Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 13 Mai, 2025 18:03

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nombre d'assassins ?
MessagePublié: Dim 01 Mai, 2011 9:36 
Hors-ligne
Héros Initié

baah... La mort continuerai à être contraignante avec la perte des bonus des popo et des runes que l'ont pouvait porter.
Après c'est sur que jusqu'à un certain niveau ça ne contraindrait pas grand monde ( genre jusqu'au lvl 30 quand tu commences à être stuff vu que t'as ton orbe/arme et que t'as plus qu'à dépenser tes sous en protection en tout genre ).

Après... Est-ce que les gens utilisant les popo de constitution/autre continueront à en utiliser sachant qu'ils les utilisent pour éviter la mort étant donné à quel point elle est contraignante.

Quid d'un audit auprès des joueurs via un sondage à la connexion au jeu histoire de récolter les points positifs et ce qui déplait aux joueurs dans le jeu ?

MessagePublié: Dim 01 Mai, 2011 9:40 
Hors-ligne
Héros Mythique

Alors je propose que
les assassins perdent level / 5 xP
les soldats delite level /4 xP
les mid level /3 xP
...
les tanks level /2 xP

et ca serait bien :D

les tanks meurent beaucoup moins donc pas très pénalisant ...

MessagePublié: Dim 01 Mai, 2011 9:41 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Mep)h(istO a écrit:
Je n'ai pas dit que la MAJ des TP était bien ou non, je dis simplement que les assassins ne collent pas à HC, puisque le gameplay de HC se base carrément sur l'XP et qu'un assassin qui n'est pas VHL XP comme une loutre. Et a ceci, j'ajoute que HC reste un MMORPG auquel découle le fait qu'il soit vachement plus difficile de jouer seul ou à 2 en pleine zone de combat plutôt qu'en groupe ou en clan !

Et voilà ! Encore une réponse qui dit grosso modo qu'ils n'ont qu'à plus faire qu'un suicide collectif ! \°/
Combien de fois j'ai pu lire depuis qu'ils essaient de faire comprendre leur problème, qu'ils ne sont pas fait pour HC, qu'ils ne collent pas à HC ?
Je n'en reviens pas que vous vous ne vous rendiez pas compte du sarcasme d'une telle remarque. :o
Je résume : Il est offert depuis plusieurs années une orientation que certains ont fait coller à leur RP en prenant le pari de réussir à monter un tel perso avec ses limites et contraintes.
Le RP est assez particulier, je ne connais pas personnellement d'assassin dans ma vie IRL mais comme moi vous pouvez imaginer qu'un tel rôle n'est pas des plus sociables ( :D on parle bien d'assassins donc de tueurs en séries qui sont souvent définis comme des sociopathes ou des sortes de mercenaires militaires dont les meurtres sont légiférés... ) et que dans HC ils soient plutôt solitaires, agissant dans l'ombre, en mode furtif, ou du moins à l'écart.
Concrètement il leur était permis de monter un tel perso collant avec le GP et le RP qui avait l'opportunité d'être bien cohérent, et bien déterminé. A l'instar du Tank, le bon gros costaud sociable qui peut rester en groupe et même en première ligne à se ramasser les coups pour les copains, il y avait son antagoniste élusif qui opère en free-lance.

Je ne sors là que ce que vous savez tous déjà.
Le TP/kill/TP faisait donc partie de manière toute à fait logique et cohérente de leur mode d'action, ainsi que ces caractéristiques plutôt solitaires.

Qu'on rende difficile le TP/Kill pour la majorité d'HC, soit, que cela limite particulièrement le jeu des assassins, bon bon bon... mais pour eux qu'est-ce qui est fait en contrepartie ?

Leur répondre qu'ils n'ont plus qu'à se pendre car tout d'un coup on se rend compte qu'ils n'ont rien à faire dans HC ? Vous rigolez ou quoi...
Ailleurs on leur conseille de faire du creep et des soins pour s'en sortir (et l'exemple donné est celui d'une Gnomette, qui bénéficie des palissades de son Royaume donc ne subit pas les chainkills que d'autres subissent), là aussi, ça m'interloque, car entre leur dire de mettre leur perso à la poubelle ou de le faire jouer un rôle de bisounours, je ne sais pas quelle est la réponse la moins sarcastique des deux.

Citer:
Et puis il y a certains clans qui essaient tout de même de respecter les low lvl, même s'ils sont en ennemis éternels.

Ca ne solutionne en rien le problème, il fut une époque qui l'illustre royalement : c'était très rigolo de chainkill les levels 1 pour faire monter sa réput négative : tant que rien n'est fait concrètement la plupart des joueurs se fichent de dégouter les autres ou pas à partir du moment où ils en trouvent des bénéfices pour eux.

