Skagorr a écrit:
Le double gain d'Xp pour les LL en PVP leurs rends la chose particulièrement jouable ...
Je dirai même que jouant sur les deux tableaux, ils obtiennent une progression aussi rapide qu'auparavant avec les gains d'attaques à 1Xp. En s'arrangeant bien il est même possible de maximiser les gains d'Xp sur le soin, faut juste ne pas se planquer et soigner les gens à 90%. Va trouver des cibles à 0-20%, tu augmenteras largement tes gains.
Oui mais pour le soin, je ne soigne pas que des 0-20%, comme tu la disait plus haut le soin est aussi une preuve d'altruisme et quand l'un des membres de mon groupe ou un membre de mon clan est blessé, que se soit à important ou non, je privilégie le soin aux combats, de cette façon je pense que la MAJ ne compense pas le manque à gagner en xp.
Comme le disait Bazig, un système proche de celui du combat permet de rendre acceptable ce manque à gagner, en se faisant de l'xp de façon normale avec des joueurs d'un niveau proche, et un peu d'altruisme pour les plus bas niveaux.
Et je ne considère pas le soin comme une façon de jouer planqué, en effet, je n'ai jamais connu dans ce jeu un groupe, peu importe le niveau, partir à la chasse sans un soigneur, mais le rôle de soigneur n'empêche pas de participer aux festivités.
De plus en PVP,notamment en temps de guerre, quand un soigneur est identifié, la tactique est souvent de le mettre en pièce avant de s'attaquer au reste du groupe pour avoir plus de chance de faire un carnage parmi ceux-ci.
J'ai également, dans mon clan, fait parti d'un groupe de soigneurs exclusifs, et nous réalisions des syncro en temps de guerre, l'organisation de notre groupe nécessitai autant d'organisation et d'investissement que le PVP, donc je ne suis pas d'accord pour parler d'un style de jeu plaqué.
Cependant je reconnais que c'est une pratique courante que de soigner pour ne pas se prendre la tête, prenons par exemple les joueurs qui restent dans leur cimetière pour ne pas perdre leur place dans le classement...