Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 29 Sep, 2024 12:17

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 260 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Merci les Assassins
MessagePublié: Lun 18 Avr, 2011 16:13 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 25 Fév, 2007 19:29
Messages: 865
Localisation: Prie pour que ce soit loin de toi...
Si vous mettez un an ou deux à passer lvl 30 avec x2 d'xp c'est que vous êtes pires que des manches hein ! :o

_________________
Autographe de Kender, recruteur magique :

Image

Booskar,
Conseiller BARBUS.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Merci les Assassins
MessagePublié: Lun 18 Avr, 2011 16:34 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 26 Déc, 2010 18:56
Messages: 153
Amonli a écrit:
Faut éviter de se mettre ces gars là à dos quand on est LL.
Après avec la nouveauté sur l'xp pour les LL l'écart se comblera, et tu pourras rapidement level up en pv si tu le souhaites.


N'imps ! Je me fais attaquer par pas mal de personnes que je n'attaque pas, ni même eux ou leur clan... Demandez à Arrak ou Jcette ;)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Merci les Assassins
MessagePublié: Lun 18 Avr, 2011 23:07 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Ven 18 Juin, 2010 19:58
Messages: 294
DA a écrit:
Hagakure a écrit:
Au final tout le monde est plus ou moins affecté et c'est dommage, car il y aurait certainement d'autres solutions, mieux adaptées et moins fascisantes qui conviendraient à davantage de joueurs.

C'est clair qu'il faut faire quelque chose pour enrailler le phénomène de tp / kill / tp qui tue à petit feu le jeu, d'ailleurs il me semble avoir lu plusieurs assassins "connus" prêts à faire des concessions.


Déjà, un jeu n'est pas une démocratie, on ne vote pas les MAJ, c'est à nous admins d'essayer de voir la situation dans sa globalité et de trouver des solutions ...

Ce n'était pas une MAJ populaire vu que pas mal vont devoir s'adapter mais ceux là devraient essayer de voir plus loin que leur nez car ils sont loin de comprendre en quoi le gameplay TP KILL TP nuit au jeu. Il fallait l'enrayer et je reçois pas mal de messages via MP de remerciements de joueurs qui en ont ras le bol de se faire défoncer en ZN par des planqués qui font des dégâts hallucinant (et oui !) sans avoir de réelle contrainte derrière.

Pour ce qui est des "concessions", tu te plantes. On ne demande pas aux joueurs "CONNUS" de faire des concessions, ils s'adaptent comme les autres...

D'ailleurs je pense que d'autres modifications vont venir pour compléter celles de ce we

"c'est à nous admins d'essayer de voir la situation dans sa globalité et de trouver des solutions ..." à 200% d'accord avec ça cependant quand je consulte le wiktionnaire à la page "globalité", voici les synonymes associés :Totalité, ensemble, entièreté.

Es tu certain de prendre en compte la totalité des joueurs avec cette dernière MàJ? Probablement pas puisque tu dis ailleurs qu'il est un important dans ce jeu d'avoir un bon équilibre pv/PFou PM et que dans le cas contraire ben ... tant pis ^^.

Dans ce jeu les MàJ passent d'un extrême à l'autre alors que les "héros" eux sont relativement figés dans leurs possibilités d'évolution. A chaque passage d'un extrême à l'autre des joueurs blasés arrêtent le jeu et c'est dommage...

Encore une fois, je suis tout à fait d'accord avec le problème que tu évoques, personnes ne peut nier ce problème, même pas les assassins qui se seront bien gavés! Y a t-il de meilleurs remèdes que la limitation pour toute la communauté?


Haut
 

 Sujet du message: Re: Merci les Assassins
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2011 6:50 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Citer:
Dans ce jeu les MàJ passent d'un extrême à l'autre alors que les "héros" eux sont relativement figés dans leurs possibilités d'évolution. A chaque passage d'un extrême à l'autre des joueurs blasés arrêtent le jeu et c'est dommage...

