arrak a écrit:
Hu ? Pour toi qui ne dit mot consent et par conséquent chaque fois que je ne poste pas je suis d'accord ?
Qu'est ce que tu vises :
- que je finisse par trouver impossible de donner mon avis sur tout ce qui est poste sur ce forum et que je me taise à jamais ?
- que de plus en plus de joeurs viennent me supplier de cesser de poster et/ou supplier DA de me ban ?
Du tout, j'apprécie souvent que tu donnes ton avis de manière couillue comme tu as l'habitude de le faire, sans craindre les retours de bâtons que tu te prends d'ailleurs tout aussi régulièrement... Même si je suis rarement d'accord avec toi, car au moins tu apportes d'autres points de vue.
De ce fait je ne peux être d'accord avec ce que tu argumentes un peu plus haut.
Car quand je vois un gars exprimer tout simplement son problème à jouer un perso qu'il s'est efforcé d'optimiser vaille que vaille jusqu'à avoir l'impression au fil de l'évolution du jeu et avec la dernière MAJ de se retrouver dans une impasse, j'estime que décrire sa situation est légitime, qu'importe s'il fait partie d'une majorité, d'une minorité ou qu'il est le seul (ce qui m'étonnerait

).
Donc quand tu lui réponds qu'il existe une majorité silencieuse qui ne se plaint jamais et que c'est grâce à ça qu'HC continuera de fonctionner, non seulement tu sembles donner raison à ce processus du
"je morfle mais je me tais" (que je considère personnellement typiquement maso), de plus tu lui prêtes une fonction positive assez bizarre (
ceux qui subissent sans rien dire assurent le fonctionnement de HC), mais aussi tu te mets en contradiction avec ta propre façon d'agir puisque toi tu ne te gènes pas pour t'exprimer (encore heureux d'ailleurs !) et si tu le fais autant c'est que tu dois bien penser que ça peut être constructif.
(je reprends ma respiration
)Du coup je ne vois pas ce que ça vient faire par rapport à ce qu'a décrit un des joueurs ici. D'autant plus qu'il ne fait pas partie de ces "stars" hyper-boostées et VHL qui se servent de la majorité silencieuse comme chair à pâtée.
Si tu le vises quand tu évoques ce problème c'est que tu n'as pas vraiment lu ce qu'il expliquait.
Pour finir, je trouve dommage de zapper une catégorie sous prétexte qu'elle est une minorité (et sous prétexte qu'il existe une majorité qui serre les dents sans rien dire) : que cette minorité soit une élite toute puissante (au risque qu'elle pourrisse la plupart des actions d'une majorité) ou un ramassis de pauvres bougres qui se font dégommer à chaque fois qu'ils bougent, par principe ces mini-catégories devraient être elles aussi prises en considération (je dis bien par principe car il est clair que dans la pratique c'est difficilement gérable).
En conclusion je suis ok avec toi pour ce qui est de tenir compte des nombreux joueurs qui l'ont rude et ne passent jamais par ici (j'en connais aussi quelques uns comme ça dans mon clan et quand j'évoquais l'acharnement chain-kill sur le forum ici... c'est comme si j'avais fait pipi dans une cornue

) mais ce n'est pas pour moi une raison valable pour ne pas tenir compte des "cas particuliers" qui se permettent de l'ouvrir.
guu_sama a écrit:
Mon chausson n'a pas voulu m'expliquer... mais il semble partant !
Oh ? guu_sama a écrit:
(...)
Si Grom turlupinait autant de ponpon que Seytahn avant de poster, il serait beaucoup plus soutenu !(...)
Allez Grom, je te prête mes
pompons