Orientations et Level UpLa Suggestion qui suit s'appuie de MAJ anciennes ou plus récentes.
Elle vise à modifier certains aspects du jeu à travers une modification des Orientations et Level Up.
En aucun cas ce post n'a pour objectif de lancer une N-ième polémique à propos des discussions actuelles.
Merci de structurer vos réponses et d'essayer d'apporter un point de vue objectif sans vous concentrer uniquement sur votre personnage.
Bonne lecture.
Orientations ActuellesActuellement dans HC, de nombreuses possibilités s'offrent aux joueurs afin de monter les caractéristiques de leurs personnages.
A chaque Level Up, les possibilités sont telles que l'arborescence des évolutions permettent une énorme diversité des personnages.
Voilà quelles sont lesdites possibilités de Level Up, postées dans la rubrique Annonce du forum :
https://spreadsheets.google.com/ccc?key=0AnwTlyjn9kWudEtFV1lWMVUwVGlQdVJNVFhVVV8tYlE&hl=enDéséquilibre ConstatéDepuis la création du Talent Assassin on se retrouve avec :
- De plus en plus d'Assassins avec Talent avoisinant les 100PV
- Des Tanks avec Suicide et énormément de vitalité
- Les Autres n'ayant pas le Talent, mais pouvant utiliser Suicide avec ce qu'il entraîne (plus embêtant que chez un Tank en proportion)
La récente MAJ du mois d'Avril a pour objectif de réduire considérablement la présence du jeu type TP/Kill/TP.
Forçant les joueurs à se téléporter à coût plus élevé de Pa, elle pousse à devoir rester plus longuement en Zone Neutre.
Cependant elle fait pencher la balance en faveur de certains joueurs plutôt que d'autres en terme de résistance.
SuggestionMa suggestion est la suivante :
- Réduire l'écart maximum de PV entre les choix d'Orientation au Level Up
- Réduire l'écart maximum de PF ou PM entre les choix d'Orientation au Level Up
- Supprimer les Orientations n'apportant que PF ou que PM
- Supprimer les Orientations n'apportant que PV
- Supprimer les Orientations modifiant le nombre de PP habituel par Level Up (+2 PP)
Détails de la SuggestionLa Suggestion n'a pas pour but de supprimer la diversité des Orientations aux Level Up, mais simplement de les adapter de nouveau au Gameplay qu'imposent les modifications récentes du jeu.
Il est anormal que des joueurs level 40 et + se retrouvent avec seulement 100 voire 200 PV max.
De même il est anormal que d'autres joueurs 40 et + se retrouvent avec plus de 1000 PV max.
Il faut donc trouver un juste milieu.
Voilà quelles Orientations je propose de mettre en place :

Légende :
Rouge = Guerrier
Bleu = Magicien
Jaune = Équilibré
Comme c'est le cas actuellement, le choix d'Orientation au Level Up déterminerait la Classe de personnage (G/M/E) et non l'inverse.
De même, on conserverait les apports liés aux classes suivants par Level Up :
- Guerrier : +1 Résistances physiques
- Mages : +1 Résistances magiques
- Équilibré : +1 Résistances physiques et magiques
Enfin, mais il est représenté dans le tableau, la classé des Équilibrés garderait son +1 PV bonus par Level Up.
ConclusionCette suggestion aurait pour but de réduire l'écart entre les Assassins et les Tanks grâce à :
- Un apport minimal de 5 PV par Level Up
- Un apport maximal de 21 PV par Level Up
- Un apport minimal de 2 PF ou PM par Level Up
- Un apport maximal de 6 PF ou PM par Level Up
Elle irait de paire avec les MAJ actuelles mises en place dans le but de repeupler le Lorndor.
Enfin sachez que le fameux Talent serait toujours accessible pour les Assassins, même avec les apports de vitalité en plus.
Après, mais ce serait aux admins d'en juger, le must serait que la Suggestion soit accompagnée d'un réset des carac plus ou moins important.
A vous.