Les maj assassins sont pour les assassins.
Les maj tank sont pour les tanks.
Les maj guerriers sont pour les guerriers.

Pourquoi les joueurs pourraient passer de tank à assassin à la faveur des maj qui les intéresse ?
Il y a toujours des moments où une maj avantage légèrement une caste, c'est arrivé pour tout le monde... ça serait un peu facile de pouvoir les suivre non ?

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message: Re: Merci les Assassins
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2011 9:51 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Hagakure a écrit:
Dans ce jeu les MàJ passent d'un extrême à l'autre alors que les "héros" eux sont relativement figés dans leurs possibilités d'évolution. A chaque passage d'un extrême à l'autre des joueurs blasés arrêtent le jeu et c'est dommage...


Dans n'importe quel jeu en ligne tu as des phases d'ajustement, c'est extrêmement difficile d'équilibrer des classes ... si tu joues à WoW tu verras du "<classe> imba cheat trop lame" et 2 mois après y a une MAJ qui les nerfs et toutes les personnes de cette classe viennent pleurer.

Là où une boite pro peut se permettre des semaines d'analyses, de tests, de betas et cie, nous on a pas les compétences ou le temps de faire des projections de dingue. De plus il y a des gameplay difficilement prévisibles, les joueurs ont une imagination débordante...

Ce que tu dois comprendre c'est que la situation ACTUELLE correspond au gameplay souhaité pour les assassins, à savoir sans TP/KILL/TP.
La seule erreur c'est d'avoir laisser trainer ça au point que cette ruse devienne le gameplay quotidien de beaucoup et que ces derniers se soient habitués à ça. Evidemment revenir à un gameplay "normal" ça fait mal, d'autant plus que jouer assassin est difficile de part son nbre de pv très bas. Certains passent donc d'un gameplay facile (car truqué par les TP) à un gameplay difficile, et je peux comprendre leur frustration

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message: Re: Merci les Assassins
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2011 10:25 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 15 Mai, 2005 22:10
Messages: 534
Localisation: belgique
Il faut dire que les grosses boites ont aussi les sous généralement derrière eux ! :mrgreen:

Sinon, pour les assassins un bon nombre cherche déjà la facilité en allant dans le(s) royaume(s) protégé par des palissades ce qui les rendait également difficile à atteindre.

_________________
Souma-kloun, plus grand imposteur du Lorndor


Haut
 

 Sujet du message: Re: Merci les Assassins
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2011 10:37 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 23 Mai, 2010 9:01
Messages: 109
Citer:
Dans n'importe quel jeu en ligne tu as des phases d'ajustement, c'est extrêmement difficile d'équilibrer des classes ... si tu joues à WoW tu verras du "<classe> imba cheat trop lame" et 2 mois après y a une MAJ qui les nerfs et toutes les personnes de cette classe viennent pleurer.

Là où une boite pro peut se permettre des semaines d'analyses, de tests, de betas et cie, nous on a pas les compétences ou le temps de faire des projections de dingue. De plus il y a des gameplay difficilement prévisibles, les joueurs ont une imagination débordante...



Etant ancien joueur de WOW je confirme tes dires .
Attendez un peu avant de trop vous plaindre ! Vu que ce jeu est gérer de manière totalement associative c'est normal qu'il y est des longueurs au niveau des corrections de bug et de mises a jour ( Je pense notament aux bug bonus item Xatrio )

Mais depuis Novembre 2010, il semble que les admins aient plus de temps a consacrer a la maintenance du jeu !

C'est sur cette Maj est extrême pour les assassins . Mais cette classe a été extrême pendant un moment, au point que même les non-assassins se mettaient a jouer comme des assassins car rester en ZN été totalement dénué d’intérêt ( très peu de PJ et en prime le risque de se faire tuer par un mec qu'on voyait pas venir, même après des PA de déplacement pour contrôler qu'on est pas en danger ). A un moment j'ai appelé cette classe " la catastrophe naturelle ", car on la voyait jamais venir et on y survivait rarement ( a part bien sur en étant tanké comme un char Leclerc. Orientation que beaucoup de joueurs ont été obligés de prendre car l'association " assassin + Irgul " était assez sauvage ) .

Alors SVP soyez patient ! Je suis sur que DA et Chatissimus pensent a vous ! Laissez leur simplement le temps de mettre un peu d'eau dans leur vin !
Et surtout LAISSEZ VOUS LE TEMPS DE POUVOIR VOUS ADAPTER ! Vos suggestions et remarques n'en seront que plus pertinentes

Bonne chance a vous ! :mrgreen:

_________________
"Souma-kloun, plus grand imposteur du Lorndor"


Haut
 

 Sujet du message: Re: Merci les Assassins
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2011 11:08 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Profil

Inscrit le: Lun 07 Nov, 2005 12:09
Messages: 1432
Pour moi, la MAj ne vise pas les assassins spécialement mais plus le mode de jeu TP/kill qui s'est développé bien avant l'arrivée du talent. La mort étant extrêmement pénalisante, les Gros ont trouvé dans cette façon de faire une méthode asses sur d'xper sans trop perdre, notamment chez les clans ayant bénéficié de réductions de foirage de TP suite à une quête.

Les Assassins sont les plus impactés certes, mais je ne pense pas que ce soit le gros du problème. Ils ne pouvaient réellement jouer l'xp autrement depuis longtemps, notamment depuis les nouvelles protections. Et je dis bien jouer l'xp.

Aujourd'hui, d'autant plus avec les équipements qui coutent en PA pour les porter, leur marge de manœuvre se retrouve complètement atrophiée.

Au final, avec du recul, toutes les époques ont permis l'évolution tranquille des tanks. Souvent favorisés, rarement vraiment défavorisés, toujours capables de jouer en groupe, d'évoluer.
L'arrivée progressive des nouvelles games de monstres me le montre une fois de plus.

Mon prochain perso sera un ours, blindé de protections, incapable de faire le moindre dégât car il n'y a pas besoin de faire des dégâts pour xper.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Merci les Assassins
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2011 11:19 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 07 Sep, 2010 9:55
Messages: 17
Etant joueur de WoW je confirme aussi. Bon nombres de joueurs ne font que rerolls MAJ après MAJ pour avoir la classe la plus cheatée du moment.

Maintenant pour en revenir à HC, il est vrai que j'avais choisi choisi le gameplay du Tp / Kill / Tp.
Pour ma part, ( je ne parle pas au nom des autres car je ne connait pas leur façon de jouer) c'est vrai que je pratiquais à outrance ce style de jeu car il est clair que c'était beaucoup plus facile d'une part et beaucoup plus sécurisant d'autre part, puisque très peu de prise de risque et de ce fait très peu de chance de perdre de l'xp car ce gameplay diminuait considérablement les chances de mourir.

Au final c'est devenu une ( mauvaise ? ) habitude de jouer car c'est vrai que ce gameplay est tout de même assez "robotisé", et aussi assez frustrant pour nos victimes je le conçoit.

Finalement avec cette nouvelle MAJ est certes handicapante pour les assassins, mais ne serait-ce pas là une nouvelle habitude à prendre ?
Une nouvelle stratégie à mettre au point ?

Pour ma part, j'estime que c'est un nouveau "challenge" pour les assassins qui seront un plus souvent souvent en ZN, donc un peu plus vulnérable.

A nous maintenant de mettre au point notre stratégie, de nous faire le plus discret possible et attendre le moment opportun pour passer à l'action.
Maintenant il est certain que pour ceux qui disposent d'un temps de jeu très limité et qui avaient choisi cette évolution de perso car ils pouvaient jouer leur full en 5 minutes, pour eux oui ça va être compliqué de continuer à XP.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Merci les Assassins
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2011 11:32 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Ven 18 Juin, 2010 19:58
Messages: 294
guu_sama a écrit:
Citer:
Dans ce jeu les MàJ passent d'un extrême à l'autre alors que les "héros" eux sont relativement figés dans leurs possibilités d'évolution. A chaque passage d'un extrême à l'autre des joueurs blasés arrêtent le jeu et c'est dommage...

Les maj assassins sont pour les assassins.
Les maj tank sont pour les tanks.
Les maj guerriers sont pour les guerriers.

Pourquoi les joueurs pourraient passer de tank à assassin à la faveur des maj qui les intéresse ?
Il y a toujours des moments où une maj avantage légèrement une caste, c'est arrivé pour tout le monde... ça serait un peu facile de pouvoir les suivre non ?


je faisais juste référence à l'une de tes remarques: "le jeu change donc on s'adapte".

La question n'est pas un simple intérêt... Quand une maj accorde un trop gros avantage ou désavantage à une classe celà a des répercussions sur le jeu de l'ensemble des joueurs et donc du jeu...

Je ne jouais pas à l'époque de la création du talent, sans doute y avait il une demande justifiée à l'époque. Le talent a été crée pour combler un déséquilibre (ou pas j'en sais rien), au final cette màj a crée un déséquilibre tellement énorme qu'il a vidé la ZN, cette màj a-t-elle été bénéfique pour le jeu? Non puisque de nombreux joueurs sont partis suite à cela.

Cette Màj a pourtant été faite pour améliorer le jeu, effectivement DA, vous faites ça avec vos moyens et on ne vous en blâme pas.

Cependant la màj actuelle est assez extrême, et les risques d'affecter la communauté visée sont les mêmes, elle est plus restreinte que la précedente certes. Au final la question c'est est ce que (-)(pertes des assassins blasés + joueurs Low pv blasés) + (joueurs satisfaits qui retourneront en ZN) sera supérieur à 0 ou pas? Au vue de la démographie c'est probable encore que...

Au final, le problème du talent cheaté n'est pas résolu, le problème est juste déplacé, le problème n'étant pas réglé ça risque de créer d'autres problèmes etc...

(il n'y a pas que les assassins talentés qui tp kill tp qui sont touchés par cette màj...Le talent est conservé tel quel (apparemment), et l'ensemble de la communauté voit sa possibilité d'actions diminuer. En ce sens je me permet de "critiquer" cette màj :mrgreen: )


Haut
 

 Sujet du message: Re: Merci les Assassins
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2011 11:42 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Profil

Inscrit le: Jeu 29 Mars, 2007 11:00
Messages: 1824
T'as connu l'apparition du talent Haga, tu devais être niv13 ou 14.

Jusqu'à samedi dernier, combien de non assassins faisaient plus de deux fois par semaine des tp - et retp royaume moins de 6 heures après ? Beaucoup, beaucoup trop. Cette technique s'étaient généralisée au point qu'à chaque téléportation, on aller désormais vers les royaumes... c'est dire.

Cette màj est fait pour supprimer cette mauvaise habitude et nous réapprendre à jouer à HC "normalement", comme "avant". La technique de base c'était LE CHAROGNAGE en ZN

Et pour avoir connu les deux, avoir été assassin lors de leur age d'or, le plaisir que procure un HC sans tp - taper - tp est un jeu qui procure un plaisir bien plus grand et surtout généralise le jeu en groupe, l'intérêt d'avoir des alliés en ZN, d'échanger des MP sur les ennemis, etc.

Cette mise à jour est selon moi une bonne mise à,jour (pas parfaite, mais bonne), car elle est censée faire en sorte que les Lorndoriens restent un minimum de temps dans la même zone (et sortent deu champ de vision pour tromper l'ennemi).

_________________
jadis jon_jokah / garulfo


Haut
 

 Sujet du message: Re: Merci les Assassins
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2011 12:04 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Citer:
je faisais juste référence à l'une de tes remarques: "le jeu change donc on s'adapte".

La question n'est pas un simple intérêt... Quand une maj accorde un trop gros avantage ou désavantage à une classe celà a des répercussions sur le jeu de l'ensemble des joueurs et donc du jeu...

On adapte sa façon de jouer, mais on ne passe pas d'un extrême à l'autre.

Citer:
Mon prochain perso sera un ours, blindé de protections, incapable de faire le moindre dégât car il n'y a pas besoin de faire des dégâts pour xper.

Quand je vois ça, j'entrevois déjà un n-ième topic /quit de Grom dans 1 an...

Citer:
Cependant la màj actuelle est assez extrême, et les risques d'affecter la communauté visée sont les mêmes, elle est plus restreinte que la précedente certes. Au final la question c'est est ce que (-)(pertes des assassins blasés + joueurs Low pv blasés) + (joueurs satisfaits qui retourneront en ZN) sera supérieur à 0 ou pas? Au vue de la démographie c'est probable encore que...

Mais c'est totalement sûr et certains.
HC n'a jamais été un jeu pour les low PV et la mode n'est que récente... la moyenne actuellement doit être plus proche des 700pv que des 200...
Si DA ou Chatissimus me lisent, ça serait d'ailleurs amusant d'avoir la médiane des PV par tranche (lvl 1 à 30, 31 à 50 et 50+).

L'équation est simple :
- moins on a de PV, plus il faut être actif.
- chaque maj pour faciliter le jeu low PV pour les peu actif est totalement décuplée pour les actifs.
- tout ce qui décuple les possibilités des actifs décourage la "majorité silencieuse"

Aujourd'hui un assassin faisant partie d'un clan et se déplaçant plusieurs fois par jour est une arme redoutable.

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message: Re: Merci les Assassins
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2011 12:38 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Ven 18 Juin, 2010 19:58
Messages: 294
guu_sama a écrit:
Citer:
je faisais juste référence à l'une de tes remarques: "le jeu change donc on s'adapte".

La question n'est pas un simple intérêt... Quand une maj accorde un trop gros avantage ou désavantage à une classe celà a des répercussions sur le jeu de l'ensemble des joueurs et donc du jeu...

On adapte sa façon de jouer, mais on ne passe pas d'un extrême à l'autre.



Est ce que j'ai dit qui quelque chose qui pouvait laissé suggérer cette idée?

Ce que je voulais dire c'est que ben y'a une maj qui cheate le talent... Ben tous les joueurs normaux (ni assassins ni grosses tankasses) s'adaptent: Ils s'enterrent dans leur royaume à soigner pour ne pas subir les assassins en ZN. (j'appelle ça plutot subir que s'adapter perso'! :mrgreen: )

Quand j'ai commencé à jouer c'est vrai que ça synchronisait pas mal... Mais le jeu a évolué, il y a 3 fois moins d'actifs aussi (enfin de comptes actifs). Dans les joueurs qui restent combien ont le temps, la disponibilité horaire ou l'envie de synchro? (franchement attendre 24h ses pa et les jouer à la meme heure en 4.07 sans aucun suspense c'est un peu chiant à force non? :mrgreen: )

Au final c'est la volonté de certains de pouvoir rejouer en groupe, mais pas forcément d'une majorité. (meme si un jeu en ligne n'est pas une "démocratie" ^^).

Chef adoré, regarde un peu les effectifs de ton clan, et combien seraient près, dispos et auraient envie de synchro s'ils le pouvaient?


Haut
 

 Sujet du message: Re: Merci les Assassins
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2011 13:02 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
guu_sama a écrit:
Si DA ou Chatissimus me lisent, ça serait d'ailleurs amusant d'avoir la médiane des PV par tranche (lvl 1 à 30, 31 à 50 et 50+).


Sur les PV de base :
1 - 24 : 205 pv
25 - 49 : 496 PV
50 + : 758 PV

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message: Re: Merci les Assassins
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2011 15:18 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Ok... donc masse reroll assassin :D

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 260 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr