Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 0:43

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Zone Neutre
MessagePublié: Sam 14 Mai, 2011 11:59 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Je ne crois pas qu'il est besoin de s'énerver pour se faire entendre.
S'exprimer posément pourrait suffire, dans l'idéal ce serait une juste moyenne entre la peur de se faire lyncher ce qui démotive les gens de venir sur ce forum (personnellement je suis partisane désormais de passer outre lorsqu'un sujet nous tient à coeur : quelle importance de se faire contrer ou bananer, l'objectif principal étant de dire ce qu'on comptait dire), et l'autre extrême : ne s'exprimer impulsivement que lorsque la cocotte minute pète.

Ceci dit, on sait que la plupart du temps les admins évitent de dire lorsqu'ils s'occuperont de résoudre un truc, ou mettront au point une MAJ, sans doute parce qu'ils ne savent pas eux-mêmes lorsqu'ils auront le temps de s'en occuper.
Or là ce n'est pas le cas, DA l'a dit et l'a répété (la flemme de chercher les posts en question) : lui et le Chat comptent s'en occuper.

De plus, d'un côté on déplore les MAJ faites à la va vite qui de ce fait n'anticipent pas les déséquilibres qui en découlent pour une caté de persos, de l'autre "on" (et je m'inclus dans ces "on" aussi) voudrait qu'une MAJ soit faite rapidement pour solutionner les conséquences qui en découlent.

Malheureusement ce n'est pas possible en 3 coups de cuillère à pots ^^.

C'est pour cela que je dis :
- un peu de patience avant de baisser les bras.
- on ne peut reprocher à ceux qui ont monté un perso "limite" et de ne plus pouvoir le jouer maintenant qu'une MAJ les a plus limités que d'autres dans leurs actions, d'exprimer leur déception ou de l'avoir monté ainsi. Parce que tout simplement, lorsqu'ils l'ont monté et géré, ils l'ont fait avec les moyens du moment, et ils ne l'auraient pas fait comme ça s'ils avaient été limités d'entrée par les Points d'Actions, ou s'ils avaient su que ces PA changeraient leurs gains de déplacement. Idem dans un moindre souci pour les ML.

Donc qu'ils s'en plaignent c'est un peu normal je trouve.
Et dire que les admins ne feront rien, c'est faux, ils ont dit l'inverse. Alors à moins de faire exprès de leur taper sur la tête pour créer l'effet inverse que celui escompté, rabâcher qu'ils s'en foutent est à mon avis inutile.

En attendant les joueurs de persos Assassins LPV trinquent, certains ont hiberné leur perso, d'autres ont abandonné le jeu, d'autres ont tenté de jouer autrement comme Lunerousse à opérer en guilde mais en constatant qu'à chaque synchro il se fait systématiquement dézinguer : j'aurais bien aimé qu'une compensation de rechange leur soit offerte rapidement en attendant des modifs plus travaillées (passage à la soucoupe pour modifier leurs caracs ?) Est-ce que ça peut être codé rapidement, je ne sais pas.

MessagePublié: Sam 14 Mai, 2011 12:07 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

equilibre ? ça fait des années que les mid levels sont lésés et ça n'a toujours rien changé. voir même empiré avec la dernière MAJ.

Ceux ne sont pas des rage quit comme certains le croit mais bel et bien une accumulation de ras le bol qui font que beaucoup ne s'amusent plus du tout. Or le but d'un jeu c'est de s'amuser en jouant. la voir que tu tiens pas plus de 3 h dans une zone (et je suis pas assassin), qu'on diminue ta possibilité d'xp, qu'un level inférieur au tiens te défonce et que t'a du mal a tuer des lows levels c'est clairement pas drôle du tout.

La maj visait les assassins mais elle a carrément fait plus de dommages collatéraux qu'autre chose. Les assassins tuent pratiquement autant et tous les mid levels "normaux" sont lésés.

MessagePublié: Sam 14 Mai, 2011 12:07 
Hors-ligne
Héros Mythique

Il y a râler et râler, la version consistant à se défouler sur son clavier et sur les admins n'étant pas plus constructive que de s'abstenir carrément de réagir. En fait, elle l'est même moins puisqu'elle ne fait que mettre les admins sur votre dos : si je te traite de tous les noms et que je te demande ensuite un service, quand bien même celui-ci serait légitime, aurais-tu envie de me faire plaisir ? Razath a parfaitement raison.

Par ailleurs, c'est justement quand on est énervé qu'il est primordial de se relire. ;)

EDIT : Je suis aussi assez d'accord avec Seytahn qui a posté entre temps.

Image

Booskar,
Conseiller BARBUS.

MessagePublié: Sam 14 Mai, 2011 12:08 
Hors-ligne
Héros Important

Je me suis sans doute un peu trop emportée c'est vrai. Mais bon, même si ce genre de procédure peu être longue ça serait vraiment idéal que quelque chose soit fait rapidement. Pas seulement pour les assassins, mais aussi pour tout ceux qui voient leur jeu parasité a cause du coup en PA. Plus de PA dans la Tp = Moins d'action une fois à destination... Ce qui n'est pas le mieux pour attaquer ou ce défendre je trouve...
Et pour le faite, qu'ils allaient agir je ne l'ai vu nul part, sans doute dans un autre sujet que je n'ai pas visité.
C'est juste que ça fait 1 mois que la MAJ est passée, ça commence vraiment a devenir long et dérangeant :(

MessagePublié: Sam 14 Mai, 2011 12:28 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Arimas a écrit:
Et pour le faite, qu'ils allaient agir je ne l'ai vu nul part, sans doute dans un autre sujet que je n'ai pas visité.
C'est juste que ça fait 1 mois que la MAJ est passée, ça commence vraiment a devenir long et dérangeant :(

Bon ben du coup j'ai recherché les posts en question qui prouvent déjà qu'ils ne sont pas indifférents.
ici et

MessagePublié: Sam 14 Mai, 2011 12:37 
Hors-ligne
Héros Important

D'accord, en effet j'avais pas vu. J'espère que ça va bientôt ce concrétiser que chaque joueur ( quelque soit sa classe!) puisse a nouveau trouver du plaisir a jouer...

MessagePublié: Sam 14 Mai, 2011 15:42 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Peut-on parler de Zone Neutre dans ce topic maintenant, Yen a assez qui parlent des assassins ? ;)

MessagePublié: Sam 14 Mai, 2011 17:09 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

C'est tout de même incroyable que cette MAJ diminuant l'intérêt du TP/kill/TP ait diminué l'intérêt du TP/Kill/TP.
C'est vraiment un effet de bord imprévisible que les joueurs ayant abusé du TP/Kill/TP pendant des années ne sachent plus jouer autrement !

il y avait assez d'assassin à faire du TP/Kill/TP à la DTC pour qu'on voit à quel point c'était abusé.
On a eu quelques départ, une petite vague de mort au début... mais la ça va beaucoup mieux !

Je pense d'ailleurs que la quantité de joueur perdu sur cette MAJ est largement inférieure à celle perdue à cause du TP/Kill/TP.

Bref merci DA, vive la baston et vive la Zone Neutre !

@Seytahn : t'es trop mignonne de ne pas comprendre que Lunerousse a fait exprès de se faire chainkill pour appuyer ses propos.

MessagePublié: Sam 14 Mai, 2011 17:17 
Hors-ligne
Héros Mythique

guu_sama a écrit:
Je pense d'ailleurs que la quantité de joueur perdu sur cette MAJ est largement inférieure à celle perdue à cause du TP/Kill/TP..

nous verrons cela ...

MessagePublié: Sam 14 Mai, 2011 19:55 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Pour le moment à part 5 pélos et leurs amis proche, je ne vois pas le problème.
Surtout quand on voit les pauvres arguments et suggestions qui en sortent :D

Je rappelle d'ailleurs aux assassins en détresse que les admins seront surement d'accord pour qu'ils repassent des niveaux.
Pour les assassins qui cherchent un peu plus loin, je leur souhaite de bien profiter du talent actuel ^^

MessagePublié: Sam 14 Mai, 2011 20:13 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

guu_sama a écrit:
Pour le moment à part 5 pélos et leurs amis proche, je ne vois pas le problème.
Surtout quand on voit les pauvres arguments et suggestions qui en sortent :D

Je rappelle d'ailleurs aux assassins en détresse que les admins seront surement d'accord pour qu'ils repassent des niveaux.
Pour les assassins qui cherchent un peu plus loin, je leur souhaite de bien profiter du talent actuel ^^

Ayez au moins un peu de respect pour eux...
En aucun cas les assassins ne voudraient repasser des lvl. Ils sont ce qu'ils sont devenus.
Ils essaieront de se faire plaisir comme ils le pourront, même si je suis pratiquement sûr qu'ils partiront les uns après les autres, c'est juste une question de motivation.

MessagePublié: Sam 14 Mai, 2011 20:49 
Hors-ligne
Héros Mythique

Le respect, ça se gagne ...

MessagePublié: Sam 14 Mai, 2011 21:19 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

J'ai envie de plussoyer Guu_sama dans ces deux interventions là, mais je sens qu'on perdrait tous deux en crédibilité...

MessagePublié: Sam 14 Mai, 2011 23:35 
Hors-ligne
Héros de pacotille

guu_sama a écrit:
C'est tout de même incroyable que cette MAJ diminuant l'intérêt du TP/kill/TP ait diminué l'intérêt du TP/Kill/TP.
C'est vraiment un effet de bord imprévisible que les joueurs ayant abusé du TP/Kill/TP pendant des années ne sachent plus jouer autrement !
[...]

Bref merci DA, vive la baston et vive la Zone Neutre !

+1 et j'assume :
depuis quand on n'a plus eu de castagne en zone neutre qui dur aussi longtemps?

MessagePublié: Dim 15 Mai, 2011 0:14 
Hors-ligne
Héros Ridicule

1) le joueur Arimas aurait dû être ban depuis longtemps. Ca fait plus de 10 posts qu'ils écrit sur le compte des administrateurs comme s'il était leur employeur. Ca comprend tout de travers (oui l'histoire des hibernation c'est la faute à la MAJ contre les TP/kill/TP t'as tout pigé de travers) et ca GUEULE encore et encore? Il nous apporte quoi un mec pareil? Pffff

2) Cette MAJ a un côté bénéfique certes avec l'énorme regain de vie de la ZN -qui a terme pourra sûrement servir d'électrochoc pour le jeu en entier, mais comme l'ont signalé une caste à présent clairement défavorisée, il faut revoir certains trucs.

3) Il y a des déséquilibres criants qui existent depuis au moins 3 ans. Beaucoup ont hurlé leur détresse et il y a eu très peu de réactions de la part des admins. On ne va pas revenir là dessus, mais il parait que c'est toujours bon de se répéter...

Ce que je préconise c'est ceci :

_ Reset total du jeu

_ Suppression de la perte d'xp lors de la mort (pour éviter de faire de ce jeu un jeu de chasse à l'xp)

_ Suppression des classements actuellement présent dans l'interface du jeu (ca pousse à l'optimisation et tue à petit feu le jeu. Pourquoi? Parce que les optimiseurs sont une minorité qui finissent par écraser totalement la majorité surtout si les MAJ sont quasi systématiquement en leur faveur).

_ Suppression de statistiques sur les meurtres (je parle du truc là où on marque qui a tué qui, qui a soigné qui, qui a giflé qui, qui a donné une fleur à qui... C'est des choses qui devraient pas exister. Quelque part ca peut pousser à des calculs, les calculs étant la voie royale à l'optimisation...)

_ Bonne réflexion sur les trois classes du jeu : définir les avantages et inconvénients de chaque classe et supprimer les surplus (je connais pas assez les équis, mais quand on sait que défensivement le mage est plus protégé que le guerrier et qu'offensivement c'est encore le mage qui passe devant, faut se poser des questions. Ces deux classes devraient être équilibrées voire égales dans leurs rapports. On donne + de force et - de défenses à l'un et vis versa). Envisager peut être une suppression des équis

_ Supprimer toutes les possibilités de lvl up avec choix trop prononcé sur une caractéristique. (Schématiquement, l'administration du jeu sont les parents et les joueurs des enfants. Donnez au enfants de larges possibilités, ils s'arrangeront toujours pour faire des choix qui leur porteront préjudice. A vous de supprimez ces choix qui en réalité n'aident pas.)

Je dis ca surtout pour retrouver les héros équilibrés de la v1. Personne ne se plaignait à l'époque du "j'ai pas assez de PV/force/dext"...

_ Redimensionner la map et créer une zone de clan compacte, s'il le faut au centre où les clans seront obligés de batailler pour avoir une terre (comme lors de la v1). Avec le système actuel, la map est trop grande et avoir un palais n'a aucun véritable avantage si ce n'est de pouvoir repousser temporairement les limites de recrutement. La terre dans toute histoire humaine (au sens large être pensant) a toujours été sujet à tiraillement. Ce devrait être le cas ici surtout que HC est un jeu du type médiéval fantastique.

_ Fixer des nombres maximum de joueurs par clan?

_ Fixer un niveau maximum? Et créer par la suite une sorte de concours automatique où un héros pourra gagner un objet que tout le monde convoite à la manière de la rune apo. Objet qui lui permettra de gagner x lvl tant qu'il aura l'objet en question.

_ Etre moins strict dans les procédures de création de clan. Sans clans nouveaux, le jeu ne se renouvelle pas dans sa dimension politique. Les anciens à force de se côtoyer entre anciens finissent par s'user ou par faire copain copain.

_ Que les admins aillent de clans en clans histoire de mesurer ce que vivent chaque type de joueur selon les situations dans lesquelles ils se trouvent.

_ Eviter les armes et autres moyens de tuer trop facilement.

Voilà ce que j'avais en tête. Après je suis conscient que c'est facile d'étaler ca ici. Je suis conscient que coder ce genre de trucs est très difficile et fatiguant (surtout lorsqu'on sait qu'un bon nombre de joueurs viendront râler méchamment derrière). Je suis conscient que toutes mes idées ne sont pas forcément bonnes. Mais je tenais à sortir ca une énième fois.

Le jeu se sclérose pour le haut niveau. Les signes sont visibles. Il n'y a plus de perspectives pour ce type de joueurs si ce n'est continuer à jouer des personnage toujours en quête de lvl encore et toujours. Au moindre kill, à la moindre mort ca va continuer à hurler encore et encore. Parce que certains verront que le camarade qu'ils dépassaient en lvl il y a 5 ans a maintenant 10 niveaux de plus que leur personnage.

Bref, il faut oser et faire table rase de tout ca. Beaucoup menaceront de quitter définitivement. Mais ils ne font que se leurrer. Ils reviendront attirés par ce jeu tout de même magnifique qu'est HC. Il faut repenser les objectifs du jeu. Le gameplay... Là ca va dans tous les sens, équilibrages sur équilibrages... Lorsqu'on construit une tour sans modèle préexistant eh bien, on construit un étage penchant sur la droite, puis on équilibre la structure en construisant un autre plus axé sur la gauche et ainsi de suite. Il arrive un moment où tout s'écroule et les conséquences deviennent pires que si on ose tout raser et repartir sur des bases saines.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure