Vous ne pensez pas qu'outre une histoire de GP ( comme vous aimez le dire ^^ ) c'est davantage un problème de fond qui règne sur ce jeu ?
Parce qu'au final, quand bien même le style de jeu d'assassin devienne plus compliqué, en soit ce n'est pas ça le vrai problème d'HC. Tout comme, dans le fond, les protections - quelle connerie ^^; ne sont pas le principal problème.
Le problème c'est que la hiérarchie au sein du jeu est trop solidement ancré et protégée. Les plus forts n'ont rien à craindre des nouveaux/mid-level quand tous les autres les craignent.
On accuse les assassins du même problème. Certes c'est - c'était ? un vrai problème. Les assassins pouvaient kill ( il me semble je n'ai jamais été assassin mid/high lvl ) n'importe qui. On réduit leur puissance et c'est totalement logique.
Dans le même ordre d'idée, le TP/kill(ou frappe)/TP existe depuis que les parcho de TP existent. Et il faudrait être profondément hypocrite pour ne pas le reconnaitre. Donc les plus anciens qui s'étonnent de cette pratique... Enfin bref ^^
Mais pourquoi cette pratique s'est démocratisée ? Parce que les gens voulaient continuer à jouer à HC ( donc à affronter d'autres joueurs et non des monstres ) tout en ayant une chance de rattraper l'élite du jeu.
Attention je ne suis pas en train de démontrer en quoi cette maj a été une mauvaise maj. C'est un changement de GP à opérer c'est tout ^^
Avec une hiérarchie aussi puissante et ayant autant d'avance sur le reste des personnes, comment voulez-vous donner envie aux nouveaux/mid-lvl de s'investir ? Qu'est-ce qui fait d'un jeu qu'il soit bon ? Le fait qu'il y ait un équilibre en son sein. En l'occurrence actuellement il n'y a plus d'équilibre - et ce n'est pas avec des arguments comme "ce n'est pas notre faute si vous ne savez pas jouer blablabla" que ça fera avancer les débats hein

.
Prenons pour exemple le jeu dont s'inspire HC, à savoir Wow. Dans wow, il y a quelque chose de très bien pour éviter les déséquilibre ( du moins dans la théorie ). Je pense à la limite de niveau max. Au fil des extensions on peut gagner 10 lvl supplémentaire. Mais entre chaque extension, tout le monde qui y consacre du temps peut rattraper l'élite ( en farmant comme des gros moches ^^ ). Après il y a des orientations/races plus cheatés les unes que les autres mais ça change au fil des maj ça ( souvent passant de classe cheaté à classe useless ^^ ) entrainant pleurnicherie toussa toussa.
Mais le fait est que tout le monde peut retrouver un perso jouable, plus ou moins rapidement, et pouvoir compter dans les guerres toussa toussa.
Pour moi HC est mort depuis quelques années déjà. L'écart entre certains VHL - le "V" dénotant l'idiotie de la situation que l'on vit, ils ne sont plus seulement haut lvl, ils sont TRÈS haut lvl; et le reste des joueurs se creusant de plus en plus. Les attentes de ces 2 parties et leurs intérêts respectifs sont, de fait, de plus en plus divergent.
ça fera office de conclusion