Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 30 Juin, 2025 9:15

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GAME OVER
MessagePublié: Ven 22 Avr, 2011 8:27 
Hors-ligne
Héros Légendaire

C'était pas méchant, j'étais très amusé au contraire.

MessagePublié: Ven 22 Avr, 2011 8:29 
Hors-ligne
Héros Adoré

[Vamps]Seytahn a écrit:
Donc quand tu lui réponds qu'il existe une majorité silencieuse qui ne se plaint jamais et que c'est grâce à ça qu'HC continuera de fonctionner, non seulement tu sembles donner raison à ce processus du "je morfle mais je me tais" (que je considère personnellement typiquement maso), de plus tu lui prêtes une fonction positive assez bizarre (ceux qui subissent sans rien dire assurent le fonctionnement de HC), mais aussi tu te mets en contradiction avec ta propre façon d'agir puisque toi tu ne te gènes pas pour t'exprimer (encore heureux d'ailleurs !) et si tu le fais autant c'est que tu dois bien penser que ça peut être constructif.

Bah non : c'est compulsif !

À la base, le forum c'est un complément au plaisir du jeu. Je poste par plaisir et même plutôt par réaction. Ce qui finit par devenir compulsif, parce qu'on n'arrive pas à s'empêcher de réagir alors que j'aimerais bien passer moins de temps ici.

HC c'est un jeu : tu joues par plaisir, non ? Personne ne t'oblige à venir t'incrire et à jouer tous les jours.

Donc la majorité silencieuse qui "subit" sans se plaindre c'est qu'elle continuye de trouver du plaisir à jouer.

Il y a également la majorité silencieuse qui cesse de jouer sans s'être jamais plainte, de loin la plus nombreuse.

Ce que je dénonce précisément c'est que le forum est devenu essentiellement un lieu de lobbying où on fait tout pour infléchir le jeu dans un sens plutôt qu'un autre.

Le titre du post est "GAME OVER", en d'autres termes : "je vous fait mes adieux". Puis quand on lit, Grom nous explique qu'il nous quitte parce que, à son sens, c'est devenu injouable.

Puis plus tard il dit qu'il reroll (ha bien en fait je vous quitte pas).

Et il n'a toujours pas reroll (un peu style voyons voir si DA fais un effort pour moi). Et de toutes façons s'il reroll, combien pariez-vous qu'il conserve son ancien perso soit disant injouable pour le ressortir quand il sera jouable ?

Grom il fait ce qu'il veut, il joue comme il veut, quand il veut, où il veut, avec qui il veut.

J'ai rien à redire là-dessus.

Là où j'ai à redire c'est qu'en faisant en post "je vous quitte parce que MAJ de merde" il est le énième à faire ça, autrement dit à avoir réduit le forum HC en outil de lobby.

À l'origine le forum HC c'était pour dire ce qui te passait par la tête, sous la surveillance des modos, avec des sections plus ou moins adaptées pour ce que tu as envie de dire.

Suggestion c'était réservé pour le lobby, et encore les actions de lobby étaient loin d'y primer. Et c'était pas du tout la partie la plus fréquentée du forum.

Le lobby a fini non seulement par primer dans suggestion, mais il a complètement débordé et contaminé pratiquement tout le reste du forum.

C'était déjà chiant de se prendre des réflexions de ceux qui postent "utile". Mais maintenant la plupart des posts sont avec une idée de MAJ derrière la tête : anti-assassin, pro-assassin, anti-palissade, pro-palissade, mages désavantagés, mages avantagés, pro-MAJ TP, anti MAJ Tp… j'aime les chaussons, je préfère les pompons

Bon allez, assez perdu de temps, Grom fait ce qu'il veut, vous faites ce que vous voulez, de toutes façons le décalage entre les joueurs forum et les joueurs non forum est de plus en plus important et ça va devenir de plus en plus fendard de lire des posteurs s'exprimant au nom de "la plupart des joueurs sont d'accord pour" et je ferais mieux de tenter de soigner ma compulsivité.

MessagePublié: Ven 22 Avr, 2011 8:59 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Tout l'art d'interpréter comme bon nous semble des trucs dont on a pas la moitié des infos...

MessagePublié: Ven 22 Avr, 2011 10:12 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

[LTA]GROM a écrit:
Tout l'art d'interpréter comme bon nous semble des trucs dont on a pas la moitié des infos...

C'pour ça qu'arrak joue un personnage féminin, non ? :D

(cette fois, parlant de PJ féminin, je ne trouve rien à dire sur Qui-Vous-Savez...) :oops:

MessagePublié: Ven 22 Avr, 2011 10:45 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Je me reconnais tellement dans le post d'Arrak que je commence à douter de mon opinion...

Je le complèterais tout de même avec ma théorie sur ce côté "lobby pour modifier le jeu" :

A mon humble avis, le forum a toujours été un outil de lobby.
Sauf qu'avant, tout était centré sur ce qu'il se passait dans le jeu.
Les topics guérilla étaient un prolongement des batailles et avaient une forte influence sur le déroulement des évènements.
Chaque clan tentait de soigner son image et parfois de pourrir celle des autres.

Aujourd'hui, il ne se passe plus grand chose de remarquable, les batailles durent 24h et tout le monde TP.
Du coup le vide est énorme et notre "compulsivité" nous oblige à compenser...

Sans vouloir relancer le troll, la forte volonté d’aseptisation des topics "RP" par certain est une autre part d'explication.
Aujourd'hui, je pisse sur un clan dans guérilla et pouf, je me fais plurimodératiser...
Les posts RP ou tout le monde se congratule de la belle bataille, c'est mignon, mais ce n'est pas ça qui va faire vivre le forum.
Il suffit de constater que guérilla est devenu aussi désert que L'Antre des Aventuriers pour voir que le RP à outrance est aussi néfaste que le GP à outrance.

Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi Guérilla n'aurait pas pu rester notre joyeuse arène à s'étriper par les mots, pendant que les puristes se retrouvent dans L'Antre des Aventuriers...
Chaque sensibilité serait respectée.

Cette théorie est sûrement une parmi beaucoup d'autre, j'espère ne pas vexer les 2 ou 3 vrais RPiste passant ici.
Pour les biens pensants, j'espère vous vexer ;)

MessagePublié: Ven 22 Avr, 2011 13:08 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Je pense répondre plus longuement plus tard à Arrak et à toi (en espérant que ça ne dérange pas Grom que je papote sur son topic) mais là je réagis vite fait à ça seulement :
guu_sama a écrit:
(...)
Sans vouloir relancer le troll, la forte volonté d’aseptisation des topics "RP" par certain est une autre part d'explication.
Aujourd'hui, je pisse sur un clan dans guérilla et pouf, je me fais plurimodératiser...
Les posts RP ou tout le monde se congratule de la belle bataille, c'est mignon, mais ce n'est pas ça qui va faire vivre le forum.
Il suffit de constater que guérilla est devenu aussi désert que L'Antre des Aventuriers pour voir que le RP à outrance est aussi néfaste que le GP à outrance.

Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi Guérilla n'aurait pas pu rester notre joyeuse arène à s'étriper par les mots, pendant que les puristes se retrouvent dans L'Antre des Aventuriers...
Chaque sensibilité serait respectée.

Cette théorie est sûrement une parmi beaucoup d'autre, j'espère ne pas vexer les 2 ou 3 vrais RPiste passant ici.
Pour les biens pensants, j'espère vous vexer ;)

"Puristes" ou "vrais rpistes" ça existe ?
Je n'en crois rien désormais par simple constat et me demande même comment j'ai pu le croire au début puisque dès lors qu'on fait jouer son personnage on doit un tant soit peu l'investir et que dès lors qu'il y a investissement (qui littéralement correspond à cette "incarnation" : vestir > revêtir, in > dans, autour, investir quelque chose = par conséquent être investi) le joueur "derrière" ou autour ou dans le perso est touché sur plusieurs niveaux de sa personne IRL.
Croire qu'on ne l'est pas et qu'on ne fait jamais à un moment donné l'amalgame c'est se mentir à soi-même (à mon avis).

Donc si cette magie s'opère simultanément il y a une autre réalisation derrière pour se dégager, faire la part des choses et prendre de la distance.

C'est en tous les cas une de mes théories sur laquelle je réfléchis beaucoup ces derniers mois.

Ceci posé, je ne vois pas de différence entre les prestations jouissives focalisées sur les joutes verbales dans Guérilla ayant pour support les combats sur le plateau de jeu, et celles plus ouvertes se basant sur l'imaginaire et aussi des actions i-g dans l'Antre des Aventuriers, à partir du moment où les règles basiques sont respectées (tellement basiques et évidentes que je ne vois pas pourquoi elles peuvent être détournées) :
- pas d'insultes entre les joueurs
- on fait jouer son perso, pas celui du voisin.

Elles sont autant valables sur Guerilla que sur la partie dédiée au RP plus littéraire.
Là où je suis complètement d'accord avec toi par contre (et tu risques d'être surpris), c'est que les échanges sur guerilla spontanés, brefs, concis, limite "in live" avec guéguerres verbales, sans obligatoirement poser un cadre et travailler une présentation ou placer des fioriture -puisque le contexte de la guerre est en général déjà posé- devraient être autorisées.
Mais bon il n'y a plus grand chose à se mettre sous la dent en effet...

MessagePublié: Ven 22 Avr, 2011 17:27 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

guu_sama a écrit:
Je me reconnais tellement dans le post d'Arrak que je commence à douter de mon opinion...

Moi j'aime bien ce que raconte Arrak en général depuis le début du jeu. Mais alors le reste tout ce qui suit, c'est digne d'hommes politiques professionnels, parce que pour faire simple (si, si, c'est possible) :

- bien sûr que pratiquement tout le monde aimerait un topic guerilla où on s'étripe rp parlant, mais beaucoup de commentaires depuis des années sont "au-dessous du rp" comme on pourrait dire au-dessous de la ceinture : les joueurs ont beau dire "C'est mon personnage qui parle", c'est pas vrai, on sent bien que c'est le joueur qui exprime sa frustration ou son mécontentement, et c'est ça qui est modéré, et encore les modos sont gentils ici !!! Ce sont ces dérapages de l'esprit du jeu qu'il faut modérer, pas les gens comme Arrak, Seytahn ou même Guu_Sama qui ne sont pas d'accord entre eux.

- bien sûr que non les topics "gentils" sur guerilla ça n'endort pas le forum, au contraire, tout est bon à prendre : le dernier exemple là c'est la guerre Avalon - NORNS (j'y étais) où chaque clan se congratule sans que ça empêche de s'étriper ludiquement parlant et sur le plan rp, ça serait la mort du forum si ça revenait sans cesse et si c'était excessif, mais j'en n'ai pas vu beaucoup de topics comme ça, faut les accepter même si les Avalon ont triché pour remporter la victoire (comme quand on dit que les DTC trichent pour être premiers, ça doit s'arrêter à ce jeu de mensonge-là et rester bon enfant... même si on sait qu'ils trichent vraiment mais qu'on n'a pas la preuve)

- il n'y a pas à faire de séparation guerilla = s'étriper avec les mots /// antre des aventuriers = puristes rp il faut garder les deux façons de rp sans que guerilla vire dans la sphère irl ou personnelle, même si des joueurs se connaissent. Ce ne sont pas 2 types de joueurs différents, on peut faire et l'un et l'autre, ou préférer un seul type de façon de s'exprimer (si par exemple on n'aime que guerilla) mais sans ignorer l'autre façon, on dirait deux partis politiques là, c'est absurde. Chacun son truc (en plume).

Pas de guerre de tranchée sur les façons de jouer, faut les prendre toutes. Dans "façons de jouer", y a "jouer", y a pas "intervention de l'irl dans ce qu'on dit" (sauf dans les topics hors jeu).

MessagePublié: Ven 22 Avr, 2011 17:50 
Hors-ligne
Héros Débutant

Sandoval a écrit:
- bien sûr que pratiquement tout le monde aimerait un topic guerilla où on s'étripe rp parlant, mais beaucoup de commentaires depuis des années sont "au-dessous du rp" comme on pourrait dire au-dessous de la ceinture : les joueurs ont beau dire "C'est mon personnage qui parle", c'est pas vrai, on sent bien que c'est le joueur qui exprime sa frustration ou son mécontentement, et c'est ça qui est modéré, et encore les modos sont gentils ici !!! Ce sont ces dérapages de l'esprit du jeu qu'il faut modérer, pas les gens comme Arrak, Seytahn ou même Guu_Sama qui ne sont pas d'accord entre eux.

Tout à fait Sando, d'autant plus ridicule quand on est dans une discussion totalement HRP, où ton interlocuteur en profite pour envoyer une insulte de façon RP et dit : "mais c'est mon personnage qui parle au tien !!". Soit de la mauvaise foi caractérisée, soit de l'imbécilité totale, ne se rendant même pas compte qu'un personnage qui répond à un personnage sur ce qu'a dit son joueur n'a vraiment aucun sens ("Allo, t'es au courant que ton perso, il a pas conscience qu'il y a un joueur derrière ?!").

guu_sama a écrit:
A mon humble avis, le forum a toujours été un outil de lobby.

Ça en dit long sur ton manque d'objectivité quand tu t'exprimes pour défendre une idée.
Moi je trouve que le forum est un espace où certes on peut continuer à jouer son perso (RP plus ou moins "strict") en se mettant sur la gueule allègrement, mais que du moment où on parle entre joueurs, ça devrait être dans l'intérêt du jeu, et non de SON jeu. Enfin, on peut aussi discuter d'autres choses que le jeu hein. ;)
J'ai dit "est" ? Pardon, je voulais dire "devrait être".
On est en guerre dans le jeu, pas en dehors.

MessagePublié: Ven 22 Avr, 2011 18:00 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

+1 à Grom

Ca fait une dizaine de jours que j'ai mis Carmen en hibernation (sans faire de post sur le forum généra pcq je suis quelqu'un de très timide :oops: ).

MessagePublié: Sam 23 Avr, 2011 9:00 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Reptice a écrit:
Ça en dit long sur ton manque d'objectivité quand tu t'exprimes pour défendre une idée.

Quel rapport entre lobby et objectivité ?

Un lobby est une structure organisée pour représenter et défendre les intérêts particuliers d'un groupe donné.
Dans notre cas les structures sont les clans, la horde, l'alliance, les gnomes, les assassins, les alchimistes...

Avant ces intérêts étaient liés à ce qui se passe dans le jeu et maintenant de moins en moins.
C'est ça qui pose problème.

Citer:
mais que du moment où on parle entre joueurs, ça devrait être dans l'intérêt du jeu, et non de SON jeu.

Oui oui, c'est surement dans l'intérêt du jeu que tu multiplies les posts contre la MAJ :D
J'attends ta prochaine explication scientifique démontrant de façon totalement évidente que la maj avantage les grunts femelles et que c'est "ridicule", d'une "absurdité totale", "imbécile" [...] de ne pas s'en rendre compte.

MessagePublié: Sam 23 Avr, 2011 10:49 
Hors-ligne
Héros Initié

en fait j'ai compris.

Sur ce forum y'a pas grand monde capable de mettre de l'eau dans son vin ( je suis d'accord c'est moins bon :o ) et d'éviter de balancer des piques dans chaque post... Le pire c'est que ça n'a jamais fait avancer AUCUN débat ce genre de comportement.

Tu m'étonnes que l'ambiance soit pourrie. Prenez un peu sur vous déjà.

J'espère que vous ne vous rabaisserez pas à un "c'est pas moi qu'ai commencé, c'est lui !!". Enfin si c'était le cas je saurai où je suis tombé, pourquoi je ne venais pas sur le forum et ça expliquerai en parti le déclin du jeu...

MessagePublié: Sam 23 Avr, 2011 20:09 
Hors-ligne
Héros Débutant

Mais je veux bien mettre des glaçons dans mon rosé moi !!

Oui gargaroth, ça n'a jamais fait avancer un débat. Mais ça peut permettre, notamment, de noyer le débat, de le détourner... ;)
Et je suis d'accord aussi avec ta phrase de conclusion.

@Guu : intérêts particuliers = subjectivité. Je n'irai pas plus loin, comme je te l'ai dit en MP.

MessagePublié: Sam 23 Avr, 2011 21:55 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Citer:
Sur ce forum y'a pas grand monde capable de mettre de l'eau dans son vin

Je crois que Reptice en met assez dans le sien pour tout le monde ;)

Citer:
@Guu : intérêts particuliers = subjectivité. Je n'irai pas plus loin, comme je te l'ai dit en MP.

Ce que je reproche à ton post, c'est qu'il semble automatiquement associer l'idée de lobby à un manque d'objectivité nuisant à l'intérêt général.

Enfin bref, la boucle est bouclée vivement la prochaine maj :-D

@gargaroth : Ressert nous du vin au lieu de causer dans le vide :twisted:

MessagePublié: Sam 23 Avr, 2011 23:54 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Bon j'ai lu que la première page :

Au revoir Grom, bonne continuation IRL

MessagePublié: Dim 24 Avr, 2011 1:51 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

Enfin.

Il ne mérite même pas un "bon débarras".

Et de toute façon, c'est gargaroth qui a commencé.

Chef incontesté des gard-gno.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure