Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 13:13

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Cassage d'ambience ==> 125000 morts et combien d'autres ?
MessagePublié: Ven 31 Déc, 2004 19:51 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Voila jvoulais pas casser l'ambience de cette nouvelle année mais c'était pour parler du tremblement de terre // ras de marée en asie ... qui a déja fais 125000 en surement beaucoup plus... C'est horrible de voire ca...

J'ai apris qu'une des nation touchées interrompait le chiffrage des morts...

Un pote assez chrétien m'a dit que c'était l'apocalypse qui débutait... personellement je n'y crois pas trop mais c'est surement pas le cas de tout le monde...

Enfin je suis aussi révolté par le peu d'aide qu'a donner monsieur Goerge W. Bush...

Que dire de plus ??

A si... Bonne année aux fammiles des victimes ou qu'elles soit dans ce monde...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 01 Jan, 2005 1:37 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Il est vrai que c'est une catastrophe des plus horribles, de la a proclamer que l'apocalypse est sur nous il y a un fosse enorme que je ne franchirais pas.

Je tiens a exprimer mon indigniation vis a vis des journaux televisés (vis a vis des journalistes en general) qui font les 3/4 de leur journal sur le sort des TOURISTES.
Je pense que l'on devrait plutot s'attacher a la population, les touristes ont certes vu leur vacances ecourtes, on perdu des proches, c'est dramatique j'en suis conscient mais il faut mettre cela en parallele avec les "locaux" qui eux ont subit la meme chose mais ne peuvent meme pas reprendre un avion pour rentrer chez eux et tenter d'oublier, puisque leur chez eux est entierement detruit.
Je pense qu'il y a des proportions que les journalistes devraient savoir utiliser dans leurs journaux.
De plus je suis toujours attriste du comportement de charognard des journalistes qui films le malheur des gens au dela de la decence (j'ai en tete l'image de cet Australien d'origine indienne qui de retour dans son pays d'origine pour voir ce qui est advenue a sa famille craque mentallement car il a perdu plus de la moitie de sa famille dans le drame, je pense qu'ils auraient pu couper les images avant et au lieux de filmer tenter de le soutenir).
Voila, c'etait un peu mon coup de geule.
Je n'en pense pas moins que cette catastrophe doit etre rapporte par les journaux et je suis heureux de voir que de nombreuses personnes font des dons, aide les population, qu'il y ait un tel elan de solidarite, l'homme n'est donc pas irrecuperable ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 01 Jan, 2005 4:00 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
personellement je trouves que au niveau de france 2 ils parlent pas trop de touristes mais surtout de la population local... enfin je parles du journal de se soir moi :o

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 01 Jan, 2005 5:21 
Hors-ligne
Fan de HC'

Je pense que tu aurais du regarder le journal de hier midi, où l'on voyait non seulement les touristes français, mais les touristes étrangés Européens.. Dacord, se sont tous des compatriotes, mais les populations locales sont les plus fortement touchées dans cette malheureuse tragédie.

Maintenant, j'espère qu'ils vont faire face au problème des épidémies....

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 01 Jan, 2005 11:22 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

J'vais passer pour un cretin, mais vu que j'ai pas la TV jviens juste d'apprendre ça :shock:

J'etais pas au courant et j'viens de fureter sur tf1.fr c'est monstrueux ...

Enfin bon psykotez pas, c'est un cas isolé hein :wink:

enfin les chiffres font flipper quand meme, de plus le bilan final est tjrs pas connu...

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 01 Jan, 2005 14:03 
Hors-ligne
Héros Légendaire

la faute aux journalistes ? ça reste à voir...
ils parlent surtout des touristes français et européen car comme ça on se sent concerné par la catastrophe
enfin je dit "on" pour généraliser, meme si tout le monde ne pense pas comme ça, heureusement
mais la majorité des gens s'en foutent completement de ce qui arrive au dela de chez eux, surtout si c'est chez les pauvres...
alors pour rendre "plus attractif" l'information, bah on fait 10min de reportage sur le français moyen qui part en vacance en tailande et qui revient démoli sans sa femme et ses enfant puis on fait 30s sur les quelques 125000 autres victimes...

quand on sait que c'est le 13h de pernaut le plus regardé en france (alors qu'il ne donne aucune information) on ne peut pas blamer les journalistes de donner au peuple ce que veut le peuple ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 01 Jan, 2005 14:04 
Hors-ligne
Fan de HC'

J'ai vue des vidéos de cette malheureuse catastrophe, et c'était allucinant de voir le niveau de l'eau monté comme ça, en seulement quelques minutes l'eau atteignait presque le deuxième étage...

On voyait toutes sortes d'objets flotter.....

Un petit point réconfortant, les secours ont retrouvés hier, ou avant hier, tous les habitants d'un village qu'ils croyaient morts, anglouties sous les eaux, finalement ce n'est pas le cas, ils s'étaient réfugiés dans un coin à l'abris.

Et toutes ces petites îles... Les habitants ne sont guères nombreux sur celle ci, mais il n'en reste que les secours mettront énormément de temps avant d'aller voir ce qu'il se passe, si il y a des survivants, ils seront réellement des miraculés...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 01 Jan, 2005 15:58 
Hors-ligne
Héros Légendaire

en effet ce tsunami est tres grave, la chose la plus honteuse dans cette histoire, ce sont les touristes qui sont arrivés apres le tremblement de terre et qui tranquillement, en thailande ou ailleurs se baigne dans leur piscine et dans leur hotel, alors que a leur porte des millions de gens sont dans l'enorme besoin!!

pour ceux qui n'aurait pas la tv et qui veulent suivre cette affaire(vous pouvez lire aussi les autres articles^^) allez voir : www.lemonde.fr
site internet du tres celebre et réputé quotidien, souvent actualisé(plusieurs fois par jour) et depuis la catastrophe c'est toujours a la Une.

bonne année quand meme

ma fiche de perso: http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=3793

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 01 Jan, 2005 16:22 
Hors-ligne
Fan de HC'

Je suis en train de travaille sur un projet industriel, et nous allons lancé une demande de collecte de fond à l'ensemble des industriels qui travaillent avec nous...

20€, ou plus s'ils le désirent, par entreprises, ça ne devrait pas trop leurs posés de problèmes, et nous enverons tout cela à une organisation humanitaire que nous allons choisir....

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 01 Jan, 2005 23:43 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
bha dans notre pays la collecte marche plutot bien

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Jan, 2005 0:01 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Ouai j'ai vu les chiffres tout a l'heure :
Michelin a donné 1,5 Millions d'euros (et oui on n'est pas aussi radin que ca ce dit en auvergne :p )
D'Autres entreprises comme carefour total ou autre ont donné 1 million a 150 mille je crois...
Et les opérateurs téléphoniques vont s'organiser ensemble pour faire une opération...
(Jrisque pas dles aider si ils veulent que j'appel c'est raté j'ai plus dforfait xD )

Sinon jsuis encore et toujours révolté de voire que L'état américain soit toujours aussi minable dans ses dons...

3,7 millions d'euros pour eux
Nous (européens) c'est 3,8 les japonais jcrois bien que ca frole les 8..
Meme la chine a fait un don :)

Quand meme c'est le pays le plus riche du monde ils pourraient faire un petit effort...
C'EST RéVOLTANT ...

Et je pense moi qu'on parle des touristes francais qui ont perris et ceux qui n'ont plus rien car c'est les seuls témoignages qu'on a eut au début du ras de marrée...
Jcrois pas que la bas les pauvres gars qu'ont plus de maison parlent francais... :?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Jan, 2005 0:12 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Citer:
Jcrois pas que la bas les pauvres gars qu'ont plus de maison parlent francais...

Lol, tu crois que c'est un probleme, ils font comment les journalistes quand un mec parle pas francais, bin ils traduisent et un mec parle en doublure

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Jan, 2005 0:20 
Hors-ligne
Fan de HC'

Le pays le plus riche doit se prendre quelques claques, car quand j'ai vue une fois aux infos l'argent que coute les troupes en Irak tous les jours à l'état américain pour une journée, c'est de la folie...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Jan, 2005 0:26 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Ouai cerberus jsuis d'accord avec toi mais le mieux pour les journalistes c'est de pas se faire chier a aller interwiever des gens dans la misere alors qu'en frances t'a des gars qu'ont tout vu et qui parlent francais...

Enfin maintenant ca va mieu y a plus d'équipe de tournage la bas mais avant c'est vrai on voyait que des francais...

Et ouai rachida xD tous les sous qu'ils passent en irak mais jte dis qu'ils ont encore assez pour couvrir toutes les réparations de la bas...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Jan, 2005 0:37 
Hors-ligne
Héros Légendaire

sachant qu'ils investissent des milliard de $$ dans la guerre et que de toute façon ils les récupèrent après, quelques petits millions c'est rien du tout pour eux :roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure