliés à celle de victimes d'une grosse armée... et ce par ta faute.
La nation neutre n'existe plus. Les Atréia ont reniés ta passion des intrigues, tu as trahi une faction entière, les BARBUS et le royaume nain paie pour toi ? Que reste-t-il ? L'alliance sans doute ou bien la fin de carrière ?
Adieu Yvus.