MessagePublié: Dim 01 Mai, 2011 9:46 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

guu_sama a écrit:
Haaaa les joies du populisme !

Venant de toi je trouve cette remarque assez rigolote vu toutes les fois où tu t'es servi du populisme pour discréditer la coalition dont tu ne fais pas partie.
Citer:
Oui Chatissimus et DA ! Honte à vous !
Pareil : quand c'est pas toi qui râle (ce qui arrive rarement), les autres le font "spécialement pour pourrir les admins" ; je me trompe ou c'est une manière de vouloir pourrir les revendications auxquelles tu n'adhères pas ?
Comme je l'ai déjà dit, il ne s'agit pas de cela, mais d'insister sur le fait que ce n'est pas parce que beaucoup :
- s'en fichent
- s'en frottent les mains
que les assassins qui ne savent plus comment jouer leur perso chouinent pour rien ou juste pour embêter exprès les admins.

Citer:
En fait vous chouinez, mais vous ne proposez rien.

J'ai proposé quelque chose moi. ;)
Mais même, dépénaliser la "mort" ne sera pas suffisant après réflexions :
- ça risque de justifier encore plus le chainkill qui déjà est justifié par tout et n'importe quoi ; là on pourra en plus déclarer qu'ils ne sont pas à plaindre de mourir à gogo puisqu'ils ne perdront ni XP ni PO.
- les assassins n'ont que des bonus temporaires pour s'en sortir contrairement aux autres : ces bonus disparaissent à chaque mort, je vous laisse imaginer dans quelle spirale de misère ils se retrouvent.

J'ai aussi regardé le lien qu'a renvoyé Littleboss à propos du changement de caracs dans la Soucoupe...
Je me demande si une telle suggestion serait possible dans la pratique, sachant que les Assassins ont une espérance de vie de quelques heures en ZN et encore si le joueur surveille sans relâche son perso derrière l'ordi sans quitter son tabouret ; ce qui n'est même pas vrai pour ceux qui succombent en une seule frappe.

Dernière édition par [Vamps]Seytahn le Dim 01 Mai, 2011 9:48, édité 1 fois au total.

MessagePublié: Dim 01 Mai, 2011 9:48 
Hors-ligne
Héros Initié

non mais cherche pas Seythan :)
Comptons sur les tanks pour redynamiser le jeu :P Avec 1 kill/semaine au total dans le jeu ça va être magique ^^

MessagePublié: Dim 01 Mai, 2011 9:49 
Hors-ligne
Héros Mythique

heureusement que les semi tanks seront là pour faire 1kill tous les 6 jours :)

MessagePublié: Dim 01 Mai, 2011 9:57 
Hors-ligne
Héros Important

pourquoi les tank devrais perdre moins que les autres?
Justement c'est pas logique, si les tanks meurt moins souvent, il devrait perdre plus d'xp tu crois pas angel?
Apres il y a les classes en dessous et contrairement au assassin je pense que 5 xp c'est raisonnable mais que 2 xp de perte pour les tank ce n'est pas assez

MessagePublié: Dim 01 Mai, 2011 10:01 
Hors-ligne
Héros Mythique

Grees... relis !

Il propose de perdre : Lvl / 5 ( Level divisé par 5 ) pour les assas...
etc...

MessagePublié: Dim 01 Mai, 2011 10:07 
Hors-ligne
Héros Important

oops desole manques d'attention de ma pars

MessagePublié: Dim 01 Mai, 2011 10:12 
Hors-ligne
Héros Important

Assassins ou non, c'est devenu invivable de jouer dans de tel condition... Avec Grees on est rien de particulier, donc on est dans la merde. Je sais vraiment pas quel est le stupido qui a proposé de pénalisé les assassins, mais en tout cas c'est surement un gros malin qui ne pense qu'a sa goule et dont le mot préféré serait: MOI.
Je pense que c'est bien égoïste de penser qu'a soit et a éradiquer les assassins en les empêchant de TP/KIll/TP car ça parasite aussi tous les autres joueurs qui eux, n'avez rien demandé!

MessagePublié: Dim 01 Mai, 2011 10:14 
Hors-ligne
Héros Mythique

Grees a écrit:
oops desole manques d'attention de ma pars

Désolé pour les abréviations

MessagePublié: Dim 01 Mai, 2011 10:20 
Hors-ligne
Héros Important

pas de probleme tout le monde fais des abréviations!
L'essentiel est que j'ai compris

MessagePublié: Dim 01 Mai, 2011 10:46 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Mais c'est quoi le problème en fait ?
Cette conversation commence à friser dangereusement avec le vide intersidéral...

Dépénaliser la mort ? Mais vous rigolez ou quoi ?
La stratégie militaire la plus efficace a toujours été la vague de suicide sur les palais tellement la mort n'est pas pénalisante dans HC...

Citer:
Je tiens pas 2H en ZN

Et tu as combien de PV ?
De l'équipement ?
Tu as un clan solidaire ?

Franchement, je n'ose pas croire que la vie d'un niveau 20 doivent se résumer à la TP obligatoire...
On a tous été niveau 20 et on avait pas toutes les possibilités actuelles.
Sans compter que le jeu était laaargement plus densément peuplé.

Bref tout ce que j'entend, c'est des joueurs qui ne veulent plus se fouler...

Toutes ces chouineries qui ont entraîné ces majs de facilité :
- "ouin ouin mon palais tombe tout le temps" --> palais a 50k + palissade
- "ouin ouin mon assassin il tue pas assez" --> talent
- "ouin ouin je crève tout le temps" --> pavois, sphères...
- "ouin ouin les assassins me tuent" --> augmentation du coût des TP

Votre discours n'a aucune cohérence et vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez.

Citer:
es revendications auxquelles tu n'adhères pas ?
Comme je l'ai déjà dit, il ne s'agit pas de cela, mais d'insister sur le fait que ce n'est pas parce que beaucoup :
- s'en fichent
- s'en frottent les mains
que les assassins qui ne savent plus comment jouer leur perso chouinent pour rien ou juste pour embêter exprès les admins.

Mais allez ma grande, on t'écoute.
Quelles revendication ? Celles où ils veulent tuer sans mourir ?

Avec le système de PA / frappe / esquive asynchrone d'HC, jouer un assassin avec peu de PV, c'est comme inventer une nouvelle race.
Si demain RPiquement parlant je veux jouer un rhinocéros ninja, je vais pouvoir saouler tout le monde pour pouvoir gagner de l'xp sur les 8 autres races ?

HC est déjà bien assez vaste pour ne pas avoir à jouer avec les limites du système...
Quand on ne pouvait pas jouer d'assassin, il n'y avait pas de problème... puis on a commencé à faire des MAJ dans leur sens et maintenant c'est le bordel !
Une fois que vous aurez rendu les assassins encore plus abusé qu'ils ne sont, le cirque va recommencer avec les tanks ? Et les joueurs à la limite du ratio ?

Citer:
Assassins ou non, c'est devenu invivable de jouer dans de tel condition... Avec Grees on est rien de particulier, donc on est dans la merde. Je sais vraiment pas quel est le stupido qui a proposé de pénalisé les assassins, mais en tout cas c'est surement un gros malin qui ne pense qu'a sa goule et dont le mot préféré serait: MOI.

Bah explique nous toi qui a l'air de tout savoir.
A part balancer des "invivables", "on est dans la merde", "ils ne pensent qu'à eux".... explique nous ! Balance des chiffres ! explique ton jeu ! ton problème !

MessagePublié: Dim 01 Mai, 2011 11:00 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

guu_sama a écrit:
Mais allez ma grande, on t'écoute.
Quelles revendication ? Celles où ils veulent tuer sans mourir ?

Mon grand :D
Celles où ils peuvent tuer à nouveau.
Citer:
Avec le système de PA / frappe / esquive asynchrone d'HC, jouer un assassin avec peu de PV, c'est comme inventer une nouvelle race.
Si demain RPiquement parlant je veux jouer un rhinocéros ninja, je vais pouvoir saouler tout le monde pour pouvoir gagner de l'xp sur les 8 autres races ?

Petit souci de temps dans ta phrase, pour les assassins il ne s'agit pas de demain mais d'hier. ;)

Si hier l'orientation Bisounours t'avait été proposée, avec des options de talent Gros-bisounours pour particulariser cette orientation, et que quelques années/mois plus tard une MAJ te limite drastiquement cette fonction car si elle ne fait que limiter ceux qui l'utilisent rarement elle modifie ton GP et ton RP, que tu demandes à pouvoir jouer encore ton perso pour éviter de le mettre aux oubliettes et je te dis "mais dis-donc t'as pas remarqué que HC n'est pas fait pour toi et que Bisounours ne colle pas, vas donc assassiner en solo au lieu de chouiner et de demander la facilité", tu répondrais quoi ?

MessagePublié: Dim 01 Mai, 2011 11:03 
Hors-ligne
Héros Important

Mon problème je l'ai expliqué et a part Seytahn, personne ne l'a entendu et compris. La seule solution que j'ai eu est venu de Tudul est malheureusement ça me va pas trop :s
Franchement, c'est pénible, on vient expliqué son problème et on se fait traité de chouineur, alors c'est bon!
Mon clan est solidaire, mon équipement mitigé et pour mes PV, tu crois pas non plus que je vais te les dire? Je suis peut-être une petite chouineuse mais je suis pas pour autant stupide. Et je pense pas être celle qui prétend tous savoir, a ton inverse.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